>Prius 4 HR< - Les pneumatiques

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,508
Score de réaction
8,197
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

:lecteur:.....Peut être.....Mais tout le monde ne souffre pas des conséquence de la fréquentation des Religieuses.....!.....:grin:
:
 

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
messages
402
Score de réaction
511
Localisation
Italy, Podenzana
Véhicule
Auris TS HSD
Et surtout, le poids sur les roues avant est plus important qu'à l'arrière.

C'est vrai et j'ajouterai une chose à ton ajout...:-D...la charge sur les roues avant augmente encore plus lors du freinage, cela augmente encore la température en raison de la surchauffe des freins, qui transmettent donc la chaleur à la roue en plus de l'augmentation du poids sur l'essieu avant qui crée encore plus de pression et d'augmentation de la température.
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,422
Score de réaction
9,180
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
....

On remarque que la pression augmente un peu plus à l'avant.


Oui, car la température augmente plus à l' avant pour les raisons évoquées ci-dessus.


Il manque l'info température initiale dans ton premier relevé...


En pratique:
L’impact de la température sur la pression de gonflage des pneus des véhicules de tourisme est d’environ 10 kPa (0,1 bar) par tranche de 10 °C.
facile à vérifier :-D avec ce type de formule
 

INQUIET84

Expert
Inscrit
24 Avr. 2008
messages
737
Score de réaction
382
Localisation
VAUCLUSE
Véhicule
IONIQ HEV
Sans oublier la chaleur du bitume surtout dans le sud bien sûr :evil:
 

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,508
Score de réaction
5,464
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Et plus encore , c'est le train avant qui "tire" la voiture , donc plus de " grip"
Donc , plus de montée en température , donc plus de pression.

Par contre , à des pressions pareilles , vive le freinage d'urgence sur chaussée humide et la pluie. Et j'oublie volontairement le reste . N'en déplaise à certains. :jap:
 

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
messages
402
Score de réaction
511
Localisation
Italy, Podenzana
Véhicule
Auris TS HSD
Des routes étroites et pleines de virages, des limites entre 50 et 60 km/h sur 38 km.
La différence entre les données grâce à l'application TA :
2,79 23 2,96 35 0,17 12 AV
2,79 23 2,94 33 0,15 10 AV
2,8 23 2,92 30 0,12 7 AR
2,77 23 2,89 31 0,12 8 AR
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,101,888
Haut Bas