>Prius 4 HR< - Les pneumatiques

Ageasson

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:lecteur:.....Peut être.....Mais tout le monde ne souffre pas des conséquence de la fréquentation des Religieuses.....!.....:grin:
:
 

ziocar

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Et surtout, le poids sur les roues avant est plus important qu'à l'arrière.

C'est vrai et j'ajouterai une chose à ton ajout...:-D...la charge sur les roues avant augmente encore plus lors du freinage, cela augmente encore la température en raison de la surchauffe des freins, qui transmettent donc la chaleur à la roue en plus de l'augmentation du poids sur l'essieu avant qui crée encore plus de pression et d'augmentation de la température.
 

priusfan

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....

On remarque que la pression augmente un peu plus à l'avant.


Oui, car la température augmente plus à l' avant pour les raisons évoquées ci-dessus.


Il manque l'info température initiale dans ton premier relevé...


En pratique:
L’impact de la température sur la pression de gonflage des pneus des véhicules de tourisme est d’environ 10 kPa (0,1 bar) par tranche de 10 °C.
facile à vérifier :-D avec ce type de formule
 

INQUIET84

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Sans oublier la chaleur du bitume surtout dans le sud bien sûr :evil:
 

Robain

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Et plus encore , c'est le train avant qui "tire" la voiture , donc plus de " grip"
Donc , plus de montée en température , donc plus de pression.

Par contre , à des pressions pareilles , vive le freinage d'urgence sur chaussée humide et la pluie. Et j'oublie volontairement le reste . N'en déplaise à certains. :jap:
 

ziocar

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Des routes étroites et pleines de virages, des limites entre 50 et 60 km/h sur 38 km.
La différence entre les données grâce à l'application TA :
2,79 23 2,96 35 0,17 12 AV
2,79 23 2,94 33 0,15 10 AV
2,8 23 2,92 30 0,12 7 AR
2,77 23 2,89 31 0,12 8 AR
 

CarpeDiem

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Bonsoir et merci à tous :coucou:
J'ai lu ce sujet avec grand intérêt
Si je prends le P4 PHV que j'ai en vue, il est monté en TOYO NANO, 18.000 km, donc en 195/65/15
A ce que j'ai compris, je devrais pouvoir parcourir 50.000 km avec au total.

Je m'interroge sur la possibilité d'utiliser
- les anciennes jantes du P2 de PIZZABAD :coucou: en 16" donc avec une monte taille basse 55 et les problèmes de changement de TPMS
- ou bien rester sur ces TOYO et passer en pneus 4 saisons, (très peu de neige en général mais bientôt obligatoire en hivers)
Je ne pense pas dépasser le s 15.000 km par an dans l'avenir, surtout avec ces confinements à répétition :sad:
Ma tendance serait plutôt de passer en CrossClimate ... ou équivalent
Qu'en pensez vous ?
:jap:
 

Pizzabad

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Bonjour CarpeDiem,
Les CrossClimate sont un peu plus bruyants et font un peu augmenter la consommation. J’avais apprécié leur tenue sur sol mouillé et à faible température. J’ai trouvé que c’était un bon compromis.
 

dodom

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P2 10ème anni 2008
Je plussoie le propos de pizzabad. On a exactement les mêmes remarques pour la monte P2 16" (195/55), avec 4 crossclimate, 365j par an.

Ps: nous sommes au pied des Alpes donc dans la neige plusieurs jours par an.
 

CarpeDiem

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:coucou: Pizzabad
Oui c'est ce qui m'oriente dans cette voie en lisant tes postes,
Et puis avec le P2, je n'arrive pas à user les Michelin Energy, au moins 140.000 km en +/-7 ans, il restait encore au moins 4 à 5 mm alors les flans craquelaient.
J'évite les achats dans les Norauto, Feu Vert ... : à l'achat, ils avaient déjà 2 ans de fabrication.
J'ai à côté d'Orly Pneu Express qui fournit les taxis à tarif intéressant et surtout il passe des commandes tous les mois donc leurs pneus ont 3 mois maxi de stockage
Maintenant, les P4 ont moins de succès que les P2 P3 + COVID et arrêts des Taxis ...
Je devrais moins rouler dans l'avenir donc si les pneus tiennent 60 à 80.000 km, ce sera suffisant pour moi
 

KingCarl1983

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Bonjour CarpeDiem,
Les CrossClimate sont un peu plus bruyants et font un peu augmenter la consommation. J’avais apprécié leur tenue sur sol mouillé et à faible température. J’ai trouvé que c’était un bon compromis.

Tu n'es pas le seul : la part de marché des pneus quatre saisons a été multiplié par 7 en dix ans au détriment du pneu été !
 

inferno74

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Cela peut se comprendre @KingCarl1983 , car ce fameux compromis était en encore en défaveur des allseasons il y a encore peu de temps.
Moins bons que des pneus été en été, et, moins bons que des pneus hiver en hiver, si je me souviens bien du résultat des essais du TCS...
 

Dede34

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Suite à une crevaison irréparable car sur le flanc du pneu avant un joli clou bien gros (réparation avec le kit fourni )qui a tenu le temps de recevoir les pneus ils avaient 36000km et pouvaient en faire 10 ou 15000 de plus remplacement donc des 2 avant à l’identique par les toyo nano qui me conviennent tout à fait sec ou mouillé n’allant pas au ski .48 € le pneu et 14 € de montage équilibrage
n’ayant jamais utilisé de liquide ou bombe pour réparer je ne savais pas comment allait être la jante,le produit se colle sur le pneu en 10 jours il n’avait pas seché un coup de chiffon et la jante était comme neuve
 

Mal_B

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Et du coup, rachat d'un kit Toyota idem ?
 

Dede34

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Prius Prime
oui le capteur est ok il faut que je passe chez Toyota pour racheter une bonbonne de produit j’ai aucune idée du prix et attendant j’ai une. Om e anticrevaison dans le coffre
 

Since10yea

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Prius4 PHV
Suite à une crevaison irréparable car sur le flanc du pneu avant un joli clou bien gros (réparation avec le kit fourni )qui a tenu le temps de recevoir les pneus ils avaient 36000km et pouvaient en faire 10 ou 15000 de plus remplacement donc des 2 avant à l’identique par les toyo nano qui me conviennent tout à fait sec ou mouillé n’allant pas au ski .48 € le pneu et 14 € de montage équilibrage
n’ayant jamais utilisé de liquide ou bombe pour réparer je ne savais pas comment allait être la jante,le produit se colle sur le pneu en 10 jours il n’avait pas seché un coup de chiffon et la jante était comme neuve
Hello @Dede34 ,
Suite à ta mésaventure peut tu nous dire comment ça se passe au niveau de l'indicateur orange "pneu " sur le TDB S.T.P.
Je pose cette question car sur la mienne cet indicateur reste allumé en permanence depuis que j'ai remonté les roues d'origine à la place de mes roues " hiver ".
Presque chaque jour je tente de réinitialiser le TPMS par un appui long dans le sous menu dédié du menu " Personnalisation "
Ça eu marché mais ça ne marche plus....:(
 
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