Hello
@Mal_B ,
En effet, la manip n'est pas dans la notice , et hélas
🙁 elle ne fonctionne pas ...sur ma voiture...
Pour tout te dire, comme je suis amené à rencontrer de la neige au moins 3 mois dans l'année j'ai acheté 4 jantes alu + 4 pneus neige + 4 valves TPMS chez " le chat blanc " .... il y a bientôt 4 ans de cela.
Le technicien a fait une recopie des TPMS originales pour les nouvelles roues montées ; mais au fil du temps ça n'a jamais très bien fonctionné.
Avec ces nouvelles " roues hiver " J'étais souvent amené à faire un " RAZ TPMS " avec le menu de l'ODB ... l'appui long fonctionnait et le voyant pneus s'éteignait - après un ajustement précis de pressions - .... bien sûr
😊
Mais depuis le mois de janvier 2021 ça ne fonctionnait plus. Je n'en ai pas fais cas sachant que j'allais bientôt repasser en " pneus été ".
C'était la première fois que je ne faisais pas moi même ( cause grosse fatigue ) alors j'ai confié l'affaire au petit Renault tout près de chez moi.
J'ai récupéré ma petite merveille avec le voyant pneus allumé .
De retour à la maison : > vérification de la pression des 4 pneus ( car je ne suis pas " Belge " )...quand même...
😉 ( cf. #161 )
😉 >>>> les pressions OK >>>> RAZ TPMS >>> rien ne se passe , que je tente l'action avec le voyant pneus qui clignote ou que j'attende qu'il soit fixe c'est pareil.
Il me reste a tenter une manip; lue sur le Web et qui consiste à dégonfler les 4 roues ( je suppose que ce peut être pour justifier au système l'allumage du voyant ??? ) puis regonfler tout à la bonne pression et refaire un RAZ TPMS.
Si ça ne marche pas Toyota me réglera peut-être le problème à la prochaine révision qui approche.
Maintenant si tu as une autre idée .....
CDLT
🙂