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Si l'on parle d'économie de carburant, le PHEV l'emporte sur le HEV, il suffit de regarder les résultats de cette compétition d'économie de carburant sur le même itinéraire et en démarrant à quelques minutes d'intervalle.@ziocar , il ne te reste plus qu'à demander à ton forumeur de faire le même trajet avec une P4 FHEV afin de démontrer quelle est la techno la plus économique 😉
C'est aussi la technologie de batterie qui permet de creuser l'écart: le lithium-Ion est très efficace, sensiblement plus performant que le Nimh car moins de pertes à la recharge et à la décharge (de courant).Fait plusieurs fois Paris - Bolzano ou Fiera di Primiero avec la P IV Plug-in.
Chargée à 100% au départ mais pas forcement au retour.
Passé par les autoroutes en Allemagne (vitesse env 115+/- 5, 105 de moyenne réelle)
Conso autour de 3,7 l/100 km.
Beaucoup de cols franchis : Fern, Arlberg, Brennero, Ressia, Rolle, Fedaia etc,
Le gros avantage des plug-in c'est leur phénoménale capacité de regen qui dans ces conditions permet de bien diminuer la conso.
Même un Paris - Valence en passant par le col de la République donne un très bon résultat du même style.
Sur la CT (très proche de la P3), la température d'eau du thermique a aussi tendance à monter rapidement.Par contre quand il fait chaud et on voit la température d'eau de l'ICE atteindre les 96°C ça fait un peu drôle.
Mais j'ai aussi l'impression que la P IV accepte des températures quelques ° plus hautes par rapport aux P II et P III.