J'ai essayé de me débrouiller avec la consommation d'électricité. Le modèle du conso du carburant, qui nous est habituel, n’a pas beaucoup de sens avec l’énergie électrique. Et la batterie c'est bien differente d'un réservoir d'essence.
Nous avons trois éléments à raisonner:
- Données de charge de la borne.
- Données de l'ordinateur de bord.
- Données OBD via HA.
Les voila comparés pendant trois recharges, qui sont toutes rigoureusement couvertes en mode EV (le mode HV compromet les consos d'électricité de l'ordinateur de borde).
(Les pourcentages sous les énergies de l'OdB et de HA sont les rapports de ceux-ci avec l'énergie à la borne. Le pourcentage sous les recharges régénératives est le rapport de cette énergie avec celle fournie par la batterie. Ici la feuille d'origine.)
Remarques:
- OdB. Au début du test, la consommation d'électricité doit être réinitialisée et un trip dédié doit être ouvert. À la fin du test, tous en mode EV, ils fourniront la consommation moyenne en kWh/100km et le kilométrage parcouru.
- HA. Chaque chemin doit être acquis. Des rapports on prendra le kilométrage parcouru, le SOC initial et final, le kWh De et Vers la batterie.
- Borne. Pendant la charge finale, vérifiez la température ambiante. À la fin de la charge, obtenez le SOC et, si intéressé, la prévision du range EV par l’OdB.