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Il y a eu des dizaines d'essais qui ont tous été effectués lors de très brefs contacts réalisés lors de rassemblements de la presse mondiale organisés par Toyota.
Dans cette discussion, vous êtes invité(e)s de mettre des liens vers des articles décrivant des essais plus détaillés, si possible accompagnés d'un résumé (surtout si il s'agit d'un article dans une langue étrangère).
Je commence avec ce qui suit.
Découvert chez Priusfreunde.de, où Egon a traduit un article intéressant en Allemand.
Green Car Reports
J'en fais ici un résumé.
Les auteurs ont testé une Prius 4 "model 3". Cela correspond environ à notre niveau de base, même moins bien équipé. Important ici: chaussée sur des 15".
Je reprends ici le tableau d'Egon et ses calculs de miles/gallon en l/100 km avec les consommations données par le cycle américain, beaucoup plus proche de la réalité !
Prius III 50 mpg = 4,7 l/100 km
Prius IV 52 mpg = 4,52 l/100 km
Prius IV Eco 56 mpg = 4,2 l/100 km
Les testeurs ont durant quatre jours et 708km essayé de savoir si ces valeurs très basses peuvent être obtenus dans des conditions de roulage normales. Il se sont limités à noter les valeurs données par l'ODB, affichées sous forme de listes (très pratique). Pour des raisons de copyright, je ne reproduis pas les figures ici, mais vous pouvez les consulter dans l'article.
La conclusion: facilement, même par temps froid (-7 à +8 C°) de l'état de New-York. Sur un parcours d'autoroute (3/4) et de trajets "courts", la Prius 4 a consommé entre 4,36 et 4,7 Liter/100 km. Par temps plus clément, ce devrait être encore mieux ! Il ne s'agit bien entendu pas de mesures très précises, et les vitesses sur autoroutes sont limitées à 120 km/h. Et c'est quand même bien au dessus des 3,0 /100 km !
Par ailleurs, ils ont bien apprécié la conduite de la Prius 4, qu'ils qualifient de nettement plus plaisante et moins bruyante.
Ils ont apprécié:
Ils ont moins apprécié:
Enfin, ils s'inquiètent un peu pour le succès commercial, à cause de la baisse des prix de carburants, et donc la demande de véhicules à très basse consommation.
Jan
Dans cette discussion, vous êtes invité(e)s de mettre des liens vers des articles décrivant des essais plus détaillés, si possible accompagnés d'un résumé (surtout si il s'agit d'un article dans une langue étrangère).
Je commence avec ce qui suit.
Découvert chez Priusfreunde.de, où Egon a traduit un article intéressant en Allemand.
Green Car Reports
J'en fais ici un résumé.
Les auteurs ont testé une Prius 4 "model 3". Cela correspond environ à notre niveau de base, même moins bien équipé. Important ici: chaussée sur des 15".
Je reprends ici le tableau d'Egon et ses calculs de miles/gallon en l/100 km avec les consommations données par le cycle américain, beaucoup plus proche de la réalité !
Prius III 50 mpg = 4,7 l/100 km
Prius IV 52 mpg = 4,52 l/100 km
Prius IV Eco 56 mpg = 4,2 l/100 km
Les testeurs ont durant quatre jours et 708km essayé de savoir si ces valeurs très basses peuvent être obtenus dans des conditions de roulage normales. Il se sont limités à noter les valeurs données par l'ODB, affichées sous forme de listes (très pratique). Pour des raisons de copyright, je ne reproduis pas les figures ici, mais vous pouvez les consulter dans l'article.
La conclusion: facilement, même par temps froid (-7 à +8 C°) de l'état de New-York. Sur un parcours d'autoroute (3/4) et de trajets "courts", la Prius 4 a consommé entre 4,36 et 4,7 Liter/100 km. Par temps plus clément, ce devrait être encore mieux ! Il ne s'agit bien entendu pas de mesures très précises, et les vitesses sur autoroutes sont limitées à 120 km/h. Et c'est quand même bien au dessus des 3,0 /100 km !
Par ailleurs, ils ont bien apprécié la conduite de la Prius 4, qu'ils qualifient de nettement plus plaisante et moins bruyante.
Ils ont apprécié:
- La Prius 4 ne fait pas tourner les têtes. Est-ce que son style n'est pas autant outrant que l'on ne pense ?
- Le HUD fonctionne très bien.
- La chargeur par induction du téléphone mobile s'avère être très pratique.
- Il est facile de rouler thermique éteint jusqu'à 80 km/h.
- La présentations des consommations moyennes sur plusieurs jours est un plus.
Ils ont moins apprécié:
- Le bip de la marche arrière...
- Le plastique blanc de la co,sole centrale...
- Un peu surprenant: le chauffage ne démarre que lentement !
- L'indicateur de dépassement de limite de vitesse n'est pas très fiable.
- L'alarme de déviation de le file n'est pas aussi doux et efficace que sur les concurrents allemands.
- Ils auraient voulu que la distance minimal du CCA soit plus petite (??)
Enfin, ils s'inquiètent un peu pour le succès commercial, à cause de la baisse des prix de carburants, et donc la demande de véhicules à très basse consommation.
Jan

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