Vous me faites vraiment hurler de rire avec vos arguments contre le passage en N en roulant.
Ça dure depuis des années et ça revient comme un carrousel...
Un jour je filmerai mes trajets et vous verrez dans quelles circonstances et comment on utilise le glide en N.
Et vous comprendrez que malgré leur vérité théorique, vos remarques sont complètement déplacées dans notre pratique.
Ce sera ma seule intervention sur ce sujet car il est impossible de convaincre quelqu'un qui est déjà convaincu du contraire.
Et il est impossible de faire ressentir une manière de conduire par écrit, surtout lorsque la sensation à transmettre est une sensation de sécurité.
Et pour que vous dormiez tranquilles, sachez qu'on utilise les glide en N en ligne droite, vue dégagée, plat ou léger faux plat, personne devant, pas de carrefours sans vue des véhicules approchant, personne qui nous colle au derrière, pas de neige, pas de route en lacets, pas de descentes fortes, pas de sortie d'école, pas de centres commerciaux, pas de carrefours à risque, aucun risque de devoir freiner ou accélérer sans avoir pu voir le risque bien à l'avance et s'être remis en D pour pouvoir le gérer en toute sécurité, pas de remorque, pas de voiture chargée à bloc, pas d'utilisation de la main droite pendant le glide (téléphone, autoradio...) qui empêcherait de repasser très rapidement en D, pas de carrefours où on n'a pas priorité, pas de carrefours sans visibilité même si on a priorité, pas de rond-points, pas de feux de signalisation, pas de travaux, pas de cyclistes ou de piétons, pas de voiture de police dans les environs
Et en plus c'est pas une blague, c'est vraiment vrai !
Vous croyez VRAIMENT qu'on préfère mettre nos vies et la vie des autres (et la carrosserie de nos jolies voitures, et notre portefeuille, et nous permis de conduire, et nous contrats d'assurance) en danger pour gagner 50 cent de carburant par plein ?
Réfléchissez un peu les gars, et venez faire un tour avec nous si vous n'avez toujours rien compris