Prius 4 - Les raisons pour ou contre son achat

Oui, les 2 énormes portes gobelets, je ne comprends pas trop. Ca prend beaucoup de place, pour un truc que perso je n'utiliserai jamais.
 
:taistoi: Non, pas pour moi.....! Au début, la fluidité supérieure du tableau
de bord, héritage PII, me faisait de l'œil......mais à tout bien examiner, la PIV
ne m'apporte rien à part un bidet porcelaine et un sélecteur à chercher à tâtons ........:pardon:
 
Il m'a semblé avoir vu quelque chose comme un HUD.

Sinon, on aperçoit sur une des photos l'interrupteur du chauffage du siège. Encoooore plus loin que le levier de vitesse.

MDD, tu n'as pas vérifié comment ça se passait sous le capot ?
 
Les interrupteurs de sièges chauffants sont en effet caché sous le tableau de bord. Je crois qu'il y a deux positions : LOW et NORMAL.

Pas ouvert le capot.
 
Oui, les 2 énormes portes gobelets, je ne comprends pas trop. Ca prend beaucoup de place, pour un truc que perso je n'utiliserai jamais.
personnellement, il m'arrive régulièrement d'utiliser le porte gobelet de la PII
bon, oui, on peut les fermer...
 
Oui, les 2 énormes portes gobelets, je ne comprends pas trop. Ca prend beaucoup de place, pour un truc que perso je n'utiliserai jamais.
Ben... c'est à ce genre de détail que l'on comprend que la première cible est le marché US, où il est impératif de proposer des porte-gobelet "King-Size" !
Tous les essayeurs ricains mentionnent toujours la taille et la facilité d'accès de ces trous, qui, nous les Européens, nous emm... le plus souvent ! :-?
 
Entre les 2 portes gobelets, il y a une partie que l'on peut enfoncer en la faisant coulisser vers le bas. On le voit bien sur ma photo. Je ne sais pas à quoi ça sert ?!?
 
Les interrupteurs de sièges chauffants sont en effet caché sous le tableau de bord. Je crois qu'il y a deux positions : LOW et NORMAL.

Pas ouvert le capot.
Exact. A l'identique que dans la plug-in.

Merci de confirmer le placement douteux du joystick. Sa forme est bizarre aussi. Ca tombe pas bien das la main.
 
L'extérieur est catastrophique, beaucoup trop biscornu, et qu'ont-ils fait à cette pauvre porte arrière qui se retrouve avec une ligne de caisse qui remonte sans aucune raison particulière...

Et l'intérieur...Déjà la baignoire blanche ridicule, impossible de choisir cette couleur d'insert. Et puis le reste a cédé à la mode du glossy façon renault, avec un GPS entouré de plastique brillant du plus mauvais effet.

Et tout le reste est beaucoup trop épuré pour moi, je reste avec ma P3 sans problème pendant encore de longues années. La P3 avait su moderniser la P2, sans artifices particuliers. Là, on dirait qu'ils se sont sentis obligé de faire des lignes tortueuses et compliquées.

L'avant, c'est du grand n'importe quoi aussi, le dessin des phares est tellement compliqué 8)
 
J'aime bien au contraire le nouveau style " torturé" de la P4. Au moins la on a du style et pas juste une resucée de chose vue et revue sur 10 autres véhicules ( genre la nouvelle 308 II d'une banalité affligeante en berline et à peine mieux en )
Pour l'intérieur si le choix des coloris est depuis toujours un réel soucis avec les Toyota vendues en Europe ...je trouve la planche de bord très épurée et effectivement le piano laqué c'est pas mon truc non plus...mais ça existait déjà sur la P2 il me semble...et se retrouve hélas sur bcp de vehicules actuels ( tout comme ces vitres arrières meurtrieres très à la mode aussi).
 
Franchement, si la couleur du bidet gêne quelqu'un, un petit coup de covering et vous l'aurez en vert à petites fleurs roses ou carbone ou alu brossé ou blanc nacré. :-?

Je dirais pareil pour la partie écran GPS, on peut faire un covering en moquette pour éviter le côté brillant. :grin:
 
L'extérieur est catastrophique, beaucoup trop biscornu, et qu'ont-ils fait à cette pauvre porte arrière qui se retrouve avec une ligne de caisse qui remonte sans aucune raison particulière...

Et l'intérieur...Déjà la baignoire blanche ridicule, impossible de choisir cette couleur d'insert. Et puis le reste a cédé à la mode du glossy façon renault, avec un GPS entouré de plastique brillant du plus mauvais effet.

Et tout le reste est beaucoup trop épuré pour moi, je reste avec ma P3 sans problème pendant encore de longues années. La P3 avait su moderniser la P2, sans artifices particuliers. Là, on dirait qu'ils se sont sentis obligé de faire des lignes tortueuses et compliquées.

L'avant, c'est du grand n'importe quoi aussi, le dessin des phares est tellement compliqué 8)

Tu vas voir, dans 3 mois tu en voudras une ^^
Le GPS glossy, j'avoue c'est pas top mais ça existe déjà sur la Prius+.
J'aime bien les lignes, je préfère ce style là à celui d'audi où les personnes non averties peuvent aussi bien prendre une A1 pour une A3, une A5 pour une A7, un Q5 pour un Q7 et une A8 pour une A7. Personnellement, j'arrive encore à distinguer chaque modèle de la gamme, ce qui est déjà moins évident chez Mercedes avec leur GLA GLK GLS CLS CLA...

Mais c'est vrai que la première fois que j'avais vu la P3, j'avais tout de suite accroché, c'était un design plus "européen" que la P4 ou même la P2 dans un style différent.
 
Le TOS disparaît apparemment.
Moi, je l'adore ce TOS (il fait chaud chez moi)..
 
Est ce que l'on sait les différence entre la version éco et la classique ?

Est ce qu'il y aura des éléments de confort en moins par exemple ?

Il me semble qu'on avait parlé aussi de la suppression du cache bagages, ce que je trouve mesquin, voire 'punitif'.

Sauf erreur de ma part, toutes les HSD ont la clim, car elle participe à la régulation thermique de la batterie en limitant la température de l'habitacle, dans lequel l'air refroidissant le batterie est prélevé. Donc, impossible de sucrer la clim.

A+
 
Et les rétros rabattables électriquement, ils y sont enfin/toujours (selon par rapport à quel modèle on se base :-D) ?
 
Dans cette vidéo californien (on peut l'oublier pour le reste, j'ai fais une copie d'écran pour montrer comment l'espace pour la tête sur les sièges arrière a été optimisée.

lu5j-2t-f4b0.jpg


Est-ce que ceux qui ont déjà pris place, l'avaient noté ? Est-ce que cela apporte quelque chose ?

On voit également la taille du montant C à mes yeux énorme. Aie.

Jan :jap:
 
C'est ce qu'on appelle un angle mort ^^
 
Mais c'est quoi,ça?

Excepté au niveau de la place centrale, de plus en plus considérée comme un simple strapontin... :pastop:
Mais que cela m'énerve! :evil:
C'est déjà le défaut majeur que je trouve à ma "Soucoupe": la quasi impossibilité d'effectuer des longs trajets à cinq adultes.

C'est vrai également: la vue trois-quart arriére semble catastrophique. Il ne reste plus qu'à espérer que la vue 360° de la caméra de recul soit dispo tout le temps, et de préférence visible au niveau du HUD ... Bon, ok, je rêve ...

Mais à quoi pensent les designers, à part au suivi strict du cahier des charges (qu'ils rédigent ... 8) )

J'espère qu'elle sera exposée au Salon de Bruxelles pour bien appréhender tout cela.

Jacques
 
C'est vrai également: la vue trois-quart arriére semble catastrophique. Il ne reste plus qu'à espérer que la vue 360° de la caméra de recul soit dispo tout le temps, et de préférence visible au niveau du HUD ... Bon, ok, je rêve ...


Jacques

Cette mauvaise visibilité de l'arrière n'est hélas pas nouvelle et surtout pas spécifique a la Prius ! Depuis longtemps par exemple on trouve des Golf avec une enorme montant de 3/4 arrière ...et depuis pas mal d'année c'est la mode des voitures avec vitres meurtriers surtout latéral AR et AR ! Bref la mauvaise visibilité sur la P4 est avérée mais n'est finalement que dans l'air du temps !
Quand on voit la derniere Megane 4 c'est a ce demander sur le vitrage n'est pas simplement trop cher !
 
Salut Phil.;-)

Merci de nous rappeler cet historique. :jap:
Ne pas oublier l'essentiel de mon message: il semblerait que le problème s'amplifie. C'est donc à vérifier.
Je pense plutôt que ce montant arrière volumineux soit la conséquence d'une contrainte physique pour obtenir un châssis plus rigide. A mon avis, le prix du kilo de verre n'a pas été un critère repris par les ingénieurs ... :wink:

Jacques.
 
les vitres pèsent plus lourd que la tole.
Les vitres ne permettent pas d'avoir des voitures rigide.
une voiture qui fait une tonneau doit preserver ses occupants...
 
Ouais ! 3 l/100 officiels haha je me demande si on va pouvoir descendre encore plus bas !
C'est quand même incroyable pour une voiture de ce gabarit, je suis vraiment époustouflé !
Vivement les retours d'expérience réels des futurs propriétaires !
2,9 l/100 durant env. 3 semaines par quelqu'un qui la conduit de manière plutôt dynamique.

Il en est époustouflé (pourtant ce n'est pas un fan des HSD, il se la traine car son job le lui demande ... y a de ces punitions ... ). Un gouffre par rapport à la P3 à qui elle devrait facilement coller un litre au cent.

Un énorme progrès dans l'agrément. Elle est plus confortable et parait bien plus dynamique que la P3. On y retrouve un certain plaisir de conduite : tenue de route + comportement du HSD.

113 km/h accroché en EV (la plug-in, car il y en aura une, montera à 130 en EV, on sait pas encore quand et avec quelle autonomie)

"si seulement elle avait pas cette gueule là ..." (surtout le cul)
ou "si seulement elle avait été dessinée en Californie"

J'attends l'info sur la monte pneumatique et la batterie qu'il a.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,779,662
Retour
Haut Bas