Encore un super lien donné par Ken1784.
On y lit que le seuil au-dessus duquel le thermique tourne toujours passe de 70 km/h à.....
110 km/h.
C'est un lien en japonais, mais avec un traducteur en ligne, il y a pas mal d'infos nouvelles à découvrir.
L'explication des 28% d'énergie récupérée en plus par unité de temps semble avoir comme origine l'amélioration des rendements, pas vraiment la logique du système hybride.
La batterie nimh est 1kg plus légère que sur P3 soit 40,3kg (A mon avis là c'est le bloc complet accus+boitier +contacteurs etc). La lithium fait 24,5 kg.
Pour comparaison, Ken indique que les accus de la Prius + au lithium font un peu plus de 1kWh.
Au bout du lien on y parle aussi des améliorations apportées au thermique, egr, refroidissement etc
Sur le site indiqué il n'y a pas que le lien donné ici, il y en a d'autres.
La nouvelle disposition des MG1+MG2 change la transmission de la chaleur entre MG1 et le thermique. Ils sont plus éloignés.
MG2 en fait est "connecté" plus directement aux roues.
MG2 a maintenant des fils de cuivre de section rectangulaire au lieu de ronde. Donc un meilleur remplissage de l'espace disponible pour les bobines.
Il y a un
schéma du e-four. Mais totalement en japonais et c'est un jpg. Ceci dit j'ai quand même lu MG à côté du moteur arrière.
Bonnes lectures.
On sent que le salon de Tokyo s'approche, non ?