Prius 4 - Puissance du groupe propulseur et consommation normalisée NEDC

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,914
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Dans le lien donné par Asche:

Elle est 6 cm plus longue que la précédente, 2 cm moins haute et 1,5cm plus large.
Donc possible gain en Cx et en sCx.

Il est annoncé 10% de gain de conso selon EPA "sur les modèles de base".
Le modèle 3 fait 50 mpg, soit 4,7 L/100km elle passe, en version de base à 4,2 L/100km.
Un modèle Eco fera mieux.

Pas d'info sur la plug-in, pas d'info sur la masse.
 
Dernière modification par un modérateur:

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,916
Score de réaction
774
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
18 % de gain selon Toyota Europe. Soit 3,2l pour le moyenne Euro. A confirmer car un seul site allemand semble annoncer ce chiffre.
Sinon j'espere que l'interieur sera aussi dispo avec d'autres "couleurs" que ce noir /blanc horrible ( le blanc me va ...mais tout le noir autour beurk!).
 

Olakeen

Participant hyperactif
Inscrit
2 Nov. 2011
messages
698
Score de réaction
435
Localisation
Saone et Loire
Véhicule
autre
Sur le communiqué de presse :

With an expected ten percent improvement in EPA estimated MPG on core models

Avec une amélioration prévue (attendue) de 10%. Donc ce n'est même pas 10% d'amélioration assurée mais esperée !
 

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,228
Score de réaction
3,381
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Sur le communiqué de presse :

Avec une amélioration prévue (attendue) de 10%. Donc ce n'est même pas 10% d'amélioration assurée mais esperée !
"Expected" est plus fort que notre "espérer".
En gros, on demande à voir mais si ça ne se réalise pas ça ne va pas aller.

Aussi, comme les marketeurs insistent sur le côté plus "fun" de la voiture, si les gens passent d'une conduite zen à une conduite kakou il est à prévoir que les 10 % n'y seront pas.
 

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,023
Score de réaction
1,317
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Un gain de 10% de baisse de consommation pour quelqu'un qui a une P3 n'est pas assez pour justifier le changement de voiture.
La Prius c'est comme les iPhone il faut 2 générations écart pour changer.
c'est le tour des possesseurs de P2 de changer en premier 8)
 
V

visiteurxxx

Y'a quoi comme gain avec la P3 ? 2% peut être ?
Si on a 10% avec la P4 ça sera très bien.
 

Jim59

Participant hyperactif
Inscrit
22 Janv. 2013
messages
653
Score de réaction
334
Localisation
Nord
Véhicule
autre
Attention en plus du gain en conso il y a augmentation de la puissance aussi ...
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Ca m... !!!! :evil:
Ben tant pis, pas d images :langue:
-18% (norme Eu)
 
V

visiteurxxx

18% c'est énorme, je n'y crois pas trop.
Ou alors ça sera seulement une annonce basée sur le cycle normalisé qui n'arrive jamais, et en réel on sera à 5%...
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,914
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
3

Outre channel on parle de 70 gr/km. En utilisant une fois de plus la règle de trois (qui n'est pas une addition), on obtient 3L/100km. Forcément avec une règle de ... Alors -18%, vous autres frenchy, vous savez nous faire sourire, n'est-il pas ?:-D
Du bon côté de la manche, la version dite eco sera tout simplement la version plug-in. Ben oui, vous connaissez un bon moyen de réduire la conso de pétrole ?
Mieux, chez té ef in on peut lire 2,5 L/100km pour la non rechargeable.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
TF1 a du luncher chez Toyota. Y avait pas de sake mais c etait bon.
Ou ils savent pas faire une regle de 3 ...
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
J ai chope le geniteur l ai felicite (main molle ... p... je crois avoir fait une boulette ... :jap: ) mais pas pu le soumettre a la question car il a fallu qu il file se faire interviewer.
De toutes les facons y aura pas plus de news avant Tokyo et pi c est tout.
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,916
Score de réaction
774
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
La P4 est sensee etre plus legere de 100kg. Avec quelques Kw en plus les perfs globales devraient etre excellentes vue que la P3 etait deja bien.

Sinon il semblerait , source allemande, qu'outre la consommation confirmée de 3.2l en moyenne Euro ( modele nimh) que la P4 ait un Cx de 0.22. Toyota se ventant d'avoir la voiture de serie au monde avec le meilleur CX. La consommation à 130 etant maintenant inferieure à 5l ( gain de 10% sur P3). Si tout cela se confirme plus tard c'est quand meme tres positif .
Mais le plus important a vérfifier est l'amelioration en confort. Vue le niveau tres correct atteint par la derniere Auris FL on peut esperer avoir enfin une Prius au top du confort ( auditif et suspension)....du moins pour sa categorie ( c'est pas une Lexus GS non plus...).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,037,429
Haut Bas