Prius 4 - Puissance du groupe propulseur et consommation normalisée NEDC

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,241
Score de réaction
5,535
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Deux VE, modele 2 et 3
Dans le lien donné par Asche:

Elle est 6 cm plus longue que la précédente, 2 cm moins haute et 1,5cm plus large.
Donc possible gain en Cx et en sCx.

Il est annoncé 10% de gain de conso selon EPA "sur les modèles de base".
Le modèle 3 fait 50 mpg, soit 4,7 L/100km elle passe, en version de base à 4,2 L/100km.
Un modèle Eco fera mieux.

Pas d'info sur la plug-in, pas d'info sur la masse.
 
Dernière modification par un modérateur:
18 % de gain selon Toyota Europe. Soit 3,2l pour le moyenne Euro. A confirmer car un seul site allemand semble annoncer ce chiffre.
Sinon j'espere que l'interieur sera aussi dispo avec d'autres "couleurs" que ce noir /blanc horrible ( le blanc me va ...mais tout le noir autour beurk!).
 
Sur le communiqué de presse :

With an expected ten percent improvement in EPA estimated MPG on core models

Avec une amélioration prévue (attendue) de 10%. Donc ce n'est même pas 10% d'amélioration assurée mais esperée !
 
Sur le communiqué de presse :

Avec une amélioration prévue (attendue) de 10%. Donc ce n'est même pas 10% d'amélioration assurée mais esperée !
"Expected" est plus fort que notre "espérer".
En gros, on demande à voir mais si ça ne se réalise pas ça ne va pas aller.

Aussi, comme les marketeurs insistent sur le côté plus "fun" de la voiture, si les gens passent d'une conduite zen à une conduite kakou il est à prévoir que les 10 % n'y seront pas.
 
Un gain de 10% de baisse de consommation pour quelqu'un qui a une P3 n'est pas assez pour justifier le changement de voiture.
La Prius c'est comme les iPhone il faut 2 générations écart pour changer.
c'est le tour des possesseurs de P2 de changer en premier 8)
 
Y'a quoi comme gain avec la P3 ? 2% peut être ?
Si on a 10% avec la P4 ça sera très bien.
 
Attention en plus du gain en conso il y a augmentation de la puissance aussi ...
 
Ca m... !!!! :evil:
Ben tant pis, pas d images :langue:
-18% (norme Eu)
 
18% c'est énorme, je n'y crois pas trop.
Ou alors ça sera seulement une annonce basée sur le cycle normalisé qui n'arrive jamais, et en réel on sera à 5%...
 
3

Outre channel on parle de 70 gr/km. En utilisant une fois de plus la règle de trois (qui n'est pas une addition), on obtient 3L/100km. Forcément avec une règle de ... Alors -18%, vous autres frenchy, vous savez nous faire sourire, n'est-il pas ?:-D
Du bon côté de la manche, la version dite eco sera tout simplement la version plug-in. Ben oui, vous connaissez un bon moyen de réduire la conso de pétrole ?
Mieux, chez té ef in on peut lire 2,5 L/100km pour la non rechargeable.
 
TF1 a du luncher chez Toyota. Y avait pas de sake mais c etait bon.
Ou ils savent pas faire une regle de 3 ...
 
J ai chope le geniteur l ai felicite (main molle ... p... je crois avoir fait une boulette ... :jap: ) mais pas pu le soumettre a la question car il a fallu qu il file se faire interviewer.
De toutes les facons y aura pas plus de news avant Tokyo et pi c est tout.
 
La P4 est sensee etre plus legere de 100kg. Avec quelques Kw en plus les perfs globales devraient etre excellentes vue que la P3 etait deja bien.

Sinon il semblerait , source allemande, qu'outre la consommation confirmée de 3.2l en moyenne Euro ( modele nimh) que la P4 ait un Cx de 0.22. Toyota se ventant d'avoir la voiture de serie au monde avec le meilleur CX. La consommation à 130 etant maintenant inferieure à 5l ( gain de 10% sur P3). Si tout cela se confirme plus tard c'est quand meme tres positif .
Mais le plus important a vérfifier est l'amelioration en confort. Vue le niveau tres correct atteint par la derniere Auris FL on peut esperer avoir enfin une Prius au top du confort ( auditif et suspension)....du moins pour sa categorie ( c'est pas une Lexus GS non plus...).
 
Ben non. Ce n'est pas le message de l'ingénieur en chef japonais.
Il dit que la Prius est déjà économique à l'usage et qu'il serait temps qu'elle soit aussi plus fun à conduire. Ils pensent que ça ouvrirait des portes à d'autres clients.

ET ? c'est peut-etre ce qu'il sous entend ( plus de puissance?) ou plus simplement que la Prius doit etre plus divertissante ce qui n'impose pas plus de puissance forcement ! Un chassis plus vif, une mecanique avec plus reponse sont aussi des criteres sans forcement augmenter la puissance disponible. Si je compare ma P+ avec la precedente P3 il me parait evident que le mecanique de la P+ manque completement de repondant ( c'est presque toujours mous meme en mode power) alors meme que la puissance est la meme. Par contre la P+ a un meilleur chassis ( comme la P3 Mc) mais sa taille ne l'a rend pas maniable pour autant..Par contre la P+ ne consomme pas bcp plus que la P3 non plus...ca reste une Prius peu gourmande donc.
 
prius TRD et image écolo bobo

Il y a bien déjà la prius G'S...

Je cite Mr Koji Toyoshima dans l'article donné plus haut par Genfutures:

L’ADN de la Toyota Prius c’est la performance écologique, c’est notre fil conducteur. Nous avons comme ligne directrice de garder la meilleure efficience. Mais cela ne doit pas impacter le client en terme de coût d’usage qui doit rester maîtrisé. L’étape suivante c’est de pouvoir sortir du cadre purement écologique et que la Prius puisse être jugée comme une « vraie » auto. La Prius Plug-in reprendra le flambeau du porte étendard « vert » de l’actuelle, la Prius « classique » va se standardiser et s’intégrer davantage au paysage automobile[/I]


La Prius (et donc les autres hybrides) reste le plus écolo possible mais on élargit la cible aux amateurs de "sensations".
Exactement ce que j'attendais de Toyota.:jap::jap::jap: Cool!
 
Sandoli, il y a un machin de 43-38L :-D Ailleurs 45-43L.
Un autre de 4,8 à 2L ??

J'ai lu, peut-être ici d'ailleurs, que les chiffres les plus bas concerneraient la version éco dans l'optique de réduire le poids au max et afficher une conso très basse. Ca serait le réservoir qui passe de 43 à 38L sur la version éco et il me semble le liquide lave-glace qui passe 4.8 à 2L.

Il y avait aussi suppression de la roue de secours et de l'accoudoir central me semble-t-il.
 
Efficience

Bonjour
J'ai lu un message de quelqu'un qui se plaignait que la recherche Toyota soit sur l'efficience de la voiture.
Amha, c'est l'amélioration de l'efficience du HSD qui permettra des montées en régime pus discrète.
Je m'explique.
Si vous avez besoin de 100cv pour monter votre cote à 100km/h, il faut savoir que le moteur va fournir plus de 100cv pour compenser les pertes au global.
Si l’efficience est améliorée, il y aura moins de perte, et donc proportionnellement, le moteur thermique aura un régime moins élevé étant donné qu'il est toujours exploité à un couple optimum.
Donc pour répondre à ceux qui demande des montées en régime plus discrète, ou plus de couple (pour que ça ressemble à un moteur diésel), sans changer le fondamental de la technologie du HSD (pas de turbo pas de cycle Otto), il faut rechercher l'efficience du systéme HSD.
Pour info, en phase d'accélération, une partie de la puissance fournie par le thermique est transmise directement aux rouex, l'autre partie au générateur (MG1?, enfin le soleil). l’électricité (alternatif triphasé) est ensuite transformée par un redresseur vers le bus à courant continu, puis est retransformé en courant triphasé pour être injecté sur le moteur électrique qui est en prise avec le roues (MG2?).
Il faut savoir que les rendement sont toujours inférieurs à 100% (sinon c'est qu'on utilise des supra conducteurs, et ça ce saurait)
Si le rendement de chaque moteur est de 90%, et idem de chaque transformation de l’électricité, 1,3kwh du moteur thermique (10cl d'essence à 40% de rendement) ne donneront que 0.85kwh à la roue (et on n'a pas tenue compte d'un éventuel stockage dans la batterie, source elle aussi de perte parce que la batterie s'échauffe).
Si le rendement de chaque élément est amélioré de 90% à 92%,on aura 0.93kwh à la roue soit un gain global d'efficience de 9 à 10%.
Et donc pour la même accélération, le thermique tournera 10%moins vite.
cqfd.
vivement que toy nous donne les spéc!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,634
Retour
Haut Bas