Vendredi c'est le jour du poisson, du gros peut-être.
16 octobre. C'est le jour qui me semble favorable pour jeter quelques pavés dans la marre.
Jusqu'à présent il a été annoncé que la puissance combinée est de 90kW.
La seule source que j'ai lue est
ken1784. Il a montré une soustraction 90-70=20kW qui serait la puissance de la batterie.
Seulement voilà, ce n'est pas 70kW.
Officiellement c'est 72 kW. Ca c'est béton. Si vous ne les avez pas, toy vous rembourse 4 fois la différence
Et donc:
ou bien ce 90 kW est erroné
ou bien le 20 kW l'est
ou bien les deux.
72kW c'est presque comme la prius 3, qui a 73kW. Comme la gestion de l'admission d'air a été revue, le couple maxi est descendu à 3600 tr/mn, cela peut peut-être expliquer qu'à l'inverse cela réduise le couple à 5200 tr/mn et donc la Puissance max.
On est sur, source toyota, que la batterie nimh a autant de capacité, autant d'éléments et occupe juste un peu de volume en moins, 10% de mémoire. C'est en volume donc sur chacune des 3 directions quelques chouia (unité de mesure proche du pourcent mais tout aussi connue) de moins. Pas besoin de révolutionner les cellules nimh pour cela.
Vous me voyez venir ?
Non ?
Fallait pas teinter autant les vitres alors.
Bon là je ne mettrais pas en jeu tout mon stock de noisettes, c'est quand même ken qui l'avait écrit.
MAIS
Pourquoi ne pas garder les 27 kW de la P3 que l'on ajoute aux 72kW et hop on a encore
100kW. Quoi pas 99 ?
Non parce que 27 est déjà pas très exact en fait. 27 n'est pas la puissance de la batterie mais la puissance fournie par MG2 alimenté par la batterie. Entre eux il y a les pertes dans les igbt et dans MG2.
Or les pertes dans les IGBT ont été réduites suite à l'ajout d'un module "réducteur de pertes", et que MG2 a été revu, il se peut qu'on ait 28 en sortie de MG2 en ayant la même puissance sortant des nimh.
Ca c'était le plus gros pavé.
Sinon il y a une
coupe du transaxle comparative P3/P4.
A priori de source officielle toyota.
Seulement il y a un problème sur la version P4 qui est contredite à la fois par l'impossibilité d'usinage de la pièce en question et par les photos.
Dans le dessin de droite, est dessiné en jaune un groupe de roues dentées intermédiaires entre le différentiel et MG1+PSD+ICE.
Sur cet étage intermédiaire sont dessinées 3 roues dentées. Une grande à droite et deux petites à gauche. Les 2 petites ne peuvent en faire qu'une seule. Impossible à usiner avec précision. Faudrait soit mettre une gorge entre elles deux soit faire deux parties. Et pourquoi deux. Une seule est engrenée avec celle du différentiel.
Vous aussi vous voulez jeter des cailloux ?