Désolé de mettre çà ici car cela concerne une P2...
J'ai trouvé sur Caradisiac un avis de Prius91 sur sa P2 :
"336.000 km et toujours aucun problème à l'horizon !
Je voulais témoigner car cette voiture me bluff à chaque utilisation. acheté en 2006 à 89.000 km, elle a parcouru 247.000 km dans un confort épatant et une fiabilité époustouflante.
A part une vidange effectuée tous les 17.000 km environ, les seuls coûts additionnels concernent :
- les changement des 4 pneus (usés de manière égale entre l'avant et l'arrière) à 120.000 et 243.000 km. Leur usure est de 70% aujourd'hui (michelin energy saver),
- le changement des disques et plaquettes de frein avant à 292.000 km (que j'ai conservé car usés à 60% seulement)
- ...et c'est tout !
Tout le reste est d'origine : freins arrières, amortisseurs, batterie principale et secondaire (12v), etc.
Elle roule tous les jours et tient vraiment toutes ces promesses (consommation moyenne de 4,3 l/100 km en été et de 4,9 en hivers).
Je me suis inquiété de la tenue de la batterie de traction. J'ai donc fais un test pour observer sa bonne santé. Résultat : 3,4 km en tout électrique, (à 65 km/h en restant léger sur l'accélérateur mais sans enclencher le mode électrique qui bride la vitesse à 50 km/h au lieu de 70), sur une route en boucle (effacement du dénivelé). Elle est donc en parfaite santé !!
En conclusion, c'est une voiture extraordinaire. Lorsqu'on l'utilise, on ne pense plus à d'éventuels problèmes mécaniques comme sur mes anciennes voitures. L'utiliser constamment est tout naturel. On presse "power" et... on roule en pensant à d'autres sujets (mais en restant toujours vigilant car elle est très silencieuse).
La seule question que je me pose à son sujet est : comment vas t-elle finir ? quelle pièce tombera en panne en premier ?
Une information pour terminer : elle n'a jamais vu un garage de sa vie (depuis sa vente), j'en prends soin moi-même sans compétence particulière."