Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Ok merci beaucoup esteban69 ! comme quoi je commence tout juste après pas mal de recherche a trouver un premier point faible ! toi qui as une Prius depuis un moment, as-tu remarqué d'autre point faible que ce soit dans l'esthétique et l'utilisation au quotidien de ta Prius ?

Par avance merci de ta réponse
 
Oui, quelques défauts :-D après tout dépend de ton véhicule précédent, moi j'avais une Xsara Picasso. Certains sont sensibles au bruit de roulement sur autoroute, moi j'ai installé les joints de portières et celui du capot moteur, je vais essayer de te retrouver les liens sur Hybrid Life. Après j'ai changé les ampoules H11 de croisement par des Osram +110% et l'éclairage intérieur par du LED avec les ampoules d'origine j'avais l'impression d'être à la bougie ; voilà pas grand chose de modifié :-D Si tu vas voir ici et sur Hybrid Life tu verras que certains vont bien plus loin : insonorisation des portières, passages de roues ... balast sur les feux de croisements ; ça va te prendre du temps en lecture :-D
 
Le rétro intérieur, certains ont aussi changé le rétro intérieur :D moi non.
 
ouaaao tous ça ! bah j'ai de quoi lire, après comme tu dis cela dépend de la sensibilité de chacun à supporter ou non certaines incommodation.
Moi avant j'avais une merco C220 CDI break BVA de 2002 et j'ai toujours d'ailleurs car livraison de ma prius est jeudi de la semaine prochaine et bien dans la merco le moteur était plutôt bruyant donc habitacle pas si bien insonorisé que ça.

De toutes façon vu mon kilométrage journalier que j'ai maintenant c'est a dire 32 km par jour contre 156 avant (mutation de par mon boulot pour me rapprocher de chez moi) je pense que sur ce genre de petit trajet je serai moins gêné sur tout ce qui est insonorisation.

C'est pour cela que j'ai pris une Prius, plus aucun intérêt pour moi de garder mon mazout quand on fait plus beaucoup de bornes :-D

En tout grand merci à toi :cool:
 
Ouais je sais lol , bon allé, finalement je vais partir plutôt sur un vélo hybride (énergie physique + moteur électrique) sa fera encore moins chere ! faudra juste que je mange plus de pâtes et que je recharge la batterie du vélo de tant à autre ! :grin:
 
Ma P3 a 112000 km je fait en moyenne 30 000 km par ans ma conso est entre 4,2 et 4,5.
Aucun frais dessus mis a part pneu essuie glace et frein.
La revision je chercherais la facture mais de tete dans les 200 euro.
 
La mienne a 131000 mais on ne peut pas encore parler de fort kilométrage me semble t il ...
Par contre je ne trouve rien sur le "cache sous moteur" :-? Je serais le seul à avoir perdu la petite trappe de vidange ??? Parait que ça vaut au moins 300€ .
 
La mienne a 131000 mais on ne peut pas encore parler de fort kilométrage me semble t il ...
Par contre je ne trouve rien sur le "cache sous moteur" :-? Je serais le seul à avoir perdu la petite trappe de vidange ??? Parait que ça vaut au moins 300€ .
Ce n'est pas la trappe qui vaut 300€, c'est toute la protection sous le moteur. Ça n'a pas l'air de se détailler.

Peut-être que tu pourrais trouver ça à la casse ou ailleurs sur ebay, par exemple.
 
Salut,

C'est quoi ces vis de fixation carter sous moteur qui rouille ? connaissent pas les vis inoxydable chez Toyota ?
 
Les boulons et écrous ne sont quasi jamais en inox en automobile (trop cher).
Ils sont en acier zingué ou galvanisé, ce qui explique qu'aux endroits les plus exposés (eau + sel en hiver), ils peuvent malgré tout se piquer en surface, sans que cela n'affecte pour autant leur résistance.
 
Salut,

j'avais un bruit de casserole qui commençait à apparaître sur l'avant, je l'entendais surtout quand je passais dans une ruelle ou un parking sous terrain.

Problème résolu, s'étaient les tôles de protection de disques qui frottaient sur les disques, je les aient pousser un peu pour quelle s'écarte des disques et maintenant nickel !

Voilà, si cela peut en aider certains .
 
Il m'est arrivé qu'un petit caillou vienne se coincer entre la protection et le disque en faisant un gros grincement. Comme tu as fais, il suffit de pousser la tôle pour faire tomber le caillou et plus de bruit...
 
Salut a tous,

Sa m'a tué de voir une conception de fixation de pare choc aussi mauvaise ! il faut rectifier le tir !

Projet en août, renforcement fixation pare choc arrière Prius 3 avec rajout d'un profilé carré en aluminium visser sur toute la longueur de la barre antichoc deja existante pour que le pare choc repose sur toute sa longueur arrière et boulonnage sur le dessus du pare choc.
J'ai bien étudié le problème et vous mettrai un tuto photo, les seuls chose qui resteront apparente a la fin du chantier seront 2 têtes de vis que je cacherais mais resteront accessible avec une protection de dessus de pare choc. Cette modification ne gênera pas un éventuel démontage dans le futur et remontera et soulagera définitivement les 2 fameux côté du pare choc qui s'affaisse avec le temps ! faut ce qu'il faut ! :sad:
 
:pleure1:....Et le dépit survient quand l'effet se recule......!
 
T'inquiète Ageasson j'aime toujours autant ma Prius :razz: la voiture zéro defaut n'existe pas et n'existera jamais ! mais je préfère avoir des défaut de ce niveau là plutot que des problème mécanique ou electronique ! chose qui est très rare chez toyota ! et très courant chez mercedes !

De toute façon , les voitures que j'ai eu, j'ai toujours apporté des améliorations, j'aime bien ça.
Pour te donner un exemple sur ma voiture d'avant, chez Mercedes, tout ce qui concerne les pare-choc y a rien a redire c'est du solide ! mais pour ce qui est des moteur de fermeture centralisé c'est un des nombreux defaut sur le modèle que j'avais (ressort de rappel du loquet de fermeture qui pète dans le temps a force d'utilisation, renforcer par des ressorts métallique prit a la casse sur des moteurs de fermeture centralisé de Passat, plus eu de problème ensuite.

Les câbles du système de lève vitre qui pète, pareil ! j'ai dut me taper les 4 ! renforcer par des cable d'un diamètre légèrement plus gros et plus eu de problème non plus !

Les clapets d'admission en plastique ! oui oui vous avez bien lu "en plastique ! qui pètent , se bloque et provoque le mode dégradé (véhicule ne dépassant pas 3000 tr/min), clapet viré et trous des axe des clapet bouché par des grosse vis fixés avec de la colle haute température, plus jamais eu de problème ! et j'en passe !... lol

Après le pare choc sur la prius, je doit régler l'autre fameux problème du tableau de bord qui vibre car depuis que les température on un peut baisser la vibration commence a apparaitre quand le thermique se met en marche, j'ose pas imaginer comment ça va être cet hiver ! mdr 8) j'ai pas encore parfaitement situé ou était la vibration mais je trouverais !
 
sa tape dans la direction

Salut à tous, troisième semaine que j'ai ma Prius et premier problème, y a un truc qui tape dans la direction et je le sens dans le volant et l'entend.

Sa le fait que sur route cahoteuse à faible vitesse, j'avais eu le même soucis sur ma Merco et ça venait d'un silent bloc de bras de suspension qui était usé.
Sur Toyota Prius, je n'ai pas pris le temps de savoir comment était la conception du train avant. J'ai regarder dans l'habitacle pour savoir ce qui pouvait générer ce tapotement éventuel, j'ai toucher la pédale de frein et d'accélération car elle sont fixée sur la tôle qui sépare l'habitacle du moteur quand on regarde bien, et bien la pédale de frein à du jeu de gauche a droite et quand je la fait bouger d'une main et de l'autre je touche le volant et bien cela se rapproche du tapotement que je ressent et entend quand je roule, le début d'une piste ou tout faut ?

Bon, je ne m'inquiète pas trop car tout le train avant fait partie de la garantie Toyota occasion, c'est noté noir sur blanc dans le livret qui m'a été remis lors de la livraison. Je vais prendre RDV dès demain en espérant que c'est pas trop grave !

Vos avis ?

Par avance merci:jap:
 
Il y a eut un rappel pour la colonne de direction sur prius 3.

À vérifier si la tienne y a eut droit ..

Mais de mémoire le rappel était jusqu'à 2009.

A voir avec eux.

C'est toujours une piste a creusé.
 
Euh... la P3 n'est sortie qu'en 2009 ! :wink:
 
Bonjour neovista49.

Quel est le kilométrage de ta mercedes ?
As-tu eu des pannes ou des problèmes de fiabilité ?
Pourrais-tu faire un bilan pour comparer la mercedes et la prius ?
Laquelle préfères-tu et pour quels raisons ?
Sur quels points la mercedes est-elle meilleure et inversement ?
Merci.
 
bonjour ,oui la prius 3 est sortie mi 2009 !!et la mc(relooking)en 2012!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,515,011
Retour
Haut Bas