T'inquiète Ageasson j'aime toujours autant ma Prius
la voiture zéro defaut n'existe pas et n'existera jamais ! mais je préfère avoir des défaut de ce niveau là plutot que des problème mécanique ou electronique ! chose qui est très rare chez toyota ! et très courant chez mercedes !
De toute façon , les voitures que j'ai eu, j'ai toujours apporté des améliorations, j'aime bien ça.
Pour te donner un exemple sur ma voiture d'avant, chez Mercedes, tout ce qui concerne les pare-choc y a rien a redire c'est du solide ! mais pour ce qui est des moteur de fermeture centralisé c'est un des nombreux defaut sur le modèle que j'avais (ressort de rappel du loquet de fermeture qui pète dans le temps a force d'utilisation, renforcer par des ressorts métallique prit a la casse sur des moteurs de fermeture centralisé de Passat, plus eu de problème ensuite.
Les câbles du système de lève vitre qui pète, pareil ! j'ai dut me taper les 4 ! renforcer par des cable d'un diamètre légèrement plus gros et plus eu de problème non plus !
Les clapets d'admission en plastique ! oui oui vous avez bien lu "en plastique ! qui pètent , se bloque et provoque le mode dégradé (véhicule ne dépassant pas 3000 tr/min), clapet viré et trous des axe des clapet bouché par des grosse vis fixés avec de la colle haute température, plus jamais eu de problème ! et j'en passe !... lol
Après le pare choc sur la prius, je doit régler l'autre fameux problème du tableau de bord qui vibre car depuis que les température on un peut baisser la vibration commence a apparaitre quand le thermique se met en marche, j'ose pas imaginer comment ça va être cet hiver ! mdr
j'ai pas encore parfaitement situé ou était la vibration mais je trouverais !