Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Tiens ce n est pas des prius. Mais une fiat tipo neuve ou une Logan mcvv neuve. Autour de 12000 ou 13000 euros.
Ça doit être pas mal.
 
36 000km par an, c'est surtout quelqu'un qui a fait de la route, et surement de la voie rapide. 5,2L/100 est donc une conso tout à fait correcte pour ce type de parcours. Les 4L que tu as effectué pendant tes essais n'étaient surement pas fait dans les même conditions.

Et à choisir, je préfère prendre une voiture qui a beaucoup roulé, en vitesse stabilisée sur un billard plutôt qu'une voiture avec 50 000km de nid de poules et de démarrages intempestifs du thermique :jap:

Pour les accoups de la transmission, ils apparaissent forcément au bout d'un certain temps, la mienne à presque 150 000 et il faudrait ptet que je fasse une petite vidange de transmission.
 
Oui c'est pas mal et tu deviendras amis avec le chef d'atelier que tu iras voir très souvent:grin:

Pour la Logan. Des taxis arrivent à des kilometrage tout aussi important que des prius.
Et si on reste dans le réseau pour l entretien. Une révision pour une Dacia tout les 20000km environ 150 euros.donc beaucoup moins cher.Borel fait des versions gpl sur le nouveau 1l sce. Pas de courroie de distribution.
Sur le fiat. Le 1.4l essence à bonne réputation. C est peut être pas aussi fiable que Toyota mais partir sur une voiture neuve a aussi ces avantages.la prius est génial.mais il existe d autres voitures intéressantes. Tout dépend de se qu' on recherche.
 
n'est-ce pas mickayers ? et quand tu dis pour te citer :"On la prend avec moins de 100000 k, moins de 5 ans et on y met le prix."



Mais ce que nous n'avons pas les mêmes valeurs mon chère petit monsieur et il en faut pour tous le monde ! La Prius s'adresserait-elle qu'a l'élite ?! mdr :-D



Avant de te lancer dans l'hybride je suis persuadé que tu te posais pas mal de questions ? le contraire m'étonnerait !


Désolé de t avoir froissé mais je t ai donné mon meilleur conseil pour acheter une prius la plus fiable possible.

Maintenant tu peux en chercher une de 2012 ou avant avec plus de 100000 voire même 200000 km. Mais la fiabilité ne sera probablement pas au rendez vous très longtemps. La prius est une voiture formidablement fiable, mais elle reste une voiture avec son lot de pannes certes moins fréquentes.
Attention au coût des réparations, surtout la partie haute tension.

Avant de me lancer dans l'hybride je me posais également des questions.
Toutefois j'ai décidé d'acheter une P2 très récente et je lui ai fait faire plus de 200000 km. Elle roule encore et approche maintenant les 350000 km. Ma seconde P2, toujours récente a l achat, vient de dépasser les 400000. Je l avait revendue à 280000 en super état. Aujourd'hui elle est à bout de souffle car mal entretenue.
 
Je vais m'adresser à toi directement mickayers vu qu'apparemment tu est membre depuis fort longtemps de ce forum, ma question est la suivante :



Tu achèterais en concession Toyota ou à un particulier ?

Sachant que ce qui m'attire chez un concessionnaire Toy c'est qu'il y a au moins une garantie 12 mois.



Mon budget max : 12 000 euros pour infos.



Dans l'attente de te lire



Ton budget est un peu juste pour une prius avec une bonne garantie de fiabilité.
Je te conseillerais de trouver une première main scrupuleusement entretenue dans le réseau mais vendue par un particulier.
Les bonnes affaires partent dans les jours voire les heures après la parution de l annonce. Il faut être très réactif.

Celles qui restent sont des "nanards ".
 
Tiens il y a un an j ai acheté une prius3 de 2010 85000km
Garantie 1 an 11500 euros.j ai pris aussi forfait trois entretien 450 euros. Je pense que maintenant on peut trouver la même chose pour environ 10 000 euros avec une année de plus et 100000 km.
Tiens sur le bon coin j ai vu une prius 3 rechargeable 2012
95000 km. 15000 euros. C est un peu au dessus du budget. Mais si garage avec une prise et trajet de 20 km ça peut se tenter. Par contre je ne sais pas combien coûte la batterie principale?
 
Bonsoir. J'avais une p2 de 2007 de 168000 kms achetée à un particulier en Vendée que j'ai revendue à ma fille en parfait état et pour la toute première fois j'ai acheté en concession toyota une p3 lounge garantie 12 mois de 2010 de moins de 65000 kms pour 10990 (j'ai négocié les tapis de sol). Je suis allée la chercher en région parisienne et en effet ça se voit (petits coups de portière etc...... Il faut prendre le temps de chercher et on trouve
 
bonjour mickayers,

A y est j'ai trouvé, Prius 3 de 2011 / 113 000 km / 9 990 euros, chez concession Toyota Cholet, j'ai suivi ton conseil et effectivement il faut être a l'affut et super réactif, j'ai faillit la manquer de peu, un client l'avais réserver mais n'est jamais venu payer !
J'irai la chercher le 13 juillet ! elle est dans état proche du neuf, le commercial ma dis que l'ancien propriétaire était très maniaque, j'en croyais pas mes yeux de voir une voiture de 6 ans dans un état aussi nickel. De mon côté suis un taré aussi du moindre défaut, je scrute toujours toujours tout avec ma petite lampe torche.

Il m'ont repris ma merco C220 cdi break BVA de 2002 / 2960 euros car elle affiche 293 000 km

8)
 
Et bien voilà !!
Bienvenue dans la communauté des automobilistes heureux en Prius.
Content que tu aies pu trouver ta P3 si rapidement.
Partage quelques photos à l occasion.

C'est quelle finition ?
 
Pour la Logan. Des taxis arrivent à des kilometrage tout aussi important que des prius.
Et si on reste dans le réseau pour l entretien. Une révision pour une Dacia tout les 20000km environ 150 euros.donc beaucoup moins cher.Borel fait des versions gpl sur le nouveau 1l sce. Pas de courroie de distribution.
Sur le fiat. Le 1.4l essence à bonne réputation. C est peut être pas aussi fiable que Toyota mais partir sur une voiture neuve a aussi ces avantages.la prius est génial.mais il existe d autres voitures intéressantes. Tout dépend de se qu' on recherche.

En effet, DACIA est une référence car, après de nombreuses années de mise au point (sur le dos des clients) elles sont enfin fiables.

Non, moi je parlais des Renault "modernes" qui sont en train d'être fiabilisées grâce aux retours des clients!
 
Alors c'est une Prius NG 136h Liftback Dynamic blanc nacré, jantes 17, je mettrai des photo dès que je l'aurai réceptionnée car sur le coup j'ai complètement oubliée d'en prendre 8)
 
Je cherche un modèle un peu similaire mais avec moins de kilomètres. J'epère que je vais trouver la perle rare
 
5,2l est une conso tout à fait normale pour une P3, c'est la valeur moyenne que j'observais sur la mienne tout en conduisant super gentiment.

Avec une P3 on peut descendre à 4l 4,5l sur route en faisant attention et monter à 6 l, 6,5l sur autoroute avec un vrai 130.


Je fais la même conso, avec 80% de E85 et 20% de SP95.
 
Une conso brute ne veut rien dire.
Hier j'ai consommé 7.5L/100km (j'en sais rien en vérité). Si je précise pas que j'ai roulé à 130 avec beaucoup de relances vous allez trouver ca énorme. Ce matin jai fait 2L/100km. Si je vous dis pas que jai fait 2km avec une bonne partie en électrique ça n'a pas de sens.
 
je viens de passer la barre des 30.000 kms ca compte ? :grin:
 
Une conso brute ne veut rien dire.
Hier j'ai consommé 7.5L/100km (j'en sais rien en vérité). Si je précise pas que j'ai roulé à 130 avec beaucoup de relances vous allez trouver ca énorme. Ce matin jai fait 2L/100km. Si je vous dis pas que jai fait 2km avec une bonne partie en électrique ça n'a pas de sens.

Je parlais bien sur d'une conso sur un plein, sinon ça n'aurait aucun sens, en usage mixte (20% ville + 80% route de campagne)
 
Salut tlm,

Pour parler de fort kilométrage, le commercial qui m'a vendu la Prius 3 en n'a une perso de 2009 et s'en sert tous les jours il me l'a montrée et il comptabilise environ 389 000 km avec, il a changé une fois la batterie 12 v sinon RAS entretien de base classique vidange / plaquette / disque / pneus etc etc, bon je me doute bien que comme il bosse dans une concession Toyota, il doit avoir de bon tarif pour l'entretien de sa prius :grin:
Tous ça pour dire qu'il connait bien le sujet concernant les hybride !:-D
 
Une autre question qui sort un peu du sujet, j'ai remarqué sur les forum consacrés au Prius et constaté sur le terrain également que les prius avaient un défaut de conception, comme le pare choc arrière de la Prius 3 est en résine, avec le temps (et le poids), le support se déforme, et le pare choc arrière s’affaisse, et laisse paraître un jeu d'assemblage plus espacé, cela se voit notamment au niveau de l'écart entre la carrosserie et le pare-choc, cela vous est-il arrivé ? qu'en pensez-vous ?

http://hybridlife.org/threads/suppo...semblage-du-pare-choc-arriere-de-prius-3.591/
 
bonjour esteban69, tu as eu ce soucis aussi ?
Merci pour le lien
 
Non, mais j'ai tellement parcouru les forums avant d'acheter ma P3 :-D Par contre j'ai testé comme vu sur la vidéo et ça marche même sur mon pare choc qui n'avait pas de problème ça le remonte et le colle à l'aile. J''avais pris des bouts de plastiques que j'ai ajusté avec une lime à métaux, mieux c'est ajusté, mieux sera le résultat. Ma P3 a bientôt 4 ans, j'habite Paris un jour ou l'autre je devrais le faire, je me suis entraîné avant :grin: Je l'ai lu mais sur quel forum ?? ça fonctionne aussi pour l'Auris.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,522,447
Retour
Haut Bas