Prius III : caractéristiques techniques

Disons que pour l'instant ils sont deux et que prochainement elle sera déserte.
Pas sûr ! Si le conducteur priustorique est une conductrice ...
vu le fabuleux outil de séduction :violon: qu'est la Prius ...
ils seront peut-être bientôt trois ... :oops:
 
:grin:...sans ekzagérer....pourquoi pas 4......:siffle:
 
C'est implacablement juste. Disons que pour l'instant ils sont deux et que prochainement elle sera déserte. Et venez pas dire que vous ne savez pas pourquoi. :mur:
C'est pas plutôt : déserte ou pas, ce ne sera plus une île :-?
 
Ca fait plaisir de pouvoir ainsi saisir cette perche et revenir au coeur du sujet: les Prius 3 ne sont pas amphibies, c'est une de leurs caractéristiques techniques :jumproll::victoire:
 
B'soir,

Dans la limite (limitée) que ces trucs fonctionnent je pense qu'on peut bien utiliser un de ces câbles qui se relient entre les prises 12V (ex-Allume-Cigare :grin:).

Krouebi

(qui dans le passé est reussi à demarrer une ML270CDI - avec une smart 8) )
 
bonjour,

est il possible de desactiver le beep beep de recule?
c'est stressant ^^, en plus j'ai du mal a me garer avec la camera de recule que de me garer avec les retro exterieur comme je le faisais avant.. :s

peut etre que je n'ai pas encore l'habitude
 
Oui, le beep de recul peut être remplacé par un unique bip court au passage de la marche arrière.


Par contre pour le beep ceinture, j'ai demandé à Toyota France, ils m'ont répondu que c'était impossible car un élément de sécurité (c'est pourtant indiqué dans la doc utilisateur ?
 
Beep de recul

Pour la modification du beep de recul, faut-il forcement passer en concession ?
Merci
 
Ca me plairait que ce soit si simple, car le mot mesquinerie est le mot qui convient (un peu comme le régulateur de vitesse adaptatif absent en France).

:evil:
 
Pour la modification du beep de recul, faut-il forcement passer en concession ?
Merci

je ne connais pas de manipulation autre que par la valise, ceci étant le concessionnaire me l'a fait sans problème.
 
j'étais en révision à la concession ce jour, le concessionnaire m'a remis la nouvelle doc.

Mais l'ancienne était restée chez moi.

Je vais la garder, c'est collector (mais un morceau d'arbre abattu pour rien), d'ailleurs, elle ne semble pas en papier recyclé M. Toyota ??

Un simple sticker aurait bien fait l'affaire :sad:
 
A propos de la doc

A propos de la doc mon véhicule m'a été livré Lundi dernier et la doc est fausse. Il y a bien marqué "Accélérateur" et non "Frein".
J'ai essayé un certains nombres de fois sans y arriver ! Grace à ce forum je sais maintenant pourquoi, la doc est fausse !!
C'est quand même un peu limite de ne pas fournir la bonne doc pour un véhicule neuf alors que visiblement elle existe !
A+
 
Pour le radar de recul, avant la livraison, javais demandé au concessionnaire de le desactiver.

Au moment de récupérer la voiture, je lui demande s'il avait désactivé le beep, il me dit qu'ils ont recus une lettre de toyota france disant qu'il ne faut plus désactiver le beep de la camera de recule...?
vrai ou faux?
faut aller dans un autre concessionnaire?
 
Pour la modification du beep de recul, faut-il forcement passer en concession ?
Merci
oui, et il y a trois choix :
- bip intermittent
- 1 bip au passage en mode recul
- pas de bip
Ces choix sont expliqué quelque part dans un coin d'une des 900 pages de la doc :cry:
 
tiens petite question:
la prius neuf consomme un peu d'huile comme toute les voitures neuf?
si oui il faut prendre quoi comme huile?
type 0w20 5w30 10w40? et quel marque?

merci
 
Pas remarqué de conso d'huile, du tout. Il est préconisé de la 0W20 dans le manuel.
 
:grin:Salut Ogy_j........
Je ne suis pas au courant d'une consommation d'huile sur une Prius depuis que le forum existe !.....
...Il doit en être d'ailleurs de même sur d'autres moteurs essence.
Il y a eu tout de même quelques cas signalés en Belgique.....Certains piquaient l'huile pour faire les frittes !.......:grin:
 
Non avec un seul 'T' mais au fait savez-vous comment bien les cuire ?
 
Pas remarqué de conso d'huile, du tout. Il est préconisé de la 0W20 dans le manuel.

C'est pas de la 5W30 comme pour le P2 ?


Sinon y'a pas de marque imposée. Il faut respecter les normes c'est tout. TOYOTA met du CASTROL, mais tu peux mettre autre chose. Moi j'ai mis de la MOBIL 1.
 
je pourrais mettre de l'elf, shell, total, carrefour?
d'origine elle a de la castrol 0w20. (manuel) par contre j'ai pas trouvé a carrefour

Sur l'ancienne voiture une diesel, neuf elle consommé 1L a 1000km, et maintenant elle ne consomme plus du tout d'huile. Vidange, 10 000km apres revidange sans ajouté de l'huile
 
Oui bien sûr, il faut que tu respectes la norme (la marque n'est pas une norme).

Pour la P2 c'était :
Viscosité 5W30
Norme API SL ou SM

Pour la P3, je pense que c'est la même norme. A vérfier.
 
ILSAC en plus
par contre apparament on peut mettre de 0w20 a 20w50 ou quelque chose commme ca!

merci ^^
 
Salut, Ogy_j

Les Prius (au moins nos II et III) ne consomment pas d'huile, point.

Ni pendant les kilomètres du 0 au premier vidange, ni après.

Si le niveau baisse, c'est imperceptible, et même juste avant le vidange, le visuel et le toucher de l'huile sont impéccables.

C'est vrai que selon les instructions du fabricant (voir la toute dernière page du manuel du propriétaire) on peut mettre presque n'importe quoi, mais il faut pas s'attendre des miracles en termes de consommation ou longévité si on met du 20W50 de chez Carrefout ou Leclerc.

Malheureusement le 0W20 "idéal" est très difficilement trouvable, même sur Internet, et il est rélativement cher. Chez Toyota on ne trouve que rarement autre que du 5W30, mais rien n'empêche que tu trouves p.ex. un 0W30 (aussi en hypermarché) qui remplit les autres critères et l'emmène au prochâin entretien.

Krouebi
 
5W30 c'est déjà pas mal.

Moi je conseille la MOBIL 1 ESP 5W30. C'est ce que j'ai mis.
C'est le top de huiles que tu peux trouver en supermarché, et en plus c'est de la "long life".

Par contre elle n'est pas donnée. 45 à 50 € les 5 litres.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,498,465
Retour
Haut Bas