guinness
Participant hyperactif
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- Prius3 et Nissan Leaf
engine rattling noise at startup
Des nouvelles (non encore officielles) à propos de ce problème assez rare, il y aurait un défaut d'une pièce fabriquée en Chine ou aux USA, les prius fabriquées entre Avril et Juillet 2009 auraient cette pièce (remplacée par une pièce fabriquée au Japon pour les PIII d'après Juillet 2009).
Je conseille donc à ceux qui ont eu le même problème que Fred78 de lire ceci: http://priuschat.com/forums/gen-iii...rting-rattle-knock-events-12.html#post1227316
PS: Ce qui est étonnant c'est qu'à chaque fois que des gens ont constaté ce problème, c'était en ayant déplacé la voiture plusieurs heures avant sur une petite distance avec le thermique qui démarre et qu'on coupe avant qu'il ne se coupe tout seul. Donc ceux qui ne font jamais ça (grâce au bouton EV) ont a priori peu de chances de rencontrer le problème.
Très désagréable surprise, ce soir, en prenant ma P3. J'appuie sur le bouton power, et là, le thermique se met en marche d'un seul coup, avec un boucan pas possible et des tremblements dans toute la voiture ! Panique à bord, j'éteins tout (me contente donc de mettre l'interrupteur en mode off), puis je relance, et là, ça recommence, en s'atténuant cependant peu à peu, pour finalement disparaitre au bout d'une minute environ (appréciation subjective du temps, si ça se trouve c'était au bout de trente secondes) 😱
Des nouvelles (non encore officielles) à propos de ce problème assez rare, il y aurait un défaut d'une pièce fabriquée en Chine ou aux USA, les prius fabriquées entre Avril et Juillet 2009 auraient cette pièce (remplacée par une pièce fabriquée au Japon pour les PIII d'après Juillet 2009).
Je conseille donc à ceux qui ont eu le même problème que Fred78 de lire ceci: http://priuschat.com/forums/gen-iii...rting-rattle-knock-events-12.html#post1227316
PS: Ce qui est étonnant c'est qu'à chaque fois que des gens ont constaté ce problème, c'était en ayant déplacé la voiture plusieurs heures avant sur une petite distance avec le thermique qui démarre et qu'on coupe avant qu'il ne se coupe tout seul. Donc ceux qui ne font jamais ça (grâce au bouton EV) ont a priori peu de chances de rencontrer le problème.