Prius III : caractéristiques techniques

engine rattling noise at startup

Très désagréable surprise, ce soir, en prenant ma P3. J'appuie sur le bouton power, et là, le thermique se met en marche d'un seul coup, avec un boucan pas possible et des tremblements dans toute la voiture :evil: ! Panique à bord, j'éteins tout (me contente donc de mettre l'interrupteur en mode off), puis je relance, et là, ça recommence, en s'atténuant cependant peu à peu, pour finalement disparaitre au bout d'une minute environ (appréciation subjective du temps, si ça se trouve c'était au bout de trente secondes) :eek:

Des nouvelles (non encore officielles) à propos de ce problème assez rare, il y aurait un défaut d'une pièce fabriquée en Chine ou aux USA, les prius fabriquées entre Avril et Juillet 2009 auraient cette pièce (remplacée par une pièce fabriquée au Japon pour les PIII d'après Juillet 2009).
Je conseille donc à ceux qui ont eu le même problème que Fred78 de lire ceci: http://priuschat.com/forums/gen-iii...rting-rattle-knock-events-12.html#post1227316

PS: Ce qui est étonnant c'est qu'à chaque fois que des gens ont constaté ce problème, c'était en ayant déplacé la voiture plusieurs heures avant sur une petite distance avec le thermique qui démarre et qu'on coupe avant qu'il ne se coupe tout seul. Donc ceux qui ne font jamais ça (grâce au bouton EV) ont a priori peu de chances de rencontrer le problème.
 
Des nouvelles (non encore officielles) à propos de ce problème assez rare, il y aurait un défaut d'une pièce fabriquée en Chine ou aux USA, les prius fabriquées entre Avril et Juillet 2009 .....


Bonjour, est-ce que sujet est en rapport avec mon témoignage (lien ci-dessous)?
Est-ce que je peux déjà en parler à mon garagiste. Lors de l'entretien je lui avais dit mais il n'avait rien trouvé.

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=100629&postcount=1028

Bonne journée
 
@Miki: oui apparemment c'est le même problème (cf. les vidéos postées par nikkor), de quand date ta Prius?

A mon avis les concessions ne sont pas encore au courant, mais ça ne coûte rien de leur demander de se renseigner auprès de la maison mère. A mon avis pas de raison de s'affoler tant que ça ne se reproduit pas, et en attendant que Toyota se bouge, mieux vaut se mettre en EV pour les déplacements de quelques mètres ou, si ce n'est pas possible, laisser le thermique finir son cycle tout seul avant de couper.
 
Je l'ai eu mi-janvier 2010. Je ne connais pas sa date de production.
Pour éviter ça, je fais exactement ce que tu préconises.
Merci
A bientôt.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Si ce message sur priuschat est exact, il y a un défaut dans le controleur de l'angle de ce que l'on appelle le VVTI qui permet de régler les angles d'ouverture des soupapes d'admission.
Ce message n'est pas rassurant, il parle de chocs entre soupapes (tiges de soupape) et d'arbre à came ?
Ceci est au conditionnel. Toyota a rencontré ce problème sur des corolla en 2009 e emis un TSB (donc technique pour le remplacement de la pièce)

Ce serait certaines séries de cette pièce faites en Chine ou aux US qui serait en cause, pas celles faites au Japon.

A+ ;-)
 
Depuis les premiers cas qui datent des débuts de la P3, je trouvais ces occurrences inquiétantes. Selon les utilisateurs qui ont eu ce problème, le moteur "cognait" si fort que c'est toute la voiture qui en était secouée.

Quand ça arrive ça doit pas faire de bien à la mécanique tout ça :roll:
 
Génial :cry:

Peut-on, contrôler la référence de cette pièce ?? Est-elle visible ??

Ou je comprends que c'est lié à la date de production du véhicule, que l'on peut trouver ou ??
 
salut à tous,

je ne suis pas sur d'etre dans le bon topic mais bon....

quelqu'un à t'il deja essayé de mettre un cosy dans la voiture sur les places arriere laterale ? c'est impossible, je suis tres ennervé :evil: en effet quand les ceintures arrive au bout on est obligé de completement rembobiner la ceinture pour pouvoir la tirer de nouveau !!! resultat impossile de placer le cosy pour bébé. aucun probleme avec la ceinture central. y'a pas moyen de voir à faire regler le probleme chez toy ?

sinon tout autre chose, l'optique droit est completement embué de l'interieur. il me semble que quelqu'un d'autre ici avait eu le probleme.... comment a t il resolu le probleme ?
 
Ce système d'enroulement de ceinture est justement fait pour arrimer solidement les sièges . bébés.
Pour ma part, sachant que j'allais très souvent sortir et rentrer bébé dans la voiture, j'ai opté pour le système de base fixe chez bébé confort :
http://www.bebeconfort.com/collection/FR/voiture_pebble.htm
J'aime bien comme système.
 
c'est un 3 en 1 chicco, j'ai vu qu'il y avait des bases fixe chez eux. je vais me renseigner. pour la ceinture c'est sur qu'apres ça bouge plus mais bon.... j'ai ma mere qui est monté derriere et qui c'est retrouvé en panique apres s'etre retrouvée completement bloquée par la ceinture à moitié etouffé. ça me parait bizare quand meme, imaginez un enfant qui se retrouve dans cette situation 8)
 
buée dans l'optique

sinon tout autre chose, l'optique droit est completement embué de l'interieur. il me semble que quelqu'un d'autre ici avait eu le probleme.... comment a t il resolu le probleme ?

C'est apparemment un problème connu (on en parle ici), contacte ton concessionnaire.
 
optique pris en garantie.

pour le probleme de ceinture mon conces ma dit que meme si il le prenait en garantie, ce qu'il veut bien faire, toy lui renverait les meme enrouleurs. le probleme existe visiblement sur d'autre modele mais a été totalement abandonner devant le nombre enorme de plainte. d'ailleur le chef de garage qui a une auris (pas sur) m'a montré qu'il avait le meme probleme.

donc pour installer le cosy il faut jouer des dents, demo à l'appui du chef de gararge 8) pour ne pas tirer la ceinture à fond. c'est bien un systeme de securité pour les sieges auto.
je vais donc racheter un cosy avec la base fixe auto. en plus faut qu'il puisse s'adapter sur la poussette que je possede deja. m'enfin ça c'est bon.... juste 130€ en plus :evil:

les nouveau acquereur de prius peuvent ils nous dire si ce probleme de ceinture existe encore ?

je lui ai aussi parlé du rappel recent pour le probleme de frein à l'arret mais il est pas au courant.
 
Pareil pour moi, je joue des dents 8)
Je déroule complétement la ceinture, je la serre entre les dents pour ne pas qu'elle se rembobine toute seul, ensuite je la fait passer dans le cheminement du siège bébé et je boucle la ceinture. Là je déserre les dents et rembobine l'excédent...
reloud, mais j'ai pas trouvé mieux.... En tout cas, qu'en je dois démonter le siège pour divers raison, je peux te dire que je réfléchi à 2 fois avant de le faire et si j'ai un plan B je me jette dessus...
 
J'ai contacté toy France qui bien sur m'a dit de contacter mon concess. Comme j'ai dis que je l'avais fais et leur ai donné la reponse ci dessus de mon concess il m'ont demandé de leur donner mon numéro de plaque, de chassi, et le nom de ma concession. Suite au prochain épisode. 8)
 
:pardon: Heu, pardonnez mon approche Système D, mais on trouvait (trouve ?) des pinces à ceintures de sécurité pour une poignée de centimes d'euros, destinés à ceux que le plaquage automatique dû à l'enrouleur opprimait. A défaut, j'imagine qu'une simple pince à linge peut faire l'affaire, puisqu'on parle des ceintures latérales, qui "partent" d'un dérouleur rigide (par opposition à la ceinture centrale, qui doit -mais je n'ai pas vérifié- passer entre l'assise et le dossier de la banquette). Cela pourrait peut-être vous épargner un plombage durant la phase où la ceinture doit être maintenue complètement déroulée :victoire:
 
Tout s'est allumés sur le tableau de bord!

Bonjour à tous. Ceci est mon premier message sur le forum et je profite de me présenter brievement.
J'habite en Suisse et suis proprietaire d'une Prius depuis environs 4 mois. Je suis vraiment enchanté par cette voiture tel un enfant devant son plus beau jouet. J'en prend grand soin. J'ai encore beaucoup à apprendre d'elle.

Le seul petit problème que j'ai rencontré, il y a environs 3-4 semaines, c'est que sans raison, les temoins du tableau de bord se sont tous mis a cligniotter. Ceci a durer une fraction de seconde. Ca a été si rapide que je ne suis pas vraiment sur de ce que j'ai vu. Sauf erreur, il y a aussi eu quelques beeps, simultanement.

Ce probleme n'est jamais apparu depuis.

Devrais-je selon vous m'inquieter de ce qui c'est si vite passé ? D'autres ont-ils egalement vecu quelque chose de similaire ?

Autre point, qui n'est certainement pas un problème, il n'est arrivé, lorsque le thermique a encore peu tourné, que la voiture peine a accelerér puis d'une coup, le regime moteur monte, comme si "le shok" s'etait desactivé. Est-ce dû au moteur qui est froid et a ce "shok" electronique qui se desactivé ? Excusez moi pour l'explication peut-etre difficilement comprehensible et au mots inexactes, je ne suis pas très technique :cool:

Enfin, j'espere que mon message est dans la binne catégorie, en effet, je n'ai pas pu créer un nouveau topic.

Merci de m'avoir lu.

Au plaisir d'avoir box avis.

Amitié priusienne de Suisse
 
salut et bienvenue.

pour le démarrage à froid oui c'est normal, ça utilise d'abord la batterie (qui du coup se vide tres vite), puis au bout d'une ou deux minute le thermique reprend le dessus. peut etre faudrait t il laisser un peu chauffer la voiture sur place, je ne sais pas quel impact sur la conso dans ce cas.

sinon je reviens sur mon histoire de phare, j'y suis donc aller vendredi, au bout de 30mn le chef d'atelier viens me voir et me dis qu'il est desolé mais qu'il on reçu le phare gauche au lieu du droit :evil: du coup reprise d'un rendez vous le 18/01 (heureusement que je suis en vacances et que je n'ai pas eu à poser de jour.


sinon toujours pas de nouvelle de mon dossier chez toy concernant mes ceintures arriere. je vais les relancer, vu qu'il m'ont fourni un numero de dossier ça va etre facile de me retrouver.
 
Le seul petit problème que j'ai rencontré, il y a environs 3-4 semaines, c'est que sans raison, les temoins du tableau de bord se sont tous mis a cligniotter. Ceci a durer une fraction de seconde. Ca a été si rapide que je ne suis pas vraiment sur de ce que j'ai vu. Sauf erreur, il y a aussi eu quelques beeps, simultanement.

Cosse de batterie 12V mal fixée ? Un cahot et hop ! micro-coupure et reboot de l'alimentation du système.
 
Bonjour à tous



Autre point, qui n'est certainement pas un problème, il n'est arrivé, lorsque le thermique a encore peu tourné, que la voiture peine a accelerér puis d'une coup, le regime moteur monte

Amitié priusienne de Suisse
bonjour
:eek: même remarque sur ma PIII, mais c'était moins "visible où brutal" sur la PII :coucou::papy:
 
voilà, mon optique a été remplacé. 1h chrono. dommage comme d'hab meme pas un p'tit coup de karcher (pourtant elle en a besoin memere). on a eu droit au café au moins :)
 
Bonjour à tous. Ceci est mon premier message sur le forum et je profite de me présenter brievement.
Le seul petit problème que j'ai rencontré, il y a environs 3-4 semaines, c'est que sans raison, les temoins du tableau de bord se sont tous mis a cligniotter. Ceci a durer une fraction de seconde. Ca a été si rapide que je ne suis pas vraiment sur de ce que j'ai vu. Sauf erreur, il y a aussi eu quelques beeps, simultanement.
Ce probleme n'est jamais apparu depuis.
Merci de m'avoir lu.
Au plaisir d'avoir box avis.
Amitié priusienne de Suisse

Bonjour et bienvenue
Ce qui m'est arrivé recemment, en roulant sur petite route de Dordogne, Bip de temps en temps, allumage d'un voyant au tabeau de bord, mais tellement brièvement, que je n'avais pas le temps de voir lequel:sad:, et la lumière intérieure qui s'allumait également brièvement...et alors la ,panique à bord, jusqu'a ...ce que l'on voit que la lumière du TDB était une mauvaise fermeture d' une porte:coolman: En fait ,ç'était le hayon qui n'était pas complètement fermé, et à chaque nid de poule....bippp
Bonne route
 
Rendre une voiture lavée après un quelconque passage en atelier, c'est effectivement une pratique courante chez les concessions.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,339,261
Retour
Haut Bas