Prius III : caractéristiques techniques

Non, ça change rien

Ah ba si ca change beaucoup! Si la voitures est nickel on ne va pas la laver pour gagné du temps.Mais c'est sur qu'une voiture qui arrive sale on ne vas pas la rendre sale sinon cartouche par le chef d'atelier :sad: .Dans ma concession ca ce passe comme ca...
 
je ne m'amuse pas à laisser ma voiture sale en attendant d'aller chez mon concess 8) c'est juste une petite attention que j'aurais bien apprécié. achat de la voiture, plus tard achat du tapis de coffre, plus tard achat des tapis de sol en caoutchouc... je ne suis peut etre pas le plus rentable des clients mais bon, je pense être un bon client quand même et puis même sans ça, si on veut fidéliser sa clientèle il faut savoir avoir de petites attentions. dans certaine concess c'est karsher et petit coup d'aspiro, ça c'est du service. je sens qu'à la prochaine visite d'entretien je vais changer de crèmerie c'est tout. tant pis pour eux.
 
Bonsoir à tous :coucou:,

Voici mon premier message après celui sur le fil dédié à la présentation...

D'ici une semaine, je devrais recevoir ma P III venant directement d'Espagne. On appelle cela la finition "eco"... Je verrais bien : sur le papier ça ressemble beaucoup à une active. Pour l'instant mon soucis technique concerne l'emplacement pour la plaque avant.

De mémoire, il est plutôt petit et j'ai vu que les dimensions admises pour les plaques avant sont 110x520mm ou 100x455mm. La plus répandue est la 110x520mm mais la 100x455mm serait peut-être mieux sur ce modèle...

Bref, je n'ai pas trop le temps de passer mesurer dans une concession, et si l'un d'entre vous pouvait avoir la gentillesse de mesurer sur sa voiture ça m'aiderait à choisir :cool:.

Cordialement, J.-C.
 
Bonsoir: 520 en longueur, ç'est sur

Pour la hauteur, mini 80(le support), sinon la plaque fait de 110 à 120mm
 
Ça dépend aussi de l'état dans laquelle on amène la voiture, non ?

Dans ma concession, la charte affichée indique que le véhicule est rendu lavé pour toute prestation supérieure à une certaine somme.

Dans les faits, je la retrouve toujours lavée, celle de ma compagne aussi (Yaris).
 
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il une idée du régime moteur atteint par le thermique ?
Par exemple en zone ECO et POWER ?
 
La barre de HSI n'est pas liée aux RPM, ça dépend d'autres facteurs (charge de la batterie, relief, voire température dans le cas où le thermique tourne pour réchauffer l'habitacle); mais grosso modo ce que j'ai constaté c'est que vers le max de la zone éco ça tourne souvent entre 1800 et 2300 RPM, et donc entre 2300 et 5000 RPM dans la zone Power.
 
carnet du véhicule

Bonjour,
Nouvel acquereur d'une prius 3 solar, je ne possède pas le carnet technique de ma voiture car le précedent propriétaire l'a égaré.
Pouvez me dire si je peux télécharger ce carnet sur un site?
merci d'avance
 
Le vendeur n'a-t-il pas, en France, l'obligation de fournir un manuel en français ? Le concessionnaire devrait donc en fournir un gratuitement.
 
:ouioui: Mais bien sur ! Sur un véhicule d'occasion le vendeur a l'obligation
de fournir un livre ! Par contre, il n'est pas précisé s'il est question d'un livre
d'images ou de prières.....Ben oui, ces sacré vendeurs ont des obligations.....
.faudrait savoir quand même lesquelles......D'ici qu'on leur demande de ...............
 
Bonjour,

De nos jours, sur les voitures à injection si on n'appuie pas sur l'accélérateur, il y a une coupure de l'alimentation. Il n'y a plus de carburant consommé mais le mouvement des pistons dans les cylindres s'effectue toujours.

Qu'en est-il sur la Prius ?
Que ce soit en mode EV ou lorsqu'on lache l'accélérateur et que l'on voit que la consommation passe à 0, le moteur s'arrête-t-il complètement de tourner ?
 
Ca dépend.

Il me semble qu'au dessus d'une certaine vitesse, 70 km/h je crois, il tourne "dans le vide" entrainé par l'un des 2 moteurs électriques, ceci afin d'éviter que le moteur électrique ne dépasse sa vitesse max.

Sinon en dessous normalement il est éteint, sauf dans certaines circonstances comme par exemple la demande de chauffage.
 
70km/h c'est sur Prius 2 je ne sais pas si pour la 3 c'est pareil…
 
Presque !

Sur la III en dessous de 72 km/h il ne tourne pas si la conso instantanée est de 0l/100km.

En fait si on finit un pulse vers 77/78 km/h max et qu'on relâche avant de dépasser 78 km/h, alors il ne tourne pas non plus.
Il y un seuil en accélération à 78 km/h où le moteur tourne et un autre seuil en décélération à 72km/h où il cesse de tourner (si on n'accélère pas of course)
 
conso instantanée de 0L/100km ne veut pas dire que le moteur ne tourne pas…
 
et ?

C'est pour ça que j'avais précisé des vitesses :-?

Sans instrument connecté à l'ODB il y a un moyen de savoir sir le moteur tourne lorsque la conso instantanée est à 0: il suffit de passer en N: si la conso devient non-nulle alors le moteur tournait.
 
Bonne remarque !

Par contre je crois que c'est pas trop conseillé de passer en N à haute vitesse. 130 km/h par ex.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,498,340
Retour
Haut Bas