Prius III : caractéristiques techniques

Non avec un seul 'T' mais au fait savez-vous comment bien les cuire ?

:dispute:....et re-pan sur le bec. Sans doute suis je en train de retomber en enfance,
...et rêves de téter........quoique,.... enfance.?....Bon, passons..!
Pour la cuisson, (des friTes) chacun sa combine....perso, je les blanchis rapidement,
à l'eau bouillante, les laisse refroidir, et hop, à la friture !
Quand à justifier la rédaction de ce Post dans les caractéristiques techniques de la
PIII.......Peut être en pensant aux Air-bags........
Il y en a un qui est "gonflé" quand même !....Mais non, je ne parle plus d'Air-bag..!
 
Prius III - Documentation???

Bonjour,
Je viens de commander une PIII Lounge (Blanc nacré, toutes options) assortie d'un délai de livraison qui risque de m'amener à novembre prochain.
Avant de pouvoir en profiter comme vous en avez la chance :D, je souhaiterai l'étudier un peu et disposer des "manuels du propriétaire" (véhicule et sono).
Selon le concessionnaire, ce n'est pas possible et un seul jeu est livré avec la voiture.

Question(s): quelqu'un dispose-t-il des ces manuels au format pdf? ou quelqu'un saurait-il comment se les procurer (papier que je "démonterai" et numériserai ou pdf)?
Question subsidiaire (et sans doute stupide?): je n'ai pas vu sur les photos l'accès au lecteur de CD...

Dès que j'aurai pris possession de ma "merveille", je me présenterai et vous ferai part de mes impressions.
Pour l'instant, j'ai "un peu honte", me déplaçant en C8 V6 à boîte auto (moyenne >13 l/100 km...).
Merci d'avance de vos réponses.
 
Tu peux trouver le manuel de la P3, mais en anglais dans la médiathèque, fiche Man 16 :jap:
 
en Espagnol

J'ai la version Espagnole des différents manuels de la P3 que je peux donner si ça intéresse qq1.
 
Si la caisse n' apas été enlevée par le servie voirie j'ai encore l'ancien excepté le feuillet 257/258 puisque comportant une ENORME erreur.
 
B'jour

Je ne suis pas entièrement convaincu que mon outil de PDF'isation serait capable d'avaler un total de 576 pages recto/verso, sur un papier un peu fragile, comportant un tas d'illustrations - sinon j'aurais volontiers "sacrifié" un des manuels "anciens".

Mais je craint de passer des heures/jours/semaines à resoudre des embourrages :grin: .

Krouebi
 
Prius III - Documentation

Waou!...

Un immense merci pour ces réponses "turbo".

L'entr'aide et la réactivité ne sont pas des vains mots sur cet excellent forum!... :razz:

J'ai trouvé mon bonheur avec la doc en anglais et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence par rapport au modèle européen. Quoi qu'il en soit, c'est surtout pour avoir une idée plus précise de ce qui m'attend.

Encore un grand merci et à bientôt sur Prius Touring Club:bravo:.
 
ça va te faire encore plus languir d'avoir le manuel sous les yeux. A ta place, je ne me ferai pas des envies comme ça:-D
 
Plus d'infos sont concentrees. C'est pas plus mal. Et puis avec le compte-tours ca ne gache rien ...
 
Où c'est qu'on met la disquette pour faire la mise à jour du firmware ? :grin:
 
Bonjour,
Je viens de commander une PIII Lounge

Bonjour je suis également en attente de livraison d'une prius III lpunge et je n'ai vu nulle part sur la doc commerciale si cette voiture avait ou non les commandes vocales.j'ai pourtant vu sur le site ( à propos de la P II ) qu' un membre donnait la liste des commandes.si elles existent quels accessoires sont concernés ( audio ,clim, tel...)?
merci
 
Commandes vocales

... je n'ai vu nulle part sur la doc commerciale si cette voiture avait ou non les commandes vocales.

Les commandes vocales, dans une voiture, tu oublies.
Ça ne marche jamais.
 
:D Je m'en sers pourtant tous les jours ! :-D

j'en conclue donc qu'il y en a.
j'en ai sur ma mondeo titanium et même si c'est gadget elles fonctionnent trés bien.
d'ailleurs elle est à vendre si ça interesse quelqu'un.c'est une super bagnole et je compte sur la P III pour me la faire oublier.
 
Argonne national laboratory

Argonne lab aux US a étudié la Prius 3. C'est ici.
C'est plein d'infos, y compris une comparaison sur highway entre P2 et P3.
Au menu aussi cycle urbain.

Cette fois ils ne l'ont pas démontée. Donc une suite est à prévoir.

A+ ;-)
 
prédilection du thermique à tourner dans la plage 1250 tr/min - 1500 tr/min

Merci Planétaire pour ce document appétissant.
Mon Anglais n'est pas terrible, mais je pige à peu près.

Un truc me choque, au niveau du test US06 ( page 18 et fig 21 ) c'est la prédilection du thermique à tourner dans la plage 1250 tr/min - 1500 tr/min.

Ce ne serait pas par hasard le régime auquel MG le lance pour le faire démarrer ?

Il y a d'autre curiosités dans ce diagramme : les vitesses de 250 et 500 tr/min : là, à mon humble avis, il ne peut s'agir que de vitesses transitoires au moment de l'arrêt du thermique.

Pour le reste, je vais tâcher de trouver le temps de le relire au calme ;)
 
C'est la plage de régime où le thermique:
-a une puissance très variable pour une faible variation de tours/mn. Je l'ai vu aller de seulement 2kW à 10 kW (10kW c'est pour une P2, c'est plus pour une P3)
-est le plus souvent car avec 10 kW on peut rouler sur du plat à 80-90 km/h stabilisé.

Seuls les pulse&glideurs évitent de passer trop de temps à ces régimes.

En-dessous de 8-900 tr/mn ce sont en effet de très brèves captures lors des démarrages et arrêts.

A+ ;-)
 
Détail intéressant (ou pas) : au Japon les Prius 3 ont 2 feus de marche arrière, un feu dans chaque optique.

Par conséquent il semblerait qu'elles n'aient pas de feu antibrouillard à l'arrière, ces derniers utilisant le même emplacement que le feu de recul dans nos optiques, avec un simple cabochon rouge ajouté dans l'optique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,498,653
Retour
Haut Bas