planétaire
Participant hyperactif
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- Deux VE, modele 2 et 3
Quelle stratégie ?
Tu fais bien de préciser que la courbe du haut est la courbe de couple, pas de puissance. A priori c'est une courbe théorique.
Oublions ce qui se passe à zéro virgule quelquechose km/h.
En pratique tout dépend de la stratégie du HSD quand aux tr/mn qu'il autorise au thermique selon la vitesse de la Prius et qui, à mon avis dans un tel exercice, pompera d'abord dans les accus aux basses vitesses. Voire pourquoi en-dessous.
Une partie de la puissance du thermique est transmise par la voie électrique, qui a une puissance limitée, celle de MG1. Car MG1 a une vitesse maxi limitée à 10000tr/mn sur une P2 et 33kW (42kW sur P3).
Sur P3 MG2 est limité à 60kW moins les 27 venant des accus, restent 33kW pour MG1 alors qu'il peut fournir 42kW.
Mais le thermique, à un faible nombre de km/h ne peut pas tourner à son plein régime, il risquerait de faire tourner MG1 trop vite.
Donc il y a une limitation de 27kW venant des accus plus 42kW plus la puissance que le thermique peut envoyer mécaniquement.
Donc si j'étais à la place du Hsd je viderai mes accus à basse vitesse et ensuite pas plus de 18kW (60-42).
De plus sur P3 il y a un saut (vers le haut) dans le couple vers 3500-4000tr/mn.
C'est vrai que toyota ne donne pas le couple combiné. Peut-être parce qu'il n'est pas dans les habitudes des turbo-machins. Il est par contre toujours présent et sans à-coups.
A+
Tu fais bien de préciser que la courbe du haut est la courbe de couple, pas de puissance. A priori c'est une courbe théorique.
Oublions ce qui se passe à zéro virgule quelquechose km/h.
En pratique tout dépend de la stratégie du HSD quand aux tr/mn qu'il autorise au thermique selon la vitesse de la Prius et qui, à mon avis dans un tel exercice, pompera d'abord dans les accus aux basses vitesses. Voire pourquoi en-dessous.
Une partie de la puissance du thermique est transmise par la voie électrique, qui a une puissance limitée, celle de MG1. Car MG1 a une vitesse maxi limitée à 10000tr/mn sur une P2 et 33kW (42kW sur P3).
Sur P3 MG2 est limité à 60kW moins les 27 venant des accus, restent 33kW pour MG1 alors qu'il peut fournir 42kW.
Mais le thermique, à un faible nombre de km/h ne peut pas tourner à son plein régime, il risquerait de faire tourner MG1 trop vite.
Donc il y a une limitation de 27kW venant des accus plus 42kW plus la puissance que le thermique peut envoyer mécaniquement.
Donc si j'étais à la place du Hsd je viderai mes accus à basse vitesse et ensuite pas plus de 18kW (60-42).
De plus sur P3 il y a un saut (vers le haut) dans le couple vers 3500-4000tr/mn.
C'est vrai que toyota ne donne pas le couple combiné. Peut-être parce qu'il n'est pas dans les habitudes des turbo-machins. Il est par contre toujours présent et sans à-coups.
A+