philsw
Participant hyperactif
Je ne vous comprends pas (c'est manifestement réciproque). Dans mon domaine, nous fabriquons des machines tournantes spéciales, et je suis familier des méthodes de calcul de motorisations.
La base du calcul est le couple à fournir en tenant compte des différents cas de charge, dont accélération et freinage, ainsi que des différents cas de vitesse.
Une fois pris en compte les rendements et les rapports de cinématique, on trouve un couple et une vitesse à obtenir au moteur.
La puissance n'est que le produit P=C*oméga.
Quand à l'énergie, c'est W=C*oméga*t, la relation avec le couple ne pose pas de problème.
Une voiture est une machine comme une autre...
Ok mais la puissance elle provient d'ou ? Tu donnes un relation mathematique entre couple et puissance mais pas d'explication d'ou provient cette puissance.
Or celle-ci varie bien et heureusement car cela permet justement d'obtenir des differences de performances sous differentes conditions d'utilisations ( vitesse, acceleration) . Avec un couple on fait avancer la voiture mais ca ne dit pas comment car il s'agit que d'une force appliqué simplement! Comment travaille cette force est le but de l'explication en puissance.