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Prius III : caractéristiques techniques

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
  • Date de début Date de début
Bien d'accord avec toi, Ageasson.
As tu des billes ? De quel plan parles tu ?
 
Je vous rappelle que le schimibilick a déjà été trouvé 😀. C'est un "ergot" qui vient s'insérer entre deux dents d'une roue dentée. Cet ergot est sur un levier, lui-même poussé par un ressort et entrainé par un petit moteur électrique.
Le ressort n'est là qu'au cas où on actionne le blocage alors que la roue dentée présente, pas de bol, une dent ou une portion de dent face à l'ergot.

Les plans ultra pas secrets sont sur ce Forum. De mémoire dans la section P2 (voir aussi le lien d'alterociter).

Il n'y a pas les sections des matériaux ni leur nuance, donc pas la résistance au cisaillement des métaux en question, encore moins leur résistance à la fatigue.

Vous n'êtes donc pas plus avancé, comme qui dirait en position parking..
Si par contre cela peut vous aider à éviter de tourner en rond, comme mon chien quand il se met en position parking, j'en serai ravi.

A+ ;-)
 
Gasp ! le précieux lien vers share.qclt.com ne fonctionne pas . Snif.😢 Ce document, quand nous l'aurons retrouvé, aurait probablement sa place dans la médiathèque, non ?
 
Planetaire est de nature prudente. Donc il avait une sauvegarde et a pû rajouter une photo dans le message initial. ;-)
 
Merci M. Planétaire ! entre temps, le lien est redevenu accessible, et j'ai récupéré le fichier PDF .
A qui puis-je l’envoyer pour insertion dans la médiathèque ?

Bon, je vais lire ça (en anglais ..humm)
 
Question?

Lorsque la P3 est, contact mis, en mode "P", lorsque l'on accélère assez fortement, le thermique se met à tourner à environ 2 ou 3000 tours/mn.

Ma question: est-il possible de recharger la batterie principale en procédant ainsi?

J'ai essayé un petit moment mais n'ai pas constaté de barrettes supplémentaires dans la jauge de charge, ceci étant, je n'ai pas voulu effectuer ce test trop longtemps de peur d'abimer la belle...

J'ai lu, cette semaine, je ne sais plus où, sur ce forum, que pour la P2 il suffisait de freiner et accélérer en même temps pour recharger (opération utile pour une période longue de non utilisation par exemple).

Merci par avance aux spécialistes qui, j'en suis sûr, me renseigneront.
 
Oui, tu freines et tu accélères en même temps et ça recharge le bordel.

Mais bon, ça n'a pas une grande utilité selon moi.
 
Même sans freiner le moteur tourne.

C'est peut-être différent sur la P3?
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, tu freines et tu accélères en même temps et ça recharge le bordel.
Mais bon, ça n'a pas une grande utilité selon moi.
:pascontent: Ce qui n'a aucune utilité est surtout le laisser aller du langage
pour un homme de ton NIVEAU et son inexactitude !
Dans le lieu dont tu parles, ça fait plutôt le contraire de ce que tu dis !
 
.......Ma question: est-il possible de recharger la batterie principale en procédant ainsi?.....


Sur la P2, freiner et accélérer, on recharge la batterie.

Sur la P3, cela ne recharge rien du tout.
Je pense que sur l'auris et les lexus, c'est de même.
 
Merci YOYO,

Il n'y a donc aucun moyen de recharger à part accélérer et freiner sans arrêt en faisant le tour du quartier!

Ce mode qui permet de faire tourner le thermique sert à quoi alors?

Pour le contrôle technique peut-être......

Il doit bien exister une combine pour recharger "sur place"

Appel aux "bidouilleurs"!!!
 
Je ne sais pas pourquoi c'était possible sur la 2, et plus sur la 3.

Oui, pour le CT, c'est une des méthodes pour démarrer le thermique.

Pour bien la recharger, une sortie d'autoroute ou descente de montagne :grin:


Puis, c'est pas vraiment un mode...

On accélère, la voiture souhaite démarrer en électrique, c'est difficile ( ba oui, on freine :-D ), du coup, elle démarre le thermique, comme si elle était en montée par exemple.
Elle suis sa logique :grin:
 
Ca vient peut-être des courses poursuites Prius / police aux états-unis ou des conducteurs idiots avaient réussi à coincer la pédale d'accélérateur sous le tapis et que même en freinant, la Prius continuait d'accélérer... Sur la P3 ils ont dû se dire que cette combinaison frein+accélérateur n'était plus à reproduire.
 
Ta réaction est très logique, cependant la combinaison frein/accélérateur fonctionne tout de même sur la P3 et laisse tourner le thermique...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ta réaction est très logique, cependant la combinaison frein/accélérateur fonctionne tout de même sur la P3 et laisse tourner le thermique...
Je trouve ça bizarre car normalement quand on freine et accélère en même temps c'est la fonction freinage qui prend le dessus en coupant l'alimentation du thermique.
 
Lorsque la P3 est, contact mis, en mode "P", lorsque l'on accélère assez fortement, le thermique se met à tourner à environ 2 ou 3000 tours/mn.

Ma question: est-il possible de recharger la batterie principale en procédant ainsi?

J'ai essayé un petit moment mais n'ai pas constaté de barrettes supplémentaires dans la jauge de charge, ceci étant, je n'ai pas voulu effectuer ce test trop longtemps de peur d'abimer la belle...

J'ai lu, cette semaine, je ne sais plus où, sur ce forum, que pour la P2 il suffisait de freiner et accélérer en même temps pour recharger (opération utile pour une période longue de non utilisation par exemple).

Merci par avance aux spécialistes qui, j'en suis sûr, me renseigneront.

Je relance ma question et demande aux propriétaires et "bidouilleurs"de PRIUS 3 (uniquement) de me dire si une recharge à l'arrêt est possible comme dans le cas d'une Prius 2.
Je confirme que le fait d'accélérer en position "P" fait tourner le thermique et que l'appui sur le frein ne modifie en rien la situation.
Merci à vous...
 
J'ai testé hier soir. Accélérateur + frein en D : j'y ai mis une barrette en moins d'une minute. Sur PIII, je précise. Mais je ne suis pas "bidouilleur", désolé.
 
Je confirme que le fait d'accélérer en position "P" fait tourner le thermique et que l'appui sur le frein ne modifie en rien la situation.

Sur PII, c'est en position "D" qu'il faut freiner et accélérer. Attention à ne pas lâcher la pédale de frein, sinon la voiture part... :jap:
 
J'ai testé hier soir. Accélérateur + frein en D : j'y ai mis une barrette en moins d'une minute. Sur PIII, je précise. Mais je ne suis pas "bidouilleur", désolé.

Je suis étonné, pour moi, ça ne charge rien du tout sur la P3, l'ODB indique plutôt une décharge en réalité.

De plus, je ne vois vraiment pas l’intérêt pour une utilisation normale ??
 
merci GEGE

J'ai testé hier soir. Accélérateur + frein en D : j'y ai mis une barrette en moins d'une minute. Sur PIII, je précise. Mais je ne suis pas "bidouilleur", désolé.

Merci GEGE 67!

En ce qui me concerne, je n'ai pas essayé longtemps car j'avais peur d'abimer quelque chose...

Je suis toutefois étonné de ton résultat en mode "D" , je pensais qu'il s'agissait du mode "P"?

Je fais essayer.

Ce mode de "recharge" peut être utile avant de laisser la voiture un long moment sans utilisation ou lorsque l'on veut repartir "à froid" en mode "EV" pour ne pas faire de bruit...
 
Je suis étonné, pour moi, ça ne charge rien du tout sur la P3, l'ODB indique plutôt une décharge en réalité.

De plus, je ne vois vraiment pas l’intérêt pour une utilisation normale ??

En mode "P", j'ai déjà observé une décharge. Mais en mode "D", tu recharges.

L'intérêt peut être d'avoir une batterie chargée si tu dois sortir et rentrer plusieurs fois ta voiture du garage : tu fais chauffer le thermique une bonne fois et tu peux bloquer le mode EV pour les 3-4 fois suivantes où le thermique reste froid.

C'est un fonctionnement peu courant. :jap:
 
Disons que c'est le "mode dépannage" pour manœuvrer dans un garage quand le dit kit refuse de fonctionner. :-D
 
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