P3 vitesse maxi
Allez, un petit instant de folie pour la P3.
De passage en Allemagne ce mois de juillet, j'ai eu l'occasion de pouvoir réunir toutes les conditions de sécurité nécessaires à un test de vitesse maxi de la P3.
J'insiste sur le fait que vous ne devez réaliser de genre de choses que dans un cadre légal et en sécurité absolue par rapport à vous et aux autres usagers en circulation.
Sur une section d'autoroute non soumise à limitation, donc, et en ligne droite à un moment ou la circulation était extrêmement dégagée, j'ai emmené ma P3 à son maximum durant 2 minutes.
La vitesse maxi atteinte est de 194 Km/h au compteur (1 de plus que la photo).
Ne me demandez pas la vitesse exacte GPS, car à cette vitesse on regarde la route, pas son GPS. on peut l'estimer à 10 Km/h de moins je suppose.
Et bien entendu, ce n'est pas moi qui prend la photo.
Au bout de 1 minute et 30", j'ai constaté que la batterie était vide (2 barrettes) et que de fait, l’électrique était fortement sollicité pour ce faire.
Autre observation, à cette vitesse la P3 est parfaitement stable et le niveau sonore n'est en rien supérieur à une vitesse normale, y compris la circulation de l'air pour la quelle je dirais même quelle était inférieure en niveau sonore (le niveau aérodynamique prendrait toute sa valeur ?), mais tout cela reste un peu subjectif.
Puis j'ai du rapidement repasser sur la voie centrale et ralentir, pour laisser passer une voiture de marque Allemande qui arrivait à une vitesse très supérieure.
😎
Encore une fois, je vous rappelle que rouler à cette vitesse sur une autoroute Française est un délit et que les conditions de sécurité et les distances de freinage nécessaires doivent être réunies pour ce test.