Prius III : caractéristiques techniques

bonsoir,
j'ai procédé récemment à la même expérience en germanie.
pour moi la vitesse compteur était 193/194, la vitesse GPS était pile 180.
ce qui est intéressant: j'ai remarqué un phénomène de pompage à ces allures (que ce soit en faux_plats montants ou descendant). cela incite à lever un peu le pied pour le faire disparaitre.
non, je n'ai pas pris de photos, j'étais seul dans la watture et les 2 mains sur le volant...
 
La régulation électronique sans doute, vu que l'engin pourrait aller beaucoup plus vite sans cela (hors toute considération de résistance physique ou de limite des éléments du HSD !).
 
bonsoir,
j'ai procédé récemment à la même expérience en germanie.
pour moi la vitesse compteur était 193/194, la vitesse GPS était pile 180.

La vitesse compteur est donc la même, pour le GPS, comme c'était journalisé et non temps réel, surement un taux d'erreur.

je n'ai pas ressenti de pompage, mais je me suis demandé si (la batterie étant vidée) la vitesse n'allait pas diminuer pour cause sollicitation de recharge.
 
Prius III MC ?

Bonjour,

J'ai une question bête : ça a l'air évident pour tout le monde, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... et je n'en dors plus la nuit :)...

Que signifient les initiales MC ?

Désolé si ce n'est pas posté au bon endroit...
 
Même constat entre Aix-la-Chapelle et Cologne il y a quelques mois.
Vu l'exagération du compteur, on peut considérer que la vitesse réelle est bien de 180 km/h (limitée électroniquement).

Ce qui m'avait frappé alors :
1°) La facilité déconcertante avec laquelle la Prius est montée à fond (de façon répétée) sans faiblir.
2°) La conso une fois la vitesse ateinte, qui est restée très mesurée (en dessous des 10 l/100 km).

L'aérodynamique de l'engin doit y être pour quelque chose, je pense... :wink:

J'ai fait la même chose avec ma PII sur circuit: maxi 182km/h (174 réels je crois), consommation 9L/100km. C'est cohérent.
 
MC, c'est le retstyling (+légères évolutions / corrections) à mi vie que tu retrouves chez la plupart des constructeurs.
 
oui et non certaines pièces ont changés en bien ou en mal on ne sait pas.
Exemple l'entrée de la boite à air

12835018f40354445.jpg
 
Etant donné que ce collier manque sur toutes les Prius depuis le début, on peut se demander si ce n'est pas fait exprès.
Je pense par exemple à un point de rupture programmé, en cas de surpression dans le circuit de refroidissement, si le vase d'expansion se retrouve colmaté.

Il vaut mieux en effet dans ce cas que la seule conséquence soit l'éjection de la durite à cet endroit précis (qui est un des points les plus élevés du circuit), plutôt que la casse d'un élément ailleurs...
 
Pas bête, en tout cas en 90,000 km il n'a pas bougé d'1mm sur ma PIII.
 
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'ai une petite question concernant le mode N, quelqu'un pourrait-il me dire concrètement/mécaniquement comment il fonctionne ?
Ca fait un moment que j'essaye de comprendre mais là je sèche... Comme la P3 est dépourvu d'embrayage je n'arrive pas à comprendre comment on peut arriver en position N à un point mort équivalent à une boite traditionnelle...
 
De manière simplifiée , en débranchant la partie électrique de MG1 et MG2 .
Ainsi ils tournent à vide sans consommer ni produire de courant et permettent au thermique de rester à l' arret .

( De manière simplifiée car il y a malgré tout une circulation électrique dans les bobinages de MG1 et MG2 en mode N comme l' avait constaté Planétaire avec ses mesures sur sa P2 . D' un point de vue fonctionnel de tout les jours, pour le conducteur Lambda, elle est négligeable )

Un petit lien interressant déjà apparu qq fois sur le forum ( une piqure de rappel ne fait pas de tort ) http://eahart.com/prius/psd/
 
Consommation courant en D et en N P3 MC

Je viens de constater qu'à l’arrêt, c'est à confirmer, que la PIII MC consomme moins de courant en D qu'en N. En D : 1,1 Amp en N : 2,5 Amp et en comparaison à la PII en étant arrêté le passage de N à D ne secoue pas la PIII MC, pas effet de "rippage" des boites automatiques

Avez vous la même chose sur les PIII 2009-2012?
 
Sur ma PIII de fin 2009, quand je suis en D pied appuyé sur le frein, je consomme 0.3 kW, la même chose en N.
Serais-tu en mode power, avec une tension plus élevée?
 
Bonsoir,

Je ne sais pas si mon message est au bon endroit.
Je viens de remarquer que j'ai un voyant rouge (un cadenas avec une voiture) qui clignote sur ma Prius. Le véhicule est fermé. Est-ce normal?
merci
 
Le fermé est fermée. Est-ce normal?
Non, je ne suis pas d'accord avec Guy_Wyse. Il y un problème de genre : Le fermé est fermé , au masculin.

@ FB72000 : ce soir, il y a de la blagounette dans l'air !
 
bip de signalement

Sur la P3, lorsque l'on descend sans couper le contact, on peut entendre 3 "bip" assez forts qui s'entendent bien de l'extérieur.

Ma question:

Comment pourrait-on récupérer ce "bip" en installant un interrupteur au tableau de bord afin de signaler notre présence poliment aux piétons se trouvant devant nous sur les parking?

Ceci éviterait d'installer un carillon sans fil (beaucoup moins fort) ou une cloche que l'on ne sait où placer car le compartiment moteur affiche complet.


Merci par avance à celui qui saurait comment "bidouiller" sans tout faire sauter!
 
Dernière édition:
Dites monsieur Toyota, pourquoi vous avez fait un parechoc aussi bas sur la P3 :-?

En 2 mois c'est la 3ème fois que je frotte/abime mon parechoc, chose qui ne m'était quasi jamais arrivé en 20 ans de conduite avec mes autres voitures

- la première fois : bavette sous le parechoc à moitié arraché, après avoir trop avancé sur une bordure de trottoir un peu haute (mais qui ne pose pas de pb pour la majorité des voitures) la voiture est passée de l'autre coté et en reculant, crac la bavette.

- la deuxième fois : boum la grosse pierre en manoeuvrant (mais là ok c'est 100% de ma faute, j'avais pas le gabarit de la voiture en tête)

- et aujourd'hui je viens de me rendre compte que la peinture est rayé en dessous sous l'anti brouillard gauche. Et effectivement je me souviens avoir entendu un bruit de frottement dans une allée de parking montante en virage bien raide prise à 2 à l'heure l'autre jour. je la prends à tous les jours, mais encore une fois avec mes autres voitures pas de soucis, là j'ai intéret à faire super attention sur la manière dont je tourne

Ceci dit la voiture en elle même est basse car je ne peux plus rentrer la voiture dans mon garage, ça frotte sur le seuil de portail si je ne suis pas pile poil bien placé (alors qu'avec la laguna qui est aussi longue ça passe mieux, pas toujours, mais mieux quand même)

Je me moquais des kékés avec leur voiture tuning qui passent les ralentisseurs en faisant descendre leur copine pour voir si ça passe, mais finalement avec la P3 j'en suis presque là parfois :D. D'ailleurs madame est déjà descendu une fois ou 2 pour m'aider à manoeuvrer dans des endroits particulièrement étroits et courts, dont la fois où je me suis mangé la grosse pierre
 
Vrai ...mais si tu observes bien les plus recents vehicules sortis ils sont tous bas maintenant ( je parle des berlines) . Meme notre honda jazz est basse, mais etant plus courte ca passe bien sur bien plus facilement dans les endroits difficile.
 
C'est bien sûr pour améliorer la finesse aérodynamique; la vraie solution, c'est celle mise en production par un constructeur français voici 57 ans : hauteur de caisse ajustable par le conducteur et assiette constante.
Vous avez reconnu la suspension hydropneumatique de la DS.
Dommage, ça ne se fait presque plus...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,351,254
Retour
Haut Bas