prius III news

En fait, j'ai calculé, je suis à 1 cm du mur environ. Les radars de recul m'aident quand même.
Ils sont nuls ces architectes... un immeuble de 2008 comme ça quelle honte .
L'ipa, j'ai rien compris, par contre quand on appuie sur le frein fort , la voiture s'immobilise, ça aide beaucoup.
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: Bonjour,

Un centimètre du mur...environ; ça ne fait -vraiment- pas beaucoup pour le toucher.

Aî, aï, aï :eek:
 
merci et oui j'ai toucher ma jante ce matin sur 3 cm, je suis vert.
Je ne mettrais plus jamais ma voiture dans ce parking pour le moment ca sera dehors tampis .
je suis degouter ma auris en 3 ans elle etait parfaite .
A votre avis je peux trouver un petit stylo retouche jante c'est 3 cm sur 0.3 cm je dirais .
merci je suis dans un état de vert .
merci à tous le monde
 
Je suis intéressé aussi pour trouver un stylo de retouche de la couleur alu des jantes de la P3 Dynamic ...

@ + !

Gidu
 
ses jantes sont très sortie donc je pense les trottoirs c'est trop exposer
Je suis aller chez un amis garagiste, il m'a mis un léger coup de pinceau ca ce vois beaucoup moins.La poisse.
La prius me fais peur les gens traverse comme des malades et personne entend la voiture arriver c'est de la folie
 
La prius me fais peur les gens traverse comme des malades et personne entend la voiture arriver c'est de la folie
On fini par s'habituer, a la longue on arriver a reperer les gens qui ne nous on tas entendu (faut dire que les diesels on ne peut pas les rater) et puis avec un conduite cool ca limite bien les risques
 
oui j'espère.
Es ce que vous êtes habitué au gabarit de la prius si imposant ? C'est une grande voiture .
 
On fini par s'habituer à tout. Même le Hummer ( :-D humour).
 
La P3 est, comparée à d'autres watures, facile à scratcher car : elle braque particuliérement mal, et les surfaces vitrées sont assez petites et haut perchées font perdre pas mal de repéres. La vizibilité est très moyenne et ce même vers l'avant, à faible distance...

Cette voiture dans un parking mal foutu (et didju qu'il y en a, y'a de sacré claques qui se perdent des fois! ) est vraiment pas ce qu'il y a de plus sympas et serein à conduire!

Par exemple je suis largement (!) plus à l'aise avec une espace. Ca donne la couleur.
 
Exacte j'avais ma auris et je trouvais le braquage beaucoup plus facile .
Une dernière question j'ai remarquer au soleil que sur ma voiture y avais de petite micro rayure es ce que c'est normal sur une voiture neuve ? Ou oui sur couleur foncée ? vos expériences svp ?
merci
 
Une dernière question j'ai remarquer au soleil que sur ma voiture y avais de petite micro rayure es ce que c'est normal sur une voiture neuve ? Ou oui sur couleur foncée ? vos expériences svp ?
merci
Non ce n'est pas normal, si ce sont réellement des micro-rayures (et non des micro-traces laissées par un essuyage ou lustrage, on peut confondre).

C'est cependant très courant vu que les concess nettoient les voitures avant la livraison, et que ne pas faire de micro rayure demande un très grand soucis du détail. Typiquement il ne faut pas utiliser n'importe quel type de chiffon, un chiffon utilisé encore moins...

Dis toi qu'à moins d'être extrêmement soigneux, des micro-rayures tu en aurais fait au premier passage de chiffon par tes soins...

Un coup de lustreur (je déconseille le polish, qui ne fait pas bon ménage avec les plastiques) et ce sera oublié!
 
voila bonsoir
je suis toujours désespérément à la recherche du stylo pour retoucher légèrement ma jante alu sur 3 cm maximum sur la Prius mais je sais pas quel couleur prendre. Quel genre de gris vous pensez ?
Juste pour un peu camoufler ?
merci pour tous
j'ai trouver toutes ses couleurs

Peinture pour jantes Tuning - Quartz alu M-06023

Peinture pour jantes Tuning - Arctique alu M-06022

Peinture pour jantes Tuning - Vipère alu M-06021
ou alors sinon je prend le stylo couleur gris aluminium chez toyota ? la couleur de la prius grise ??
merci
Peinture pour jantes Tuning - Argent alu
 
Bonsoir.

Mhh, gare, tout ça, ce sont apparemment des références d'aérosols de retouche, déjà (cf. http://www.bleu-distri.com/peinture-pour-jantes-tuning.html). Ça implique de masquer autour de la zone à rattraper, et c'est sans doute plus exigeant en matière de préparation de la jante.

On trouve aussi des stylos de retouche "générique" dans les centres-auto style Feu Vert, mais là aussi il faut assurer soi-même la correspondance de teinte. Tout compte fait, ça ne coûterait pas cher de demander à ton garagiste Toy s'il ne connaît pas déjà la bonne référence pour les jantes, par hasard (c'est aussi, par nature, du domaine de compétence d'un carrossier, mais à moins de tomber sur un bon Samaritain, ça ne sera peut-être pas à titre gracieux !). Autrement, il faudra y aller au pifomètre. Et rester loin des bordures de trottoirs :-D

Ma Corolla gris métal était livrée avec le petit pot de peinture pour les retouches (carrosserie), j'aurais dû le garder !
 
voir les produits de MENGUIARD , Shampoing,cire ...
Meguiar's c'est un début, il y a énormément d'autres marques très efficaces, et malheureusement très mal distribuées en france si ce n'est Autoglym qu'on retrouve chez Cora (très bons produits et pas cher)
on a une flopée de boutiques outre manche et outre atlantique qui proposent de très bons produits…
Gamme Poorboys, Wolfgang, Zaino, swissvax, einszett et j'en passe…
Ne pas faire de micro-rayures, c'est aussi beaucoup de méthode pour le nettoyage de nos belles, Gant micro fibres, serviette micro fibres de séchage, technique des deux seaux, passage d'une clay bar etc etc…
Pour les curieux qui veulent en prendre plein les mirettes il faut aller voir sur ce forum : http://www.cosmetique-auto.com
on peut y voir entre autres la restauration d'une mercedes de 1983 :
avant :
815553P1013529.jpg

Après :
222429P1013776.jpg
 
J'ai demander et il save pas car c'est pas référencer chez eux
Je pensais a la couleur gris aluminium de la prius 3 que pensez vous ?
 
Ma P3 noir est blindé de micro rayure qui se voient ( heureusement ) qu'au soleil.

Je crois que malheureusement y a pas de miracle on peut pas y échapper.
 
La mienne qui est de couleur 'Blue Grey' - code 8V1 - en a aussi beaucoup mais cela ne me tracasse pas trop. Il faut bien accepter les quelques désavantages des teintes foncées.
 
J'ai l'impression que la teinte est beaucoup plus fragile que d'autre voiture ?
Par contre c'est vrai que j'ai pas vu à la livraison, demain je vais quand même allez voir le concessionnaire pour lui dire qu'une voiture ne se lave pas au balaie a chiottes.
Par contre pensez vous que les chiffons micro fibre peuvent faire des micro rayures ? ou aucun risque ?

Et c'est triste quand même
 
Un bagnole est une bagnole. Faut pas se faire des noeuds au cerveau pour quelques micro-rayures...

Un gros pète ou un coup de clé sur une voiture neuve, oui ça fait mal au coeur m'enfin faut pas non plus se mettre la pression.
 
c'est sur mais c'est frustrant
très même en tous cas ca me rassure que c'est pas la seul prius a avoir des micro rayures
 
Pour moi aussi cette peinure noire est un problème, elle se raie pour n'importe quoi.

Un légé coupp d'ongle et hop une rayure.

Idem, le concessionnaire la lavé au rouleau avant la livraison et elle est rayée sur toute sa surface.
 
Projetez vous dans l'avenir !
Dans 10ans elle tournera comme une horloge, vous la trouverez 'super' et lui pardonnerez les micro rayures et autre petites bosses :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,629
Retour
Haut Bas