prius III news

Pour moi aussi cette peinure noire est un problème, elle se raie pour n'importe quoi.

Un légé coupp d'ongle et hop une rayure.

Idem, le concessionnaire la lavé au rouleau avant la livraison et elle est rayée sur toute sa surface.

je plussois pour le noir :cry:

Ce n'est plus un voile de peinture, c'est une légère brume maintenant :evil:

Et les plastiques intérieur aussi.
 
nous devrions faire une plainte groupée a toyota car cela ne touche que la prius et non les autres modeles
 
je plussois pour le noir :cry:

...

Et les plastiques intérieur aussi.

Et le gris graphite supporte mal également. :cry:

Quant aux plastiques intérieurs, j'en ai un peu plus chaque jour (pourtant, je ne conduis pas en armure et je me coupe les ongles comme il faut :grin:)

Je ne comprenais pas la critique de ces plastiques lors de la sortie de la P3, quand d'aucuns disaient qu'ils faisaient cheap, parce que le côté visuel de la chose ne me choquait pas, mais j'ai vite compris que ce n'était pas uniquement sur ce critère là qu'ils étaient jugés :evil:!
 
Pour le peinture noire c'est pas specifique a toyota, les noirs non metal sont toujours sensible(a moins qu'il soit metal sur la P3 ?)
Pour en voir sur mon parking du boulot certains on meme en plus de la peau d'orange ( meme sur premium allemande ...comme quoi).
Le gris graphite ( il est metal lui pourtant) devrait etre moins sensible mais a vrai j'ai dueen voire une depuis 1 an . Perso j'ai la blanche.
Pour l'interieur je dois dire que je ne fais absolument pas gaffe aux rayures. Je suis deja contant de ne pas voir la poussiere ou la salete sur le gris clair, donc pas de problemes. Mais c'est vrai que ces plastiques a base vegetale ont une surface bizarre.
 
Comme tous les admirateurs de la Prius, on a été épatés par le saut technologique de cette voiture. Alors, on en redemande!!!
On attend tous une avancée, le regard braqué sur le passage de la batterie au Li-Ion.
On se dit 'ils vont le faire !' ou encore 'Qu'est-ce qu'ils attendent, chez Toyota ?'.
Mais Toyota est un gros cachotier, et ils vont peut être progresser dans un autre domaine. A moins que, à notre grande déception, qu'il ne fassent évoluer le HSD qu'à la marge et tirent bénéfice de leurs gros investissements passés.
Suspense ...
 
Le problème, je pense, réside dans le prix des batteries Li-Ion.
 
Une PIII Li-Ion au mêm prix, c'est possible. 3000 €, ca peut se gratter sur les équipements et finitions.

C'est une question de choix stratégique du constructeur, puis de communication avec la clientèle :

Pour un prix donné un constructeur peut commercialiser :
- soit une voiture classique bien équipée et bien finie (comme la Golf);
- soit une voiture avec un fort contenu technologique mais 'simplifiée' à d'autres égards.

Dans la première hypothèse, c'est 'facile' : pas trop de recherche mais du développement pour intégrer soigneusement les accessoires et systèmes produits par des équipementiers.
Dans la deuxième, "faut pas merder" sur la recherche ni le développement (ce qu'a brillamment réussi Toyota avec le système "HSD"). Et là, si on maitrise la production de la partie de haute technologie (batterie, moteurs, électronique de puissance dans le cas du HSD), on ramasse plus de pognon :cool: que dans le premier cas.

Mais la Prius est plus chère que la Golf ! Pour celui qui l'achète, c'est qu'elle a quelque chose de plus : elle est plus écologique.

Commercialiser à bas prix une voiture Hi-Tech, débarrassée des accessoires achetés parfois cher aux équipementiers, peut être aussi rémunérateur que de vendre une voiture classique bien équipée au même prix... car la VALEUR AJOUTEE reste plus chez le constructeur.
Bref, dès que les conditions techniques et économiques de production des systèmes de haute technologie deviennent favorables (Toyota semble avoir franchi ce cap avec la Prius III), il vise l'augmentation du nombre de ventes (la preuve : l'arrivée des Auris et CT hybrides).

Quant au moindre équipement, il ne fait pas peur aux acheteurs de Dacia (4ème marque en France, quand même !), et est parfaitement compatible avec une démarche écologique.

Le markéting et les commerciaux sont parfaitement capables de communiquer vers la clientèle pour qu'elle trouve valorisant d'acquérir une véhicule Hi tech simplifié : le plus écologique, et le tarif compétitif.
Une "Prius-Loganisée" serait rentable pour tous :
- le constructeur dont la marge serait consolidée, voire le chiffre d'affaire suivant l'augmentation des ventes;
- le client;
- les vendeurs si on adapte le calcul de la part variable de leur rémunération.

Bref, on peut payer le surcout du Li-IOn en simplifiant les accessoires et les finitions. Et là, bonjour le carton commercial ! :cool:

Au même prix, comparons la PIII actuelle avec une familiale hybride rechargeable version 'pauvre' (plus d'écran sur la planche de bord, 2 vitres électriques seulement, pares chocs non peints, contreportes et garnitures intérieures réduites (on verrait même la tôle par endroits, si, si ;) ) .
La PIII que nous connaissions , contre un 'machin' qui consomme 3L , qui est pratique, faible, sure, économique, écologique, mais qui se présente comme une voiture d'il y a 20 ans avec une techno PIII plug-in.

Chers forumeurs, ou irait votre choix ?
 
Suffit de consulter la ventilation des ventes par modèle.
Lequel se vend le moins ? Celui d'entrée de gamme.
 
La PIII que nous connaissions , contre un 'machin' qui consomme 3L , qui est pratique, faible, sure, économique, écologique, mais qui se présente comme une voiture d'il y a 20 ans avec une techno PIII plug-in.

Chers forumeurs, ou irait votre choix ?

L'équipement est un faux problème. Il sert à l'augmentation des marges des constructeurs. Des vitres électriques, ou un écran, c'est tout au plus quelques euros dans le prix de revient de la voiture. Ce n'est pas leur suppression qui permettrait de baisser significativement le prix...

Ne pas comparer le prix qui est facturé au client et le prix réel à l'installation...

En gros, supprimer tous les éléments de confort sur une Prius, permettrait au mieux quelques centaines d'euros d'économie et encore...
 
Je ne crois pas à du "low cost" hybride dans les 30,000€ pour ma part !
 
'lut,
Suffit de consulter la ventilation des ventes par modèle.
Lequel se vend le moins ? Celui d'entrée de gamme.
Moui, enfin attention, pour beaucoup de modèles l'entrée de gamme est très souvent sous motorisées et les premières versions motorisées convenablement ont un niveau d'équipement supérieur...
En gros ca leur permet d'avoir un prix d'appel de la mort qui tue comme on voit actuellement sur toutes les pubs. Et quand on voit le véhicule correspondant... on pleure, ou on passe au modèle supérieur...

--
Alain.
 
Il faudrait aussi voir l'intérêt de la batterie li-ion dans une HSD Toyota (qui ne soit pas plug-in, ceci étant un autre animal à part entière).

- Soit on garderait la même capacité, mais on gagnerait du poids et de la place. Il ne me semble pas que l'un ou l'autre soit un problème critique à l'heure actuelle. Ce serait du bonus disons. Avec moins de poids on gagnerait un peu en conso, certes.

- Soit on garderait un volume et poids comparable, on aurait alors un surplus de capacité.

=> Il ne me parait pas du tout évident que la consommation baisse de manière très significative. Sauf loupé de ma part il me semble qu'on ne connait pas cette relation capacité de batterie / consommation. Entre une batterie d'une capacité minuscule et l'autre extrême avec une batterie énorme, il est absolument certain que la consommation ne baisse pas de manière linéaire.

Il faut voir que dans la tête des gens li-ion > Ni-MH mais une fois pris en compte le système dans son ensemble, peut-êtrec je dis bien peut-être, que ça ne fait pas de sens.

Autre réflexion : la batterie Ni-MH actuelle a une capacité à prendre des charges/décharges très importantes au regard de sa capacité. Il faudrait que cette qualité soit conservée sur une version li-ion, ce qui n'a rien d'évident.
 
'lut,

Moui, enfin attention, pour beaucoup de modèles l'entrée de gamme est très souvent sous motorisées et les premières versions motorisées convenablement ont un niveau d'équipement supérieur...
En gros ca leur permet d'avoir un prix d'appel de la mort qui tue comme on voit actuellement sur toutes les pubs. Et quand on voit le véhicule correspondant... on pleure, ou on passe au modèle supérieur...

--
Alain.

Pour rester dans le sujet : il fallait comprendre Prius UNIQUEMENT - donc système et sécurité à l'identique - mais j'aurais dû le préciser :-?
 
Le côté sombre de la force

C'est Toyota qui le dit...:coolman:

Attention, toutefois, cette étude tord le coup définitivement :marteaux:à une rumeur qui revient régulièrement comme un serpent de mer : la Prius est bien la moins émettrice de CO2 (notamment) sur la totalité de son cycle de vie. :ovation:

Ca serait sympa que Toyota publie cette étude...:-?
 
On a eu notre 10 ans sur la P2 si j'ai bonne mémoire.

La Prius X est livré avec un kit de réglage en usine qui comprend avant redessinée chocs avant et arrière, ainsi que de nouvelles jupes latérales. Le forfait comprend également un ensemble de 17-pouces jantes en alliage léger qui utilisent une finition fumé, ainsi que les vitres teintées. Le véhicule est également livré avec un intérieur qui a reçu une finition en cuir noir avec logos en relief 10e anniversaire.

Les éléments sportif installé sur l'édition anniversaire de la Prius n'ont pas affecté l'économie de carburant du véhicule. Cela signifie qu'il offre la même 70,6 mpg Royaume-Uni (58,8 mpg US ou 3,3 litres aux 100 km) et émet 92 grammes de CO2 par km.

La Prius 10ème anniversaire offre le même équipement que le modèle de gamme topping-T-Esprit, viens avec disque dur de navigation par satellite (avec la bibliothèque de son intégrée), suivi de stationnement arrière, Bluetooth, Intelligent Park Assist, régulateur de vitesse, l'entrée à puce et commencer, à capteur de pluie essuie-glaces et d'affichage tête haute.

Toyota ne construire 1.000 unités de la Prius X, avec des clients étant en mesure de choisir entre blanc perle ou noir comme Astral couleurs extérieures. Le véhicule a un prix de GBP26, 150 (EUR29, 298 ou 41 108 $ au taux de change actuel) sur la route.

Toyota a ouvert les carnets de commandes pour la Prius 10ème anniversaire et de ses premiers clients recevront leur véhicule à la fin de l'année en cours.

Traduction telle que, car "l'entrée à puce et commencer" tu vois le genre :-D
 
"Conversions & Accessories (C&A) au Japon à développé une version plus extrême dans son aspect. La carrosserie passe pour l’essentiel à la fibre de carbone (boucliers, capot, ailes, toit, hayon), et les rétroviseurs sont remplacés par des caméras. A l’intérieur, l’Alcantara noir habille le ciel de toit, les montants, les panneaux de portes ou le volant, et le système de navigation Denso affiche des données comme la puissance du moteur, l’angle de braquage du volant, angle de pédale d’accélérateur…"

http://www.leblogauto.com/2010/11/sema-show-2010-le-programme-toyota.html#more-77793
 
Extension de garantie

Reçu ce jour: offre d'extensions de garantie pour la partie hybride de 5 à 8 ans (200.000 km): 150 € TTC

Vous s'en pensez quoi? (je parcours +/- 18000-22000 par an).
 
Reçu ce jour: offre d'extensions de garantie pour la partie hybride de 5 à 8 ans (200.000 km): 150 € TTC

Vous s'en pensez quoi? (je parcours +/- 18000-22000 par an).
Si tu compte garder ta voiture au delà des 100.000 kms / 3 ans réglementaires, ça me semble un bon deal.
Si tu penses en changer avant pour une P3.5 ou une P4 :D, ces 150 € augmenteront-ils la valeur de revente de ta voiture de la même somme ?

Moi si on me fait la même propale je signe demain (je fait 25 KKms / an et je vais changer avant les 3 ans je pense).
 
Je ne pense pas qu'on puisse 'récupérer' cette somme lors de la revente autrement que par l'intérêt supplémentaire qu'elle peut apporter au véhicule de la part d'un éventuel acheteur. Mais c'est déjà beaucoup, je trouve, quand on veut émerger de la masse. Donc assez intéressant.

Z'en proposent pas de comme ça, 150€, pour les P II -> 12 ans et 300 000 km :grin:
 
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