prius III news

Ben ... merci.
Ca fait des années que je le fais tout ça pour me faire épingler maintenant. Vieux motard roule jamais. :grin:
 
Déjà, le maintiens du toit solaire en option est un plus en ce qui me concerne.

Car la Prius + ne m'emballe pas vraiment, je souhaitais la Prius V la 5 places agrandie avec la même batterie que l'actuelle.
 
On ne change pas une equipe qui gagne !! C'est vrai qu'avec 1 million de prius 3 vendues en 2 ans ca ressemble plus a un gros succes qu'a un echec. Donc pour se faire un max de profit toyota ne va pas investir inutilement dedans.
Je dis ca alors que oui je trouve aussi que l'interieur meriterait un gros lifting car entre les mauvais ajustements , les accoudoirs trop bas , la radio merdique , les rangements trop petits et autres plastocs "rustiques" il y avait de quoi rehausser un peu le niveau a l'image de l'avensis pourtant deja nettement plus soignee au depart !
 
Les loueurs de voitures ne poussent plus la Prius III comme voiture de fonction.
Soit la remise constructeur est plus faible, soit La PIII est considérée comme en fin de vie, d'ici 3 à 4 ans pour la valeur de revente sera à la baisse.
Est-ce l'effet du Plugin ou Prius V+?
 
les marges

les constructeurs français doivent offrir des larges insensées en ce moment pour les grands comptes ; même les allemands ( à part peut-être Audi , et encore ? ) sont présents sur ce terrain . Les loueurs ne sont pas des philanthropes .
Quant à la PIII en fin de vie , je n'y crois pas des masses ....
La Laguna est en fin de vie , mais l'essentiel de ses ventes passe par les grands comptes .
 
:D je n'aime pas du tout le porte gobelet à pop-corn dans l'accoudoir, on se croirait au cinéma. :-D
 
Le restylage MY2012 est quand-même assez "profond" esthétiquement.

En plus du nouveau bouclier, il y a des LED diurnes intégrées aux phares à l'avant, un nouveau dessin des blocs optiques à l'arrière (faudrait voir si tous les feux sont LED ou si les clignos et feu de recul sont toujours à ampoules), un nouveau bloc de commande du tableau de bord (on ne dirait pas comme ça, mais il est différent) et puis des nouveaux graphismes au niveau de l'ODB ainsi qu'un nouveau système multimédia Toyota Touch (quelqu'un sait ce que c'est ??)

Personnellement, je suis assez dégoûté car la mienne n'a même pas un an. Si j'avais su qu'ils allaient faire un restylage précoce, j'aurais attendu...
 
Deux remarques :

- S'ils maintiennent cette cadence pour les restylages, tu risques de passer ta vie à attendre le suivant ! :wink:

Et que dois-je dire ? J'ai commandé la mienne en novembre 2009 (donc pas dans les tout premiers acheteurs, mais juste derrière), et j'ai été livré fin mars 2010.
Je l'ai donc depuis même pas un an et demi, et boum! Restylage annoncé !
OK, on vit dans un monde en accélération constante, mais là ça devient effrayant ! 8)

- Je ne suis pas convaincu que tout soit mieux dans la nouvelle version.
Par ex., perso la modification de l'accoudoir central, avec le logement pour la boisson, me parait moins confortable pour le coude droit, que le système actuel.
 
Les 3 modèles (P3, P3 plug-in, et P+) adoptent le même look.
 
J'ai mieux regardé les photos: les LED sont effectivement intégrées au bouclier, et non aux optiques. Il s'agit de 4 LED qui rempalcent les AB, qui du coup sont déplacés plus à l'intérieur (je trouve ça moche).

Mais alors, quelle est la fonction de la lampe en forme de > e de < (en fonction si c'est le feu droit ou le feu gauche) intégrée dans les optiques ?

Par ailleurs, l'accoudoir a effectivement l'air moins confortable.

Un dernier commentaire sur l'ODB, doté d'un nouveau graphisme. Vous pensez qu'il y a moyen de dealer une mise à jour chez les concessionnaires ?

Idem pour l'indicateur hybride: il a l'air différent sur les photos.

Ah, j'oubliais: le nouveau système multimédia est maintenant compatible USB et les rétroviseurs sont RABATTABLES ELECTRIQUEMENT !!!!

Chuis dégoûté...
 
:D Dégoutés, on l'a tous été un jour. Je n'ai pas encore digéré la livraison de ma PIII "choix marketing adapté au marché national" alors qu'étaient vendus - soit 3 mois + tard - les modèles avec régulateur adaptatif. :evil: :-D
 
Faut dire aussi que toyota europe a une drole de strategie marketing depuis quelques années !! Entre les modeles supprimés ( coupe, gros monospace etc) soit disant pour meventes ( mais qui faisaient vendre les modeles standard en contrepartie...et quid des clients existant?) et les gammes avec des choix d'equipements , de moteurs ou de couleurs plutot incomprehensible et meme souvent debiles ( !) y a de quoi etre deboussolé si on a envie d'acheter une toyota!!
Exemple simple, la auris pourtant faite en europe est dispo en Suisse avec un moteur essence de 1,8l , mais pas l'Allemagne ( ou pourtant les versions essence puissantes se vendent encore pas comme en France ) et cette meme auris etait dispo avec interieur beige sur certains marches mais pas en France ( pourtant je vois bcp de psa, renault , vw avec interieur beige en plus du noir..).
A vouloir ne proposer que ce qui se vend le plus on ne fait a force que reduire la taille de sa clientele captive. Or c'est avant cette derniere qui permet de progresser commercialement .
 
à l'époque il était question de laisser un peu de champ à la "filiale" daihatsu et que les ventes du rav4 3portes étaient surtout concentrées sur la France et ailleurs beaucoup moins d'où le choix !
 
L'ajout des rétros électrique (oui je sais c'est un long débat) est quand-même pathétique je trouve, ils auraient pu les proposer dès le départ!

Tout comme les LED diurnes d'ailleurs (même si ce n'était pas légalement obligatoire)

Je propose qu'on envoie une pétition à Toyota Europe pour qu'ils upgradent gratuitement certaines options sur nos Prius!!!
 
Dernière édition:
Le restylage MY2012 est quand-même assez "profond" esthétiquement.

En plus du nouveau bouclier, il y a des LED diurnes intégrées aux phares à l'avant, un nouveau dessin des blocs optiques à l'arrière (faudrait voir si tous les feux sont LED ou si les clignos et feu de recul sont toujours à ampoules), un nouveau bloc de commande du tableau de bord (on ne dirait pas comme ça, mais il est différent) et puis des nouveaux graphismes au niveau de l'ODB ainsi qu'un nouveau système multimédia Toyota Touch (quelqu'un sait ce que c'est ??)

Personnellement, je suis assez dégoûté car la mienne n'a même pas un an. Si j'avais su qu'ils allaient faire un restylage précoce, j'aurais attendu...

Exact ! Elle ne vaut plus rien.
Je t'en débarrasse pour un Euro symbolique ! :razz:
 
Pour les rétros électriques, ça semble assez mal barré pour une mise à jour, meme si je trouve ça aussi completement con sur une voiture de cette gamme. C'est une des voitures les plus poussées niveau technologique, mais y a pas ça, la gestion des clés usb aussi est lamentable (comme un chargeur cd, mouarf).
Bon y a ptet d'autres trucs du meme genre mais c'est les 2 qui m'ont le + choqué, et malheureusement je pense que ça sera pas upgradable (pour l'usb, ça sera probablement un nouveau autoradiogps complet, pas juste un logiciel)
 
bonsoir
a voir sur toyota .jp
le....(la )PRIUS CX:cool:
a+:jap:
 
Mais est ce que quelqu'un a parlé d'une éventuelle Prius C, Prius de ville ?
nce 1997 to present day, the Prius has been the dominant leader in hybrid technology worldwide. In the U.S. alone, the Prius has sold more than one million units since 2000. The all new Prius v and Prius Plug-in are the two newest hybrid vehicles to help make up the Prius Family. A fourth new member, the city-friendly Prius c, will launch in 2012.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,810
Retour
Haut Bas