prius III news

C'est pas mal, qu'ils diversifient la gamme Prius ... mais ils risquent pas d'y avoir des doublons, avec les auris et futures yaris hsd ?
 
Quelqu'un a des details de la PIII MC au niveau des MC?

On me propose une PIII Lounge 17" en me disant qu'il n'importe pas pour le moment la 15" :evil: :sad: Livraison à partir d'avril.
 
Non, je n'ai pas d’informations sur les 'mc' ('minor changes' pour les initiés, ou 'retouches' en clair ).
Peut être le réchauffeur moteur sur l'échappement aligné sur celui de la Lexus 200 CT, des pneus basse consommation, un peu d'esthétique pour préparer l'arrivée de la version rechargeable, et une mise à jour du GPS?
 
Non, je n'ai pas d’informations sur les 'mc' ('minor changes' pour les initiés, ou 'retouches' en clair ).
Peut être le réchauffeur moteur sur l'échappement aligné sur celui de la Lexus 200 CT, des pneus basse consommation, un peu d'esthétique pour préparer l'arrivée de la version rechargeable, et une mise à jour du GPS?

Ca a deja été dit je crois sur le forum.
En tout cas pour ce qui est des pneus ils sont depuis longtemps du type basse consommation sur le prius ( en 15 pouces puisque les 17 etant des pneus sportif il est plus difficile de parler de pneus basse conso).
Le gps est celui vue dans la avensis 2012 , et pour l'exterieur voir la plug in, tout comme pour l'interieur d'ailleurs .
D'autre par la rigidite et l'insonorisation ont été modifies pour rehausser le confort mais de quelle importance ...mystere. Ah oui les retros de IQ sont enfin electriques comme sur cette derniere..
 
Si les rétroviseurs sont rabattables électriquement cela me convient.
 
Je viens de lire la doc presse allemande. Donc la P3 beneficie selon toyota d'une amelioration de son confort grace a un travail de rigidification de structure ( ca m'epate que ca cela puisse etre mal fait une premiere fois) et des suspensions et une insonoriation revue.
 
Si c'était si bien fait qu'il n'y avait plus rien à améliorer ...
Puis entre la réalité et le discours pour vendre ...
 
Les rétroviseurs sont-ils rabattable électriquement?
 
Pipeauland ?

Bonjour,
suivant l'article de Challenges ( http://automobile.challenges.fr/act...94/toyota-prius-restylee-gamme-et-tarifs.html ) il n'y a pas de révolution, ... ni la moindre baisse d'émissions. :cry:

Quant à la rigidification de la caisse, il faut se rappeler que la Prius III dérive de la PII de 2004, et que sa caisse ne joue pas la carte de la vivacité comme certaines voitures plus récentes.
Pas étonnant, alors, que Toyota ait profité des petites modifications nécessaires à l'accueil de la batterie de la version rechargeable, pour rigidifier l'ensemble... même marginalement ;)

Bref ca va pas faire chuter la cote d’occasion du modèle actuel .

Bonne route en PIII !
 
Pourtant la carrosserie de la P3 n'a aucun élément en commun avec celle de la P2 !! Et surtout les innombrables problemes de bruits parasites ( dont la P2 n'etait pas vraiment affectee) de la P3 montre bien un manque de rigidite a la torsion que toyota semble avoir negligé ( en plus d'une assemblage baclé parfois) . C'est pas grave et ca n'entame pas la fiabilite du vehicule visiblement mais ca fait raler un sacré paquet de clients ( plein de plaintes la dessus sur prisfreunde ou priuschat par exemple).
Donc j'ose esperer que le marketing ne fasse pas du pipo la dessus car un tel aveu n'a rien de positif je trouve.
Perso si honda ( plus serieux a ce niveau) sort une hybride potentiellement concurrente aux toyota je serais attentif lors d'une prochain choix de vehicule.
 
... Pas étonnant, alors, que Toyota ait profité des petites modifications nécessaires à l'accueil de la batterie de la version rechargeable, ...!
C'est clair qu'ils préparent cette arrivée.
En supprimant les modèles moins chers, les écarts de prix paraitront moins importants.
 
touch and go

la PIII mc est déjà en vente chez les mandataires ( avec une remise de 11,5%). On voit appaître parmi les options le système de navigation "Touch&Go" à 834€ . Disponible en mars
 
Beau résumé sur le FA "Présentée au dernier Salon de Francfort, La Prius restylée se caractérise par une face avant et une présentation intérieure légèrement revues ainsi qu'un équipement enrichi : la Toyota reçoit désormais les rétroviseurs rabattables électriquement, une sellerie mi-cuir dès le premier niveau de finition, un nouvel écran d'instrumentation et de nouvelles fonctions d'ordinateur de bord. Elle peut également recevoir deux nouveaux coloris : Bordeaux et Bleu Pacifique ainsi que le système multimédia Toyota Touch.
Rappelons également que la Prius a été rigidifiée, ce qui a permis, selon Toyota, d'assouplir les suspensions sans nuire au comportement routier.
L'auto est proposée en deux finitions : Dynamic et Lounge.
-La première est vendue 27.600 € et
-la deuxième 32.700 €."
http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet6692-35.htm#t185215


A propos c'est un peu le même style de parechoc sur la Yaris HSD :eek:.:jap:

 
Dans les premières livraisons les concessionnaires ont commandé en avance du Lounge 17" en priorité. Le 15" sera pour juin avec le prochain bateau.
Je vais voir le concessionaire la semaine prochaine pour choisir la couleur mais en 17".
on m'impose le concessionnaire car c'est une voiture de fonction.
 
Le bordeaux c'est plus aubergine, je vais me laisser tenter par le bleu Pacific. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,984,130
Retour
Haut Bas