prius III news

Je n'ai pas encore vu le truc (touch & go), mais je suis persuadé qu'il y a un changement profond au niveau du hard.
Cela commence par une meilleure résolution...

Egalement, s'il y a connexion à des services, il faut bien un moyen de communication (3g inside ?)...

Par contre, il est vraisemblable que la connectique reste la même.

On a vécu ce type changement pour la P2 lors du passage à la version MC (minor change) , et il semble que la compatibilité ne soit pas plus au programme pour la P3...
 
Etonnant les nouveaux phares !!
 
Phares où feux arrière ?

Je ne vois pas beaucoup de modifs sur les 1ers.
 
C'est vraiment ce que l'on peut appeler une modification chirurgicale qui ne démodera pas les modèles actuels. C'est toujours cela de gagné.
 
après les Cayenne et Panamera quatari....

.... la Police de Berlin s'offre des Prius ...

pour ceux qui lisent Goethe dans le texte , c'est ici
 
Ils envisagent aussi de (ou plutôt Opel les encourage à) acheter des Ampera. Mais les 161 km/h de Vmax et le prix de 42900€ sont dissuasifs.
Et aussi le Lotus Evora (260 CV et 280 km/h).
Suit une impressionnante galerie de voitures de police de tous pays.
 
:D Il me semble bien qu'il y a une Ampera (3ème à gauche sur la première photo) :-D
 
J'ai toujours trouvé incompréhensible que les voitures de police (comme les ambulances) ne soient pas en boite auto.

On voit des reportages sur les polices où on les voit galérer à tenir des radio dans une main, passer les vitesses de l'autre, c'est limite ridicule.

Donc, des prius, c'est déjà une incohérence de moins AMA
 
J'ai toujours trouvé incompréhensible que les voitures de police (comme les ambulances) ne soient pas en boite auto.

On voit des reportages sur les polices où on les voit galérer à tenir des radio dans une main, passer les vitesses de l'autre, c'est limite ridicule.

Donc, des prius, c'est déjà une incohérence de moins AMA

Euh, pour courser les mecs en M5 ou grosse Audi avec la Prius, ça va pas le faire.
 
Au contraire, avec le couple du moteur électrique, au démarrage les méchants se font gratter et l'effet de surprise pourrait jouer. :grin:

Plus sérieusement, ce ne serait pas pire qu'avec une 307 ou une focus pour la majorité des missions. Au moins une police municipale en a d'ailleurs.
 
Euh, pour courser les mecs en M5 ou grosse Audi avec la Prius, ça va pas le faire.

Complètement hors sujet... Mon propos concerne l'emploi de la boite auto pour les véhicules de polices, les ambulances, les pompiers... partout où le fait de se passer de passage de vitesse à la main est bon à prendre.
 
Helas, mais c'est logique aussi . Toyo n'a pas fait evoluer son ensemble sur la CT ou la + donc la P3 2012 ne bouge pas non plus.

Il me semblait que la Lexus disposait d'un système de mise en température du moteur/pot catalytique plus rapide, ce qui explique sa supériorité relative (87 g CO2) sur la Prius.
Est-ce que la Prius MC disposera elle aussi de ce système?
 
Aucun changement sur le CO2 des Prius MC au niveau administratif d'après mon loueur 92g/km pour la Lounge.
 
Pour le CO2 ils allaient pas repayer une homologation ( couteuse ) pour un vehicule qui ne se vend plus bien en europe..
 
A voir : je ne suis pas en mesure de comparer le coût d'une homologation avec celui des modifications cosmétiques...
Je peux, en revanche affirmer qu'il est plus utile d'optimiser la technique, même sans ré-homologation, que de re-styler des feux ! Fermez le ban !
 
Je suis allé ce matin chez Toy pour "visiter" la nouvelle P3 MC.

Extérieur:

Des pneus de marque "toyo" en 17' avec un bourrelet au bord de la jante pour protéger celle-ci des trottoirs.

Feux arrière ayant la même forme mais redessinés dans leur profil avec des courbes les rendant plus modernes

Face avant finement retouchée avec les feux AB déplacés sous le pare choc pour permettre la mise en place des feux de jour.

Intérieur:

tableau de bord et intérieur des porte avec le même plastique mais dans un ton pratiquement noir; on aime ou on aime pas, on pourrait dire que cela fait moins "toc" mais il assombrit un peu l'intérieur.

Léger remaniement de la console centrale qui ne coulisse plus mais se lève simplement laissant apparaitre devant un trou (celui qui était auparavant inclus sous cette console).

Le plus, l'écran tactile qui permet diverses fonctions dont le réglage de la radio et d'autres fonctions; le modèle exposé était blanc nacré en fintion dynamic et disposait d'un équipement radio JBL (j'ai pu constater une nette amélioration du son par rapport à ma P3 qui pourtant dispose de 8 hp...).

Un petit bouton à gauche du TDB permet de rabattre les rétros.

Dans l'écran de fonctionnement, le dessin de la prius a été soigné et comporte des ombres qui le rende moins dessiné.

Les sièges sont difficilement définissables, un mélange de faux cuir et tissu.

En résumé on peut dire que seul un oeil expérimenté pourra voir les modifications "chirurgicales" mais il est vrai qu'a prix égal les petits changement intérieurs sont les bienvenus.
 
On pourra donc ouvrir la console centrale avec les dossiers arrières rabattus.
Je croyais que les sièges étaient en vrai cuir et tissu.
 
On pourra donc ouvrir la console centrale avec les dossiers arrières rabattus.
Je croyais que les sièges étaient en vrai cuir et tissu.

La console a été simplement diminuée en longueur sur l'avant ce qui dégage le trou existant qui devient non couvert.

Il n'y a donc plus besoin de reculer le dessus pour le basculer ce qui laisse supposer que l'on pourra l'ouvrir dossiers arrières rabattus.

Bien vu GEGE67, je n'avais pas pensé à ce détail et c'est sans doute pour cette raison qu'il a été ainsi modifié.

En ce qui concerne les sièges, ceux ci étaient partiellement couverts de plastique transparent , je ne peux donc pas en dire davantage sur la qualité du cuir...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,883
Retour
Haut Bas