prius III news

Autre précision importante, la caméra de recul :

De ce que j'ai pu voir dans la Prius MC de mon concessionnaire (version Dynamique avec pack premium), en marche arrière quand la caméra est affiché sur le Touch and Go, les lignes de guidage qu'on à l'habitude de voir en sur-impression et qui sont franchement utile n'apparaisse pas.... Alors que je viens de regarder la Pub de la Yaris HSD : les lignes sont la !

Pourquoi Toyota a supprimé ça sur la PIII MC 2012 ?!
 
Ces lignes de guidage étaient la pour l'IPA, il me semble (d'ailleurs, on peut les retirer en fonction des réglages, quand on l'a), donc, pas d'IPA, plus de ligne...à confirmer
 
Mais la Yaris n'a pas l'IPA que je sache...
Après j'ai peu être mal regardé les menus de réglages, et je ne sais plus si un bouton apparaissais comme sur la PII/III IPA qui permet de changer l'affichage des lignes.

EDIT : D'ailleurs en y pensant : les lignes ne servais pas à l'IPA : l'IPA saurais même se garer sans la caméra (comme sur Audi par exemple) puisque le trajet à faire est pré-calculé pour chaque position de la "place" réservé en jaune sur l'écran.
Non les lignes sont la POUR l'utilisateur qui se gare manuellement, pour connaitre les proportions de la voiture et faciliter les créneaux quoi.
Après je ne dit pas que l'IPA de Toyota ne se servais pas de la caméra pour autre chose de plus qui m’échappe (genre détection de ligne blanche ou je ne sais quoi), mais je parle vraiment de la présence de ces lignes en sur-impression.
 
P3 MC a geneve

Vue a Geneve la MC2012. Le nouveau maquillage avant /arriere est bien je trouve. A l'interieur hormis les nouveaux ecran pas de changement si ce n'est un interieur plus noir pas beau du tout ( on dirait une veille toyota d'il y a 20 ans) mais le nouvel entourage gris alu sur la console est quand meme sympa. Aucun changement qualitatif visuel et toujours les accoudoirs de porte trop bas , le nouveau central ne convient plus aux femmes ( plus petites) et le sous coffre est toujours digne d'une lada ( sauf sur la Plug-in ou le petit trou qui reste est bien habillé). Mais comparativement avec plein de nouveautes de meme taille ( V40 , Ds5, serie 3, etc) ou meme parfois plus grande on est toujours bien installé aux 4 places surtout arriere grace a une bonne position aux places arriere ( nombre de nouveautes n'offrent pas de banquette confortable ou bien dimensionnée avec souvent l'impossibilite de mettre les pieds sous les sieges avant..). C'est fou comme les nouvelles voitures ont tendance a etre confinante interieurement ( la volt est a ce niveau extreme par exemple tout comme la ds5) , on s'installe et on bouge plus parceque de toute facon y a plus de place pour bouger un bras , une jambe...Et pourtant je suis de petit format personnellement ....
 
Trouvé au hasard de youtube, une vidéo d'un commercial américain qui présente "The ALL NEW Prius" avec les enjoliveurs 15" retiré, ce qui laisse voir les jantes noir à découvert, je crois avoir compris qu'il dit que c'est bien pour les gens qui payait pour teindre en noir leurs jantes de Prius quand celle-ci était livré en gris.

http://www.youtube.com/watch?v=pBgOBHUjK28

J'aime beaucoup la façon dont les américains présente un véhicule, on voit presque jamais ce genre de vidéo en France ! ils y mettes beaucoup de théâtralité pour ce que c'est je trouve :)
 
En tout cas, à l'époque ç'était bien vendu pour du tout cuir...:coolman:

Hé non, toutes les marques le font effectivement, depuis plus de 15 ans !
En général cuir sur assise et dossier, skai pour les parties latérales et arrières + accoudoirs...

Au delà de 15000 km/an, la TVS est due si l'entreprise qui verse les IK est une société soumise à l'IS (dans le cas d'un achat perso).
15000€, non ??
 
Merci Asche j'ai pu grâce à la vidéo enfin voir la couleur de ma futur Prius III MC
 
J'ai demandé sur la FAQ du Touch and Go pourquoi la Prius MC n'avais pas les lignes de guidage alors que la Yaris elle les à, réponse :

Bonjour Monsieur B******,

Je fais suite à votre question posée sur le site matoyota.fr et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre marque.

La caméra de recul du Toyota Touch & Go Plus sur la Toyota Prius MC 2012 ne dispose pas de l'affichage des lignes de guidage à l'écran. Cette fonction est disponible aujourd'hui uniquement avec l'option "Système de navigation à écran couleur tactile 7 pouces" sur la finition Lounge.

En vous remerciant de votre message sur le site Ma Toyota.

Cordialement,

Matthieu
Expert Touch & Go
Toyota France

Quelle mesquinerie, insérer une pauvre ligne rouge à 50 cm du par-choc est plus qu'a porté de main pour Toyota, je trouve cela inadmissible, je ne manquerais pas d'envoyer un courrier au siège.

EDIT : Tien tien, malin chez Toyota, du coup ils ont changé la FAQ qui concernait la caméra de recule du Touch&Go :
Précédemment il était écris : [...]L'image est affichée automatiquement quand la marche arrière est enclenchée avec des lignes apparaissant sur l'écran afin d'aider le conducteur à se garer.[...]

Et depuis que j'ai posé ma question : [...]L'image est affichée automatiquement quand la marche arrière est enclenchée avec des lignes apparaissant sur l'écran (uniquement sur Yaris III) afin d'aider le conducteur à se garer.[...]
 
J'ai demandé sur la FAQ du Touch and Go pourquoi la Prius MC n'avais pas les lignes de guidage alors que la Yaris elle les à, réponse :



Quelle mesquinerie, insérer une pauvre ligne rouge à 50 cm du par-choc est plus qu'a porté de main pour Toyota, je trouve cela inadmissible, je ne manquerais pas d'envoyer un courrier au siège.

EDIT : Tien tien, malin chez Toyota, du coup ils ont changé la FAQ qui concernait la caméra de recule du Touch&Go :
Précédemment il était écris : [...]L'image est affichée automatiquement quand la marche arrière est enclenchée avec des lignes apparaissant sur l'écran afin d'aider le conducteur à se garer.[...]

Et depuis que j'ai posé ma question : [...]L'image est affichée automatiquement quand la marche arrière est enclenchée avec des lignes apparaissant sur l'écran (uniquement sur Yaris III) afin d'aider le conducteur à se garer.[...]


Ouaip, pas génial ce choix de supprimer ces lignes.
J'espère qu'on s'habitue à ne pas les avoir et que la caméra de recul garde son intérêt même sans les lignes.
Ce qui est étonnant c'est que dans la brochure de la nouvelle prius, elle apparaissent sur le touch&go. C'est donc une photo montage de l'écran 7" optionnel sur le touch&go. Pas cool!
 
on collera une film plastic avec du fil jaune 8)

C'est mesquin :evil:
 
Il est vrai qu'il est beaucoup plus difficile de se garer avec une Yaris, qu'avec une Prius 8) D'où l'absence de ligne sur celle-ci :-?
 
BONJOUR
j ai essayer la prius mc biensur pas de ligne sur affichage en recul
mais j ai pus avoir la documentation de cette nouvelle prius et surprise les ligne son representé sur l'affichage touch go
 
BONJOUR
j ai essayer la prius mc biensur pas de ligne sur affichage en recul
mais j ai pus avoir la documentation de cette nouvelle prius et surprise les ligne son representé sur l'affichage touch go

Parles tu de la brochure commerciale ou du manuel de la voiture?

Sur la brochure, effectivement elles sont représentées, comme je le disais plus haut.
C'est clairement mensonger.

Dans le manuel de la voiture, ils ont pris la précaution d'écrire “selon version“ un peu partout.
 
Parles tu de la brochure commerciale ou du manuel de la voiture?

Sur la brochure, effectivement elles sont représentées, comme je le disais plus haut.
C'est clairement mensonger.

Dans le manuel de la voiture, ils ont pris la précaution d'écrire “selon version“ un peu partout.

je parlais de la documentation prius mc
 
J'ai passé un coup de fil au numéro vert du sevice Touch&Go (0 800 00 67 69), je suis tombé sur "Matthieu", la personne qui m'avais répondu par mail.
Apparament ils ont déjà eu plusieurs plaintes à ce sujet, ils ont déjà fait remonter tout ça en disant que c'était important pour les clients français d'avoir des lignes de guidage sur la caméra.

Il m'a soutenue que si il n'y en avais pas, ca n'était pas à cause d'un oublie, mais parce que le système de caméra est différent de la yaris, et que ces lignes ne sont pas qu'une sur-impression (?), que c'est étroitement lié à la caméra installé et non au système Touch&Go...
Je sais pas ce que vous en pensez...

Je l'ai encouragé à pousser encore auprès de Toyota pour qu'une mise à jours soit développé qui intègre ces lignes de guidage....

j'éspère que "Toyota à l'écoute de ses consomateurs" n'est pas qu'une phrase commercial dans le vent !
 
C'est peut-être la focale de la caméra de recul qui est différente ???
Et plutôt que de redessiner des lignes dans les bonnes proportions ils ont trouvés plus simple de les supprimer.
 
Lors de mon essais je n'ai pas constaté énormément de différence en terme de visibilité avec la caméra de ma PII, mais en effet, celle-ci pourrais avoir une focale plus ou moin élevé que la Yaris par exemple. Mais quoi qu'il en soit, je trouve cela bien débile de la par de Toyota, si ca n'était que redessiner les lignes, je vois pas pourquoi il ne l'ont pas fait !
Savoir qu'on paye une voiture plus de 10.000 euros plus chère qu'une Yaris III, et qu'un élément aussi basique, simple et évident n'est pas présent, c'est profondément énèrvant.
 
Il m'a soutenue que si il n'y en avais pas, ca n'était pas à cause d'un oublie, mais parce que le système de caméra est différent de la yaris, et que ces lignes ne sont pas qu'une sur-impression (?), que c'est étroitement lié à la caméra installé et non au système Touch&Go...

Personnellement une telle réponse m'énerverait. C'est tout à fait à la portée des développeurs de rajouter quelques lignes en surimpression.
 
Quelqu'un saurais me dire ce qu'est le feux rouge placé uniquement dans l'optique arrière gauche ?
J'ai remarqué que c'était présent uniquement sur les modèles français, et c'est aussi présent sur le restylage.

toyota-prius-01.jpg


Au US ou ailleurs ce feux n'est pas teinté en rouge mais est transparent comme tout le reste...
Ca serais pas l'antibrouillard arrière ? je trouve cela bizarre car au US, sur les version avec antibrouillard, l'arrière n'a pas ce feux teinté en rouge...
 
feu de brouillard, la pII en avait 2 la PIII n'en n'a plus qu'un, comme pour le feu de recul
 
Dommage, j'aime bien ce qui est symétrique ! Et au US ils ont pas le droit au feu de brouillard arrière ?
 
Non... toujours pas de brouillard aux USA. :-?
Au Canada, oui, je crois
 
Je parlais bien du seul feux de couleur rouge dans l'optique gauche, pas des catadioptres situé en bas des 2 optiques :)

Pas de brouillard au US ok (mdr), pourquoi pas, après tout les ricain font ce qu'ils veulent, mais quand ils équipe leurs Prius de feux de brouillard avant (donc pour la frime hein :p), pourquoi celui à l'arrière ils ne l'ont pas ?
Tout ça pour dire que j'aime pas ce feux de brouillard juste à gauche, ça fait asymétrique et, c'est bien dommage ! (donnez moi un P3 US !)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,487
Retour
Haut Bas