prius III news

Evidemment, ce n'est pas sur ce site de connaisseurs que l'on va trouver beaucoup de gens sensibles à l'esthétique des roues de la prius.
Mais la démocratisation de l'hybride passera par des véhicules attirants esthétiquement. Et pour en revenir à mon intervention sur ce sujet, ça me parait etre une raison pour laquelle toyota insiste sur le 17" sur la prius.
 
Evidemment, ce n'est pas sur ce site de connaisseurs que l'on va trouver beaucoup de gens sensibles à l'esthétique des roues de la prius.

Si tu parcours un peu le forum, tu constateras que le problème des dimensions n'est pas lié que à l’esthétique, mais beaucoup également au confort.

Les 15" sont beaucoup plus souples et moins tape culs que les 17", et cela me motive beaucoup plus que l'aspect.

Bien entendu, les critères de chacun sont différents, néanmoins je pense aussi que les 17" sont plus belles, mais quand je roule, je ne les vois pas, par contre, je sens bien mon dos :D
 
Bien entendu, mais considérez quand même que les utilisateurs assidus de ce forum ne sont pas représentatifs du conducteur lambda français.
Et que la démocratisation de l'hybride et de la prius en particulier passera par le conducteur lambda francais.
 
Je trouve que vous êtes bien dur avec Toyota, la prius en Mc ou pas offre un prix habitabilité équipement très intéressant et au niveaux de compacts moins habitables. Avec une nego normale et le GPS plus 500€ d accessoires et peinture métal je suis largement en dessous des 25000€. C est beaucoup et a la fois compétitif.
Tu as raison ...
Mais l'idée est qu'un modèle "MC" doit apporter un plus par rapport au modèle précédent, ne serait-ce que pour inciter les propriétaires actuels à changer pour avoir les dernières options à la mode ...
Ici, la P3 MC, c'est du "moins" (pas de HUD avec le nouveau GPS, plus de 15 pouces confortables et économes, plus de radar anti-collision, ...). Pour un nouvel acheteur, pas de problème.
Pour les autres ...
C'est pas les rétro électriques qui vont me motiver à changer ma P3 :cry:
 
voici les écarts avec les anciens modeles on perçoit bien que c'est la fin de vie du modèle dans 3 ans max

nouveautesMC2012_4.png

nouveautesMC2012_6.png

nouveautesMC2012_7.png
 
Tu as raison ...
Mais l'idée est qu'un modèle "MC" doit apporter un plus par rapport au modèle précédent, ne serait-ce que pour inciter les propriétaires actuels à changer pour avoir les dernières options à la mode ...
Ici, la P3 MC, c'est du "moins" (pas de HUD avec le nouveau GPS, plus de 15 pouces confortables et économes, plus de radar anti-collision, ...). Pour un nouvel acheteur, pas de problème.
Pour les autres ...
C'est pas les rétro électriques qui vont me motiver à changer ma P3 :cry:

La Mc n est la pour moi que pour faire rentrer la prius dans le style de la gamme actuel voir les nouvelles face avant des avensis, yaris, aygo 2012. Le reste ça dépend, le 15p est dispo sur toutes les finitions comme le 17p, le couplage hud-GPS dommage mais encore une fois il est toujours dispo. J appréci le touch&go qui n existait pas auparavant. Les rétro c est un plus en ville indéniable, plus utile que le report hud du GPS...

Enfin d après Toyota il y a les modifications sur la Mc inhérente à la pi, rigidificatiion du châssis, assouplissement de la suspension. Ce dernier point à l air sensible même si dépendant de la monte.
Pour moi peu de choses de perdsu mais des arbitrages qui plaisent plus ou moins.
 
Il paraîtrait aussi que la MC serait mieux insonorisée.
 
Si tu parcours un peu le forum, tu constateras que le problème des dimensions n'est pas lié que à l’esthétique, mais beaucoup également au confort.

Les 15" sont beaucoup plus souples et moins tape culs que les 17", et cela me motive beaucoup plus que l'aspect.

Bien entendu, les critères de chacun sont différents, néanmoins je pense aussi que les 17" sont plus belles, mais quand je roule, je ne les vois pas, par contre, je sens bien mon dos :D

+1...N'empeche et meme si j'ai l'air d'insister je comprend toujours pas pourquoi toyota ne propose pas comme sur la CT une monte en 16 pouces ,tout ce qu'il y a de plus standard encore sur la plupart des nouvelles compactes ( ceed, focus, astra qui sont aussi grande que la prius ou presque) et qui aurait le merite de proposer un look suffisamment avenant pour la plupart tout en offrant un confort encore correct et une apres monte a prix raisonnable .
 
Bonjour à tous.

Quelques question sur la prius MC.
J'ai pas tout compris, en dynamic est ce qu'il y a le démarrage sans clé ? Le pack prenium ne rapporte que l'ouverture sans clé sur le coffre et passager c'est bien ça ?

Merci
 
Oui, c'est ça. Demarrage sans clefs pour toutes. Ouverture mains libres uniquement porte conducteur sur la dynamic. Le pack premium ajoute l'ouverture mains libres sur la porte passager et le coffre.
 
Donc le pack prenium ne sert pas forcement à grand chose... a part les essuies glace auto..., la sono j'ai vu que sur un autre fil que la JBL était décevante.

Le toit solaire est un vrai plus ? ou vraiment gadget ?, et il alourdi la voiture ou pas ?
 
C'est un gadget...qui peut s' averrer utile, si ton véhicule passe sa journée dehors, en plein soleil, dans la région sud:cool:
Bonne baisse de la température ambiante (et voui, ça alourdit un peu la titine, plus lourd que la tôle)
 
Le toit solaire fait baisser (un peu) la garde au toit, et est surtout utile en été.
Je ne l'ai pas prit (trop chère), mais si j'avais eu les moyens je l'aurais prit je penses.

Sinon, la sono de base (pas jbl, donc sans pack premium) est un ou deux crans au dessus de celle de la Prius II non-JBL.
 
Pour ma part, j'ai pris le toit ouvrant surtout parceque je m'était bien habitué au confort apporté par la lumière du toit panoramique de ma civic executive, en comparaison directe avec notre autre civic sans le toit vitré.
En plus de ça, j'étais intrigué par le système de ventilation. Testé ce midi, c'est bien agréable, même si je ne comprends pas trop le fonctionnement.
Enfin, esthétiquement, j'aime beaucoup le toit noir sur la civic blanche, même si on perd un des éléments les plus réussis sur les prius : le double bossage du toit.
Concernant le pack premium, l'ouverture mains libre du coffre est bien pratique...
 
C'est vrais que l'ouverture coffre main libre est pratique, si on ne l'a pas (comme moi), il suffit d'aller toucher la poignée conducteur et de retourner au coffre, c'est pas non plus un énorme manque :)

PS : rien à voir : c'est drôle, mais j'ai l'impression que l'augmentation du volume de la radio avec la vitesse n'est pas présent sur le touch & Go plus... la vraiment je ne comprend pas !
 
Les rétro c est un plus en ville indéniable, plus utile que le report hud du GPS...

Habitant coté gauche d'une rue étroite en sens unique c'est clair que les rétros électrique m'éviterait de faire le tour de la voiture pour le rabattre. Pour l'anecdote je laisse constamment le triangle de signalisation au pied du siège passager pour m'en servir de rallonge pour pousser et déplier le rétro en partant (c'est quand même un comble sur une voiture qui m'a couté 30k€ mais bon...c'est un peu le gag du gars qui utilise un bâton pour changer les chaines de sa TV car il n'a pas de télécommande...)
ceci dit je pourrais encore faire sans les rétros électrique mais ne plus avoir le rappel du GPS sur le HUD c'est vraiment pour moi un gros moins, j'avais enfin un GPS sur lequel je pouvais couper la voix et me guider qu'avec un visuel.
 
...Pour l'anecdote je laisse constamment le triangle de signalisation au pied du siège passager pour m'en servir de rallonge pour pousser et déplier le rétro en partant...

Astucieux. Au moins ce triangle ( qui est un modèle géométrique très spécial, puisqu'il a trois côtés superposés) sert à quelque chose. :jap:
 
bonjour,
j'ai eu l'occasion de conduire une p3 mc 2012 hier, environ 60 kM; en fait j'ai convaincu un de mes frères que c'est plus intéressant qu'une "laguna coupé", et je l'ai donc accompagné pour prendre livraison de sa belle" .

modèle dynamic 17" blanc nacré avec "pack confort".
j'ai retrouvé le coté tape Q et bruyant des 17..
je n'ai pas remarqué de progrès en insonorisation (peut-etre du fait du point précédent).
les portes sont toujours aussi mal insonorisées.
la radio jbl n'est pas mal mais ne m'a pas emballé.
caméra sans les lignes, c'est dommage...

cde passée chez elite-auto (remise maxi, service mini) , livraison à viry-chatillon.
préparation du véhicule baclée:
pochette de caches en plastique (à installer sous le chassis) encore dans la boite à gant;
lave glace vide;
facturé 15€ d'essence, mais réussi à mettre 44L , 10 kMs aprés...

plus tard, arrêt chez un autre concessionnaire pour prendre des tapis de sol; le magasinier essaie de nous placer des tapis de P3 avant la MC, pas de bol, la fixation de celui conducteur est différente, je lui fais remarquer que ce sera problématique, il me soutient mordicus qu' il n' y aura pas de pb, jusqu'au moment où il a constaté lui-même que ce n'était pas possible...
 
bonjour,
j'ai eu l'occasion de conduire une p3 mc 2012 hier, environ 60 kM; en fait j'ai convaincu un de mes frères que c'est plus intéressant qu'une "laguna coupé", et je l'ai donc accompagné pour prendre livraison de sa belle" .

modèle dynamic 17" blanc nacré avec "pack confort".
j'ai retrouvé le coté tape Q et bruyant des 17..
je n'ai pas remarqué de progrès en insonorisation (peut-etre du fait du point précédent).
les portes sont toujours aussi mal insonorisées.
la radio jbl n'est pas mal mais ne m'a pas emballé.
caméra sans les lignes, c'est dommage...

cde passée chez elite-auto (remise maxi, service mini) , livraison à viry-chatillon.
préparation du véhicule baclée:
pochette de caches en plastique (à installer sous le chassis) encore dans la boite à gant;
lave glace vide;
facturé 15€ d'essence, mais réussi à mettre 44L , 10 kMs aprés...

plus tard, arrêt chez un autre concessionnaire pour prendre des tapis de sol; le magasinier essaie de nous placer des tapis de P3 avant la MC, pas de bol, la fixation de celui conducteur est différente, je lui fais remarquer que ce sera problématique, il me soutient mordicus qu' il n' y aura pas de pb, jusqu'au moment où il a constaté lui-même que ce n'était pas possible...

Bonjour,

Nouveau sur le forum je viens de lire votre message:

Desolé pour vous mais je crois que c'est la "joie" de prendre un vehicule chez

un mandataire!!!!

Moi aussi avant de prendre la mienne chez mon CC j'ai cherché,calculé;pour

finalement rester chez lui pcque avec le jeu des des remises je "retombe sur

mes pattes" (lol comme les aristochats!) et j'ai a 100 euro pres le meme prix

que chez un mandataire!!!!!!!!!!!!!! en plus la garantie meme si je sais tres

bien qu'elle est europeenne et sans vous faire peur,je me doute qu'elle soit

appliqué pareil!!! en tout cas trés bon choix c'est une vroum geniale!

:jap::jap::jap::jap::jap::jap:
 
Tu vois, Borsalino, si j'ai un conseil à demander je fais une confiance totale à priusfan et me méfie des concessionnaires Toyota même si je sais qu'il y en a des moins pires que les autres.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,047,725
Retour
Haut Bas