Je rouvre la porte.
(Désolé, hein...
😳)
Quand j'ai acheté ma P3, c'est parce que le modèle venait de sortir. Elle avait certes une autre gueule que la P2 (j'ai pas dit qu'elle était plus belle, ou plus ceci, ou moins celà... simplement qu'elle était un peu différente d'aspect, même si elle lui ressemble quand même beaucoup).
A l'époque tout le monde l'attendait. Enfin, tout ceux qui s'intéressent aux hybrides Toyota. Elle était annoncé comme une évolution technique de son illustre prédécesseuse. Je ne crois pas avoir eu un comportement complètement anormal en choisissant le dernier modèle, plutôt que l'avant-dernier. Alors de là à en déduire que si je l'ai acheté, c'est que j'ai un caractère agressif... je pouffe
Après, je n'ai pas encore été confronté à la problématique du garage le long d'un mur côté conducteur - ou alors c'est que je l'ai jusqu'ici inconsciemment évité
Je manipule aussi le "levier de vitesse" du bout des doigts, pas besoin de le saisir à pleine main. Ah, il faut dire aussi que je conduis souvent d'une seule main, la gauche, donc l'autre n'a pas trop de chemin à faire pour aller taquiner de temps à autre le baton de joie (c'est pas non plus un vrai levier de vitesse, pas vrai ? un peu de temps en temps, mais faut pas abuser non plus
😎)
Quant au dessin du tableau de bord, il est aussi épuré selon moi sur la 3 que sur la 2 : rien qui dépasse, tout sous la main, grâce au pont d'arc de la console centrale (et là, on ne peut pas dire que la P3 ressemble furieusement à d'autre véhicules)
Par contre, pour les rangements astucieux, c'est vrai, je l'admet : je n'ai pas comme sur la P2 le tiroir secret planqué à l'avant de l'accoudoir central, tellement secret d'ailleurs que je ne suis pas certains que tous les possesseurs de P2 l'aient encore à ce jour découvert
(si ils ne sont pas d'assidus lecteurs du forum évidemment).
Mais tout ça n'est pas très important, finalement. Je crois même que cela ne constitue pas le ou les points sensibles qui font que l'on puisse assister à des échanges ressentis ici comme agressifs ou lapidaires.
Je pense que le Forum a été bâti par une tribu de passionnés, de précurseurs de l'usage de l'hybride toyotesque, de férus de techniques pour les plus ingénieurs
, d'amoureux de cette voiture pour les plus poétiques, et je conçois que parfois, certains, en tant que membres historiques de cette communauté, puissent avoir un peu de mal à voir débouler parmi eux une horde d'iconoclastes préférant la dernière à l'avant-garde...
Sur ce, je referme la porte.