prius III news

Disons que la P3 verra son prix à la revente baisser quand la P4 sortira... pour moi ça ne veut pas dire qu'elle "perd de la valeur", mais c'est jouer sur les mots (pour moi, une P3 aura toujours une grande valeur ;))
 
Ok, merci, je comprends mieux. Je croyais que tu disais que la PIII vaudrait moins qu'une PII 8)
 
Comment se positionne à votre avis la PHR d'occasion dans ce contexte ?

Un propriétaire de P2 ou P3 préfèrera-t-il acheter une P4 neuve (mettons 28 000 € ?) pour passer directement d'une consommation de 5 L/100 à 3,4 L /100 voire 3L/100

Ou bien acquérir dans un an une PHR d'occasion (mettons 21 000 €)
pour passer à 3,7 L /100 en hybride et 2,1 L /100 en mixte ?


Au fond, le possesseur d'une hybride ne voudra-t-il pas passer à l'hybride rechargeable ?
La PHR s'intercale bizarrement entre une hybride P3 et une hybride P4

Le concept "rechargeable" et le concept "hybride",
c'est un peu comme si on vous vendait un ordinateur avec modem-wifi intégré
ou bien sans aucun modem...

N'y-a-t-il pas la une voie irréversible ?
 
Ou bien acquérir dans un an une PHR d'occasion (mettons 21 000 €)
pour passer à 3,7 L /100 en hybride et 2,1 L /100 en mixte ?

~21k € dans un an : peut être même avant : on en trouve quelques unes à 22/23 k€ déjà avec 13 à 20 mkm... Et il n'y a pas beaucoup d'acheteurs potentiels encore moins réels !
 
Plus de 1500€ d'entretien...
880 € d'assurance.

Elle est pas fiable la prius?

Ils prennent la plus chere comme assurance.

Pourquoi du SP 95 et pas de l'E10.
 
A quand un article digne de ce nom rédigé par des personnes qui connaissent leur sujet, comme les prussiens ?
Avis aux amateurs:razz:
 
Celui-là est excellent, mis à part la remarque désormais incongrue sur les coffres de toit (des barres de toit officielles sont apparues depuis) :

http://www.moniteurautomobile.be/ar...eb-toyota-grand-prius_-16747.cfm#.U5oY87FgnAQ

Et pour la prius sans + (ni grand comme disent nos voisins : grand Prius +) :

http://www.moniteurautomobile.be/article/actualite/toyota-prius-12936.htm#.U5oZd7FgnAQ

Je vous recommande de télécharger les articles contre quelques cents : un régal et une mine d'info sur nos prius :jap: :jap: :jap:
 
Effectivement mais as tu vu des articles récents qui montrent un interêt des médias pour notre petite prius ? A plus
 
Non mais le modèle est sorti en 2009 (même si restylée depuis). Elle ne fait donc plus partie de l'actualité du monde automobile.
 
D'autant qu'il n'y a pas eu d'évolution moteur, et qu'il n'y en a qu'un. Du coup, la Prius essayée en 2009 est grosso modo la même en 2014, aux changements mineurs près. La + n'a pas évolué depuis 2012. Les essais d'époque par des journalistes sérieux (style Moniteur Automobile) sont donc parfaitement d'actualité.

Et puis si c'est pour avoir un essai du style : j'ai consommé 8l/100 km en Prius, le bruit à l’accélération est cauchemardesque, elle ne fait même pas le café etc... ce n'est vraiment pas utile ni correspondant à notre réalité...

NB : ma Prius + ne fait effectivement pas le café !
 
Tu as raison mais c'est dommage que ce véhicule et la démarche qu'il représente ne soit pas mise en avant dans les médias

:razz:
 
Mes premières 48h en Prius III

Jeudi midi j'avais enfin une Prius. Dynamic avec TOS Sept. 2009, 59.980 kms. A l'intérieur comme à l'extérieur, elle est comme neuve. C'est d'ailleurs la réflexion que me fera une passagère le lendemain.

Et je l'ai ramenée à notre domicile, la Prius. Je pensais que mon épouse voudrait bien la conduire. Mais non, en ville elle ne voulait pas...:eek:

Donc, j'installe la nacelle avec le petit bout de bientôt 3 mois.

Clim sympa. Très bon rapport bruit/efficacité pour une auto de cette catégorie.

Accoudoir central un iota trop bas et non réglable :-?

Conduite souple et apaisée, mais je n'ai jamais été une brute, bien au contraire. Je ne dépasserai pas 50 km/h sur ce parcours. Donc rien à dire au niveau du bruit.

Je règle la hauteur du HUD et je le vois enfin apparaître. Bon, sans être immense je suis quand même grand et voir le HUD m'oblige quand même à baisser sacrément les yeux, évidemment moins que pour regarder jusqu'au tdb. "C'est mieux que si c'était pire" comme dirait l'autre !

Premiers essais maladroits de pulse & glide. Je pulse bien, mais oublie de glider en sollicitant la batterie au premier quart de la barre d'énergie. Ce sera fait le lendemain.

Passage des rails du tramway. A ceux qui disent qu'il y a des rossignols dans le tdb, je réponds, non ! C'est toute une réserve ornithologique (voiture super écolo en (baie de) somme !). J'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière. Et encore, dans un utilitaire avec toutes les boîtes à outils derrière les sièges. Bon, on roule parfois sur des revêtements parfaits, donc on appréciera le calme dans ces moments là.

Premier créneau avec 60 cm de marge. Marche AR, Marche av. Marche arrière. Nickel !

Tests de rentrée au box. Là, le rayon de braquage se fait prendre par la patrouille. Médiocre.

Visibilité arrière. Ben moi, je la trouve bien. La petite vitre verticale est extra. On sait exactement où l'on est et je me colle, pour le premier essai à environ 3 à 4 cm du "trop tard". Bon j'avais une W140 sans aide au parking, et sans, comme sur les premiers millésimes, les antennes qui sortaient en bout de coffre pour aider à saisir le gabarit de l'auto (1,99m de large sans rétros, et 5,10m de long pour la version la plus courte). Je n'ai jamais touché nulle part en 12 ans.
Le plus gênant est la rétrovision arrière gauche. Parce qu'arrière et arrière droit nickel pour moi. Et si on ajoute les rétros et un peu de prudence, je ne me suis pas fait de frayeurs.

Le retour des commodos de clignotants ne sont pas assez sensibles, et parfois sur une sortie de rond-point, pris un peu à la corde, ils ne reviennent pas et leur bruit trop discret, me les ont fait oublier déjà quelques fois.

Le comportement dynamique du châssis est certes meilleur que celui d'un Scenic mais en deça des Peugeot ou Citroën. Le tout est suffisamment informatif pour être sécurisant.

La direction est très agréable et le commandes aux volant sont intuitives et on les touche déjà sans même y penser.

Le régulateur de vitesse, testé le soir même est honnête mais il lui manque, à moins que je ne l'ai vue, le rappel de la vitesse enregistrée. Et son emploi n'est pas aussi logique et "naturel" que celui d'une Mercedes, ni même de celui d'une Citroën, d'une VW ou d'une Volvo. Il est assez laxiste dans son maintien de consigne. Il reste quand même utile sur longues distances.

Plaisir enfin de pulser jusqu'à 40 km/h puis ensuite rester en glide zone pour monter jusqu'à 50 km/h.

Le smart entry est efficace et bien pensé. Je n'avais pas encore lu le mode d'emploi, et n'arrivait pas à fermer l'auto sans la télécommande.

le TOS semble être un gadget, et puis aujourd'hui, après avoir laissé la voiture en plein soleil durant trois heures, il y faisait certes chaud, mais vivable. Donc bien.

La conso, à l'odb s'établit à 4,3L (40 % voies rapides, 20 % peri-urbain, 40% ville, moteur se mettant en route à l'arrêt le temps de la sortie du box, anticipations urbaines difficiles dans certaines zones), mais on ne sait pas de quel carburant le réservoir avait été rempli. C'est très bien et nous en sommes ravis. On se dit qu'avec un peu d'effort on arrivera à tourner à moins de 5L en réalité au SP95 tout du moins.

Peut-être faudra-t-il tester un PDR* un jour.

J'ai mis un panier dans le coffre hier... Euh, j'ai lu ici que le coffre est plus grand qu'on ne le croît. Mais qu'est-ce que vous croyez ? :-(

Bon il faudrait passer un jour à la Prius + **, mais ce n'est pas pour demain.
Alors on voyagera avec des valises jusqu'au plafond. Super sécurisant ! Qui parlait d'utilitaire ? Le coffre d'une de mes anciennes voitures, pourtant 33cm plus courte était plus profond et plus haut.

Ma fille adore la voiture et c'est sur voie rapide elle s'avère tout de même assez silencieuse tant que le revêtement est lisse. Nous n'avons pas eu à gravir de grandes cotes encore.
Bon quand le moulin mouline, ça me rappelle juste qu'une Volvo 960 auto et en 6 cyl. faisait aussi pas mal de bruit quand on en mettait un grand coup.

Pour l'instant elle a l'attrait d'une nouvelle auto pour nous. A voir à l'usage. Moi, j'en suis content, mon épouse super contente. Les tapis sont des tapis Toyota à l'avant, et j'ai acheté deux carrés à 2,90€ pour l'arrière en attendant de voir ce qui pourrait convenir au mieux.

Ah oui, aucun rangement à l'arrière si ce n'est dans les poches aumonières, et dans l'accoudoir. Elle nous fait cependant l'effet d'une voiture sérieuse et fiable, malgré les bruits parasites.

Voilà, j'ai écrit tout ce que je trouvais plutôt médiocre ou mauvais, tant vous connaissez toutes les qualités de cette auto.

Prius : n.f. voiture la plus onéreuse pour consommer peu.

* PDR circuit savamment étudié sur lequel on gaspille du carburant ainsi que pendant le trajet pour s'y rendre, dans le seul but de prouver qu'on a une voiture économe ! Allez comprendre... :?:

** Comment "qu'est-ce que c'est ?" ??? C'est indiqué ! C'est une Prius mais en + moche. :-D
 
merci pour ces premières impressions:jap:
je roule en prius + depuis 1 an et demi et il m'a fallu au moins 2 semaines avant une bonne prise en main alors t'inquiètes pas tout viendra avec le temps :jap:
je te souhaite bonne route
 
Si, le coffre peut "avaler" pas mal de choses.
Il faut penser à utiliser au maximum, le sous-coffre, avec tous les petits objets qui peuvent y rentrer !
Ensuite, tu peux caser les grosses valises dans le coffre.
 
Pour ma part, parfois je retire carrément le couvercle du double fond pour augmenter la taille du coffre et selon ce qu'on y met c'est plus pratique
 
Mon épouse a réussi à la rentrer au box sans la rayer. Voiture adoptée. Mais je pense que nous allons aussi adopter un coffre de toit...
 
Bravo Le Fox pour cette Prius pas + avec TOS (et roues 15 pouces, non ?).

Mince, je viens de faire un tour sur le site de Travall, spécialiste de la grille de coffre, la Prius n'est plus répertoriée pour l'instant. Dommage, ce sera plus dur et moins sûr de charger jusqu'au toit. Seule la gamelle à eau non renversable pour chien (compatible tout véhicule...) est dispo : http://www.travall.fr/toyota/prius-2009- C'est pas cool, j'ai un chat !
 
Pour ma part, j'ai acheté la mienne il y'a maintenant 1 an, la même que toi Le Fox, et je me régale toujours autant à son guidon.:super:

Question conso, je suis tout a fait satisfait, d'ailleurs je fais des émules chez mes voisins, il y'en a un qui a acheté une Prius II du coup...8)

Le TOS vraiment appréciable, je me suis permis de rajouter une roue galette dans le coffre, j'me sens mieux depuis...

4 roues neige, cette Prius peut grimper vraiment partout.

prius_10.jpg

Aucune surprise, tenue de route correcte, jamais surpris.(neige bien tassée)

prius_11.jpg


En marche arrière en légère montée, avec une couche de neige raclée de peu par le bas de caisse, elle est montée comme s'il n'y avait pas eu de neige. :cool:
(pneus de qualité et neige fraiche)

Un confort toujours au top et les jumeaux qui vont arriver vont pouvoir y gouter !!

Mais comme toi, Le Fox, il va falloir que je pense au coffre de toit...:cry:

Sinon un régal, satisfait, vivement, si cela se confirme, la Prius IV avec ses 4 roues motrices :jumproll:
 
4 pneus neige et la douceur intrinsèque de l'hybride, c'est difficile de faire mieux en hiver, sauf à être en hybride 4wd... Jamais pris en défaut non plus pas l'hiver rigoureux haut savoyard !
 
Oh non rac_lette tu n'as pas la même que moi. Toi tu as une voiture superbe. La mienne est gris moche. Madame était pressée.
 
C'est vrai qu'avec une HSD , on est très serein sur la neige! Avec en plus le mode eco et position B pour limiter le freinage en cas de situation très délicate , c'est vraiment parfait !

Testé avec mon "ex" prius 3 et avec notre auri TS, toutes deux bien chaussées de pneus hivers
 
Une photo prise sur le net :

prius.jpg
 
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