prius III news

Suite à ma commande d'une PRIUS 3 DYNAMIC GRIS ALU (superbe)fin mars, livrée le 28/04/2012,je reviens de AUTO EXPO de Villeneuve d'Ascq (59).Le vendeur après lui avoir exprimé mon désarroi sur l'absence de lignes colorées de la caméra de recul,a bien compris que je n'étais pas ravi..Lui même n'a pas d'explications..il m'a donné une adresse où exprimer mon mécontentement.Pour ceux qui ont le même problème que moi, là voici..peut être que le nombre de réclamations enclenchera une solution par TOYOTA.
-TOYOTA FRANCE
RELATION CLIENT
20 BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE
92420 VAUCRESSON.

TEL/01.47.10.81.48
 
Merci de l'adresse, j'enverrais également un courrier.
 
J'ai l'impression que l'ACC/PCS n'est plus proposé en option en France sur la P3 restylée :cry: (il l'est toujours en Belgique par exemple).

Est-ce que je me trompe ? :eek:
 
C'est le régulateur de vitesse adaptif ainsi que le système de précollision basé sur le radar avant.
 
Ok, merci didmass.
Pour répondre à hybridébridé, effectivement, il me semble que ces équipements ne sont pas disponibles en France.
 
Bonjour,
J'espère que je suis sur le bon "fil" pour poser cette question:
il ne vous a pas échappé que la Prius+ qui va arriver en France en juin est équipée d'accus Lithium ion (comme la P3 plug-in)...
A quand le remplacement des batteries NiMh sur la P3 ? Est-ce qu'en achetant maintenant une P3 neuve on ne prend pas le risque d'avoir un véhicule rapidement obsolète de ce point de vue ? (même s'il y a plus de recul pour apprécier la fiabilité des accus NiMh, on se doute que l'avenir n'est pas là)
merci pour vos avis...ou vos infos,
bonne journée
:cool:
 
A quand le remplacement des batteries NiMh sur la P3 Lithium ion?
Avec la P4 surement la P3 vient d'avoir le MC (Minor Change) donc encore 3 ans et c'est la fin de production

Est-ce qu'en achetant maintenant une P3 neuve on ne prend pas le risque d'avoir un véhicule rapidement obsolète de ce point de vue ?
Non car la PII est toujours rechercher même en occasion
La PIII pourra peut être équiper de Lithium Ion mais par des garages qui feront la conversion NiMh ==>Lithium ion et non dans le réseau Toyota officiellement.
 
Bonjour,
Merci pour tes réponses Volkan,
et merci à ylgmac pour le lien vers cet article sur le P3 MC.
Pour ma part, je suis toujours indécis entre une P3 MC Dynamic 15" (dont on connait assez bien les qualités et les défauts, avec un prix "net" (primes déduites) de 24-25 000 € selon options), et la P3 plug-in annoncée, pour laquelle on bénéficie des avis des utilisateurs US, et dont le prix net va plutôt se situer sans doute vers les 32 000 € (avec peut-être un niveau d'équipement un peu supérieur)... Cela fait quand même un gros écart de prix, pour en plus avoir essentiellement une petite vingtaine de km d'autonomie en EV.
On peut penser que cette autonomie en "électrique pur" des modèles plug-in va aller en s'accroissant dans le futur, d'où l'idée qu'il ne faut peut-être pas se précipiter sur cette P3PI 2012, même si cela fait un peu rêver cette idée de "rouler en silence"...
 
Essai de la P II MC qui mérite à être cité car on a, enfin, affaire à un journaliste qui a tout compris. Remarquez, sur ce site y a quelques bons.
 
Bonjour,

J'ai profité de la révision des 60.000 de ma P3 pour discuter de la P3 MC avec le commercial de la concession.
Ce n'est pas très réjouissant :
- Pas de radar anti-collision
- Lounge en 17 pouces ou 17 pouces (adieu le confort des 15 pouces)
- Pas de GPS sur le HUD si GPS Touch & Go (ok avec "l'ancien" GPS en 7 pouces)
- Sellerie noire ou noire
- Gamme de couleurs minimaliste

Bref tout cela n'est pas très motivant pour changer ... le changement ça risque de pas être maintenant.

Reste à voir quel sera l'équipement de la PI, et surtout qu'il y aura ce superbe bleu glacier vu le WE dernier !
 
Heuuu... va faire un tour sur le configurateur sur le site toyota.fr, la sellerie est dispo en noir ou en gris. T'auras aussi un aperçu des couleurs de carrosserie (8 teintes disponibles).

Ah, pis j'avais vu que ça avait fait débat ici, mais là, les rétroviseurs sont rabattables électriquement. ;-)

http://www.toyota.fr/Images/BrochurePrius_Mars2012_Web_tcm30-1043834.pdf
 
Heuuu... va faire un tour sur le configurateur sur le site toyota.fr, la sellerie est dispo en noir ou en gris. T'auras aussi un aperçu des couleurs de carrosserie (8 teintes disponibles).

Ah, pis j'avais vu que ça avait fait débat ici, mais là, les rétroviseurs sont rabattables électriquement. ;-)

http://www.toyota.fr/Images/BrochurePrius_Mars2012_Web_tcm30-1043834.pdf

Exact pour la sellerie, l'option est un peu planquée.
La seule "amélioration" c'est effectivement les rétros.
C'est faible.
J'ai compris aussi qu'il fallait choisir entre :
- nouveau GPS sans HUB
- ancien GPS avec HUB.

Si c'est vrai c'est ballot. Autant que l'absence de radar, qui était en option sur la P3 non MC.
 
HUB? Je connais le HUD, mais pas le HUB?
Et sinon les radars de recul sont toujours proposés en option, même avec la caméra de recul de série.
Après, c'est pas un restylage, juste de Mineurs Changements. On ne répare pas ce qui fonctionne !
 
Le radar anti collision est dispo a l'etranger car en France vue la facon de conduire des francais c'est inutilisable !
Sinon pour les 15 pouces c'est dommage, surtout que d'offrir le choix d'une monte minorante ne leur couterait rien . C'est juste du mauvais commerce de la part de toyota..ou du CC qui pourrait lui offrir au client de monter "autre chose ( genre des 16 pouces comme sur la CT200) " et recuperer les 17 pour l'offrir a un client qui voudrait ca sur une occasion par exemple.
Bref les CC ne veulent pas faire d'effort pour vendre ...tant pis pour eux moi j'acheterais pas chez eux alors..
Bizarrement sur la prius + la lounge equipée de 17 d'origine a été annoncee avec possibilite d'une option minorante a 16...
 
Y'a pas l'air d'avoir l'option minorante en 16" pour la P+ en France.
 
Peut être que pour donner une image un peu plus attractive de la prius, ils ont décidé de supprimer les 15pouces. Parceque en 15pouces, elle parait encore plus vieille que la PII.
Je crois que je vais pas me faire que des amis ici...
 
Peut être que pour donner une image un peu plus attractive de la prius, ils ont décidé de supprimer les 15pouces. Parceque en 15pouces, elle parait encore plus vieille que la PII.
Je crois que je vais pas me faire que des amis ici...

bonjour,
tu parles de la Prius ou de la Prius+ là ?
Parce que si c'est la Prius (P3MC) qui paraît vieille, je pense à la PI dont la sortie est imminente en France et qui, sauf erreur, ne se fait qu'en 15 pouces...
 
Le radar anti collision est dispo a l'etranger car en France vue la facon de conduire des francais c'est inutilisable !
Sinon pour les 15 pouces c'est dommage, surtout que d'offrir le choix d'une monte minorante ne leur couterait rien . C'est juste du mauvais commerce de la part de toyota..ou du CC qui pourrait lui offrir au client de monter "autre chose ( genre des 16 pouces comme sur la CT200) " et recuperer les 17 pour l'offrir a un client qui voudrait ca sur une occasion par exemple.
Bref les CC ne veulent pas faire d'effort pour vendre ...tant pis pour eux moi j'acheterais pas chez eux alors..

Le coup du radar adaptatif, ils l'avaient déjà fait pour la P3.

Entre ces choix commerciaux, la Prius+ pas dispo en 5 places, les différentes options pas dispos (genre HUD GPS dispos pas dispo, couleurs intérieur limitées...),le marketing douteux et le prix des véhicules, le résultat est que j’avais prévu de renouveler la P3 en juin et du coup, ça ne se fera pas.

Révisions complète, remplacement pneus, freins plus tôt que prévu et ça repart pour un tour.

Je fais un peu mon râleur, mais je ne vais pas aller chercher ma Prius aux US pour être bien équipé à un prix raisonnable.

Après c'est une affaire de gouts bien entendu.
 
Je fais un peu mon râleur, mais je ne vais pas aller chercher ma Prius aux US pour être bien équipé à un prix raisonnable.

On voit bien que c'est le marché US qui est prioritaire à l'export pour les voitures hybrides de Toyota, avec six modèles de voitures (dont 4 modèles de Prius), et 4 niveaux de finition pour la seule P3...
d'ailleurs, l'objectif de Toyota est d'y produire la prochaine génération de Prius "P4".
 
Heu pour le hud avec le GPS touch&go, j ai un doute sur son absence si un proprio pouvait confirmer je reçois la mienne dans 10 jours. Par contre à la commande aucun soucis pour avoir le 15p avec la lounge dans ma concession...
L intérieur gris clair est celui que j ai commandé il y a 3 mois l option était très clairement dispo..

Je trouve que vous êtes bien dur avec Toyota, la prius en Mc ou pas offre un prix habitabilité équipement très intéressant et au niveaux de compacts moins habitables. Avec une nego normale et le GPS plus 500€ d accessoires et peinture métal je suis largement en dessous des 25000€. C est beaucoup et a la fois compétitif.
 
Xavigne,
Ce que je veux dire, c'est que mc ou pas, plug in ou pas, une voiture de 4m50 avec des roues de 15pouces, ça fait un peu démodé.
Et je pense que le fait d'avoir vu autant de prius en 17pouces ces derniers temps à poussé certaines personnes à considérer cette voiture plus sérieusement, tout simplement parce que elle rentre un peu plus dans les standards esthétiques actuels.
Moi le premier, alors que je connaissais depuis des années les qualités de cette auto (mon frère ayant une p2). J'ai eu besoin de ce déclic visuel pour me dire que pourquoi pas je me verrais finalement bien rouler en prius.
 
En ce qui me concerne pour les 17p, franchement la différence de prix ne vaut pas l'apport esthétique, 600€ d'écart à l'achat et du simple au double à l'achat des pneus en monte verte de marque!:sad:
La mode de toute façon elle est au 18p et plus et c'est bien le dernier critère de choix pour mon véhicule mais je comprend bien que ce soit important pour certain.:cool:

Xavigne,
Ce que je veux dire, c'est que mc ou pas, plug in ou pas, une voiture de 4m50 avec des roues de 15pouces, ça fait un peu démodé.
Et je pense que le fait d'avoir vu autant de prius en 17pouces ces derniers temps à poussé certaines personnes à considérer cette voiture plus sérieusement, tout simplement parce que elle rentre un peu plus dans les standards esthétiques actuels.
Moi le premier, alors que je connaissais depuis des années les qualités de cette auto (mon frère ayant une p2). J'ai eu besoin de ce déclic visuel pour me dire que pourquoi pas je me verrais finalement bien rouler en prius.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,462
Retour
Haut Bas