prius III news

Prius MC 2012

Je suis en tractation pour éventuellement que mon boss achéte ma future voiture de fonction... et pourquoi pas une Prius!!!8)

Appel au concessionnaire ce matin, discussion et plusieurs points d'interrogations???:

1/Pas de docs disponibles pour le CC , ni papier, ni chez TOY...
donc pas d'infos clair sur les différences d'équipements!
(Je pense en connaitre + que le commercial grace aux infos dispo sur le PTC...comme par exemple sur les enceintes JBL qui pour lui ne sont plus au
catalogue...)

2/Je pensais que le bonus était= à 2000€ ===> eh bien non!
pour les personnes morales c'est 400€ !

3/Je pensais que la TVTS était = à 0€ pendant 2 ans;
et non ; elle serait maintenant de 178€ (à vérifier)

Si l'un d'entre vous à des infos (voir les docs) sur ces différents points,
merci par avance de son aide.
JIM
 
Les cuirs actuel de toutes les marques sont rarement full cuir. Tout au plus une grosse partie de l'assise est en cuir veritable.
Sur ma P3 je crois que seul les bords d'assise sont en cuir , le reste est deja du tep ( non industriel du skai).
 
As tu des sources pour affirmer cela??

En tout cas, à l'époque ç'était bien vendu pour du tout cuir...:coolman:
 
Du plastique pour remplacer du cuir (donc naturel), c'est écolo ?
Comme les choses évoluent !

C'est éthique. :D
Mais aussi écolo, "élever" des animaux pour leur viande/peau est aussi particulièrement polluant.

Bon, plutôt que d'utiliser du pétrole, on pourrait essayer à base de végétal. :pardon:
 
Je parle d'un substitut végétal au cuir. :wink:
 
Egalement bon à savoir, le tannage du cuir s'effectue à l'aide de sels de chrome, extrêment polluants !

On revient actuellement, du côté de l'artisanat, à des tannages dits "végétaux", nettement plus respectueux de l'environnement, mais je doute fort qu'un cuir de voiture provienne cette filière...
 
Prius plus (ou Prius +)

Je ne sais pas trop où poster ce message.
Mon concessionnaire me dit qu'une Prius + (break Prius III allongé de 15 cm avec 7 places) va sortir en juin ou septembre).
Il y a juste une page sur le site de Toyota.
J'ai fait des recherches sur le forum et je ne trouve strictement aucune discussion sur ce sujet, ce qui est étonnant.
Avez-vous des infos plus détaillées ?
 
voiture de fonction... et pourquoi pas 2/Je pensais que le bonus était= à 2000€ ===> eh bien non!
pour les personnes morales c'est 400€ !

3/Je pensais que la TVTS était = à 0€ pendant 2 ans;
et non ; elle serait maintenant de 178€ (à vérifier)

JIM

j'ai fait faire un devis il y'a quelques jours
si achat perso : bonus 2000 (source concess)
si achat societe : bonus 1000 (source concess)

(à priori le 400 annoncé correspond aux vehicules inferieurs à 90g de CO2
pour les non hybrides)

TVS : 89g * 2 euros = 178 euros par an AVEC exonération de 8 trimestres à partir de la date de mise en circulation (source comptable)

TVS exigible au trimestre, il vaut mieux acheter le 2 avril que le 30 mars. (source comptable)

Remise profession liberale : environ 13%
soit une auris dynamic avec radar de recul dans les 19200 euros TTC
malgré ça j'ai quand même du mal à me convaincre d'acheter une vehicule neuf (je vise une occase de un an dans les 15/16000 euros)
Tellement ma seule experience avec un gros concess costard/cravate a été catastrophique.


Attention, la societe ne recupere pas la TVA sur l'essence
(belle énormité qui contribue à l'achat de petits diesels qui puent pour des employés qui font parfois 10 à 15000 bornes par an)
 
Voiture de fonction

Bonjour,

Vu la différence de bonus et le problème de récupération de la TVA sur l'essence, le meilleur moyen est d'acheter personnellement la voiture et de demander des frais kilométriques à l'employeur. A noter que cela est également valable pour les professions libérales, en se versant des frais kilométriques qui couvrent les frais d'utilisation (barême des impôts).
Pour l'avoir vécu, les employeurs sont difficiles à convaincre pour les frais kilométriques car ceux-ci peuvent être supérieurs aux loyer versés pour une voiture de fonction.
Pour ce qui est de la remise, celle-ci est toujours négociable à titre privé en se basant par exemple sur les prix des mandataires.
 
ma comptable m'a fait un joli comparatif entre l'achat societe ou perso
pour :
achat occasion 16000 euros
amortissement sur 4 ans
revente 7000 euros
prevision 25 000 km par an

si je l'achete par ma societe : cout annuel 0,24 cts du km
si je l'achete perso et me rembourse les frais : cout annuel 0,17 cts du km

si societe : ça coute 5500 euros à la société
si perso : ça coute 7629 euros à la société

tout ça dépend aussi d'avantages en nature, du taux d'impot societe...

Donc comme je suis mon patron, il vaut mieux l'acheter perso
mais pour un patron c'est mieux de l'acheter en societe, ca coute moins cher que le remboursement de frais, et c'est un "cadeau" au salarié sur lequel il paie peu de charges (à la différence d'une augmentation de salaire)
Donc il aura tendance à favoriser le vehicule de societe

Tout ceci ne correspond qu'à ma comprehension personnelle et n'est pas une loi exacte !
 
Attention à la formule "achat perso + IK" : si l’utilisation "pro" du véhicule est trop importante par rapport au "perso", requalification en achat pro, amendes, TVS, .... (source comptable !)

Reste à définir le ratio, qui est à la discrétion de l'administration fiscale.

Pour les véhicules pro mais utilisés en partie en perso, il y a un consensus pour dire que jusquà 70 % d'utilisation pro il n'y a pas de contestation, par contre à 80 %+ (donc 20 % d'utilisation perso ou moins), il peut y avoir des demandes de justifications.

Dans le cas ici d'utilisation pro d'un véhicule perso, la limite est différente, j'ai en tête qu'au delà de 60 % de pro ou peux essayer, mais aussi avoir des problèmes ...

PS : j'ai acheté ma Prius au nom de ma boite, et je l'utilise à 69 % à titre pro.
 
Attention à la formule "achat perso + IK" : si l’utilisation "pro" du véhicule est trop importante par rapport au "perso", requalification en achat pro, amendes, TVS, .... (source comptable !)

Au delà de 15000 km/an, la TVS est due si l'entreprise qui verse les IK est une société soumise à l'IS (dans le cas d'un achat perso).
 
il manque les anti-brouillard - la photo des roues,c'est la jante où l'enjoliveur qui sont représentés
 
Dernière édition:
Mais qu'est-ce qu'un "anti-brouillard jantes" :D ?

Je suis monté dans une MC 2012 il y a quelques heures chez mon concessionnaire :

+ La qualité visuel des matériaux "perçu" en hausse
+ Le Toyota Touch (and Go+ si option) qui intègre un écran de visualisation des énergies façon Prius II mais mit au goût du jour, ainsi que le graph. des consommations façon Prius II (Sur ça je suis ravi, je prend livraison de ma PIII mc fin Mai, et je regrettais l'absence du dessin en couleur)
+ La qualité du petit écran de contrôle des énergies autonome à droite du compteur de vitesse en hausse avec des niveaux de gris-vert qui donne un rendu plutôt qualitatif
+ Les sièges mixte cuir-tissu, le cuir est un genre de Skaï mais de bonne qualité (je ne suis pas expert non plus, mais ça m'a parus très bien au touché), visuellement c'est un gain significatif par rapport à l'ancienne sellerie textile.
+ L’accès au second porte gobelet dégagé
+ L'accoudoir centrale qui s'ouvre façon PII, ça parais bien plus pratique surtout pour les passagers arrière !

Mais malheureusement :

- L'écran qui passe à 6,1", du coup moins lisible (pour le GPS) le reste des menus est ok, appréciation toute personnel sur ce coup la !
- Les vides poche portières sont toujours aussi petit :(
- Pas de retour du faux velours dans la boite au gant inférieur (ce qui était le cas dans la PII, c'est toujours un détail qualitatif de plus)
- Poignées de porte intérieur toujours en plastique... dommage :/
- Au touché, la nouvelle planche de bord fait plutôt plastique dur, je trouve les plastiques de la PII bien plus souple par exemple, pour la PIII non-MC je ne sais plus si c'est dur ou mou.

Ah oui et PS : Malgré la résolution du touch and go supérieur à l’écran précédent 7", je trouve que ce n'est toujours pas au niveau d'une PII, vraiment dommage ! Toy aurais vraiment pu faire mieux sur ce coup avec un écran d'une densité correct.
 
Mais qu'est-ce qu'un "anti-brouillard jantes" :D ?

Je suis monté dans une MC 2012 il y a quelques heures chez mon concessionnaire :

[
+ Les sièges mixte cuir-tissu, le cuir est un genre de Skaï mais de bonne qualité (je ne suis pas expert non plus, mais ça m'a parus très bien au touché), visuellement c'est un gain significatif par rapport à l'ancienne sellerie textile.
+ L’accès au second porte gobelet dégagé
+ L'accoudoir centrale qui s'ouvre façon PII, ça parais bien plus pratique surtout pour les passagers arrière !

Mais malheureusement :

- Poignées de porte intérieur toujours en plastique... dommage :/
- Au touché, la nouvelle planche de bord fait plutôt plastique dur, je trouve les plastiques de la PII bien plus souple par exemple, pour la PIII non-MC je ne sais plus si c'est dur ou mou.

Ah oui et PS : Malgré la résolution du touch and go supérieur à l’écran précédent 7", je trouve que ce n'est toujours pas au niveau d'une PII, vraiment dommage ! Toy aurais vraiment pu faire mieux sur ce coup avec un écran d'une densité correct.

Le tissus des sieges en pseudo alcantara de la prius 3 2009 etait plutot qualitatif et superieur au skai/cuir optionnel ( que j'ai malheureusement).
Le plastoc dur de le planche me gene pas car je caresse pas mon tdb !.
Les poignees en plastique..ben elles sont toujours en plastique sur presque toutes les voitures !!
L'accoudoir raccourci est bien pour les grands mais pour les femmes et les petits c'est pas un plus! Et les accoudoirs de portes sont toujours trop bas aussi..
Pour l'ecran il existe toujours un modele 7 pouces, mais je connais pas la resolution la.
Sinon toujours pas d'interieur beige comme aux ameriques. Au contraire on a droit a un noir charbon sinistre maintenant.
 
Pour l'intérieur, il y a le gris clair qui est plus lumineux, mais pas beige c'est sur.
Par contre, le "noir charbon" perso j'aime bien :)
D'ailleurs je vais retourner chez toy lundi prochain pour demander si c'est possible de changer la couleur de l'intérieur pour le noir alors que j'ai signé le dossier de financement hier (j'ai de gros doute la dessus hein :D Mais si c'est possible tant mieux, sinon tant pis j'aurais l'intérieur gris clair qui n'est pas moche non plus loin de la...)
La question me direz-vous c'est "pourquoi as-tu prit le gris clair ?" -> Je n'avais pas vu les photos du nouvel intérieur de la PIII MC et je me basais sur celle de la PIII "ancienne" :/
 
il manque les anti-brouillard - la photo des roues,c'est la jante où l'enjoliveur qui sont représentés

Après enquête, il s'agit bien de Jante de couleur noir avec enjoliveur gris métal, un peu comme la Prius 2 mais qui avait ses jante de couleur grise.

35183d1330293026-2012-wheels-photo-feb-25-3-27-56-pm.jpg
 
Le plastoc dur de la planche ne me gêne pas, car je ne caresse pas mon tdb !.
:mrgreen::mrgreen:

Pareil, je ne comprends pas cette manie de tripoter un tableau de bord pour savoir si c'est dur ou mou :eek:
Je n'y pose jamais ma tête et depuis que j'ai mon permis je n'ai ploter mon tableau de bord en roulant ou même à l'arrêt .... :-D
Je préfère un bon assemblage et un tdb dur sans couinement qu'un moussé qui couine à chaque bosse (ce qui arrive souvent)
Par contre la P3 elle couine beaucoup à mon gout :sad:
 
Gaffe, il y a des trucs mous, qui deviennent durs quand on les tripotent ! :-D











:oops::oops::oops:
OK, je sors...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,984,067
Retour
Haut Bas