• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

prius III news

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biboutg
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de "copie" dans ce cas précis. C'est tout simplement que pour obtenir un cx équivalent à celui de la Prius il n'y a pas trente six façons de dessiner la carrosserie. D'ou la ressemblance avec cette dernière.
 
Les meilleures idées sont souvent juste à coté. La nature en a plein. Tout le monde sait que comme forme aéro efficace y a la goute d'eau ... 😀 de là à dire que bientôt toutes les voitures se ressembleront, ressembleront à un suppo ...
 
C'est vrai et on n'est pas si loin de la bonne vieille R14, "Roulez dans une Poire", la marketing du début des années 80 ;-)

r14-4.jpg
 
Dommage car mes parents ont gardé la leur 6 ans et aucun problème, cela dit je crois qu'à la fin elle rouillait, la maladie des voitures françaises à l'époque !
 
Dommage car mes parents ont gardé la leur 6 ans et aucun problème, cela dit je crois qu'à la fin elle rouillait, la maladie des voitures françaises à l'époque !
Un peu de bouillie bordelaise aurait peut-être fait l'affaire...
Sinon il est vrai qu'à cette époque cette voiture avait peu de pépins...
Concernant le copier/coller il suffit de voir la peugeot 205 qui ressemblait beaucoup à la r14 et qui avait bénéficié de l'excellent slogan "un sacré numéro" qui a dopé ses ventes...
Comme quoi quelquefois des produits trop précurseurs et mal promus sont des échecs commerciaux...
 
:lecteur:...Une poire sans pépins.......?........:moqueur:
 
N'empêche que le Hummer 4 roues électriques programmé à la Bonnette, il pourrait faire la pige à nos Prius !
 
Tout le monde sait que comme forme aéro efficace y a la goute d'eau ...

Oui, oui, ! Mais non ! 😀
Les gouttes d'eau ne sont pas en forme de goutte d'eau.
Ou plutôt, la forme de la goutte d'eau n'est pas la forme d'une goutte d'eau.
Voir par exemple ici : http://www.esj-lille.fr/atelier/js/js00/d1a.htm
ou encore ici : http://www.chez.com/exposeh2o/eau_indeformable.htm
Et voyez ces magnifiques photos :
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=325070136&size=l
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=1545049484&size=l
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=1545050548&size=l
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=412519181&size=o

Comme quoi, les idées reçues ...
 
Elles sont superbes tes gouttes d'eau, euh pardon, gouttes d'eau.

Mais il est surprenant que, comme forme aérodynamique, tu n'ai pas cité l'aile !
Cx quand même mieux que la goutte et la poire.

Non ? :bye:
 
Inversée elle peut aussi le plaquer au sol, le tapis. :-D
 
:coeur:Et quoi de plus approprié qu'un tapis de sol pour ......
pour plaquer aile.....ou elle.....?
 
je voulais savoir ce que vous pensez du 'un toyota prius 3 plug-in (c'est à dire qu'on recharge sur le secteur)

plus renseignement ici :

http://www.vehiculespropres.net/Act...ISurLaTechnoPlugInEtDelaisseLeLithiumIon.html

et ici

http://www.vehiculespropres.net/Act...rgePourLesVehiculesHybridesEtelectriques.html

Habitant en ville et garant ma voiture en ville (pas de garage), cela signerait pour moi la fin de mon doux reve d'acquerir une prius 3.

De plus cela n'a d'interet que pour les cours trajet, les grands rouleurs seront aussi lésés...😢 et que faire lorsque vous partirez pour quelques jours et que vous pourrez recharger votre prius ...Personellement j'y vois beaucoup plus d'inconvenient que d'avantage.

bref quel votre avis sur la question.

De plus j'ai lu quelque chose qui me parait très censer sur moteur nature : " Chez Toyota par contre, la Prius III sera une toute nouvelle auto, avec un système hybride différent de celui de la Prius II, probablement même dans son architecture. Et comme la seconde génération se vend encore très bien (les ventes faiblissent en Allemagne et au Japon, mais l'auto a établi un nouveau record de vente aux USA le mois dernier), il n'y a pas d'urgence à la renouveler. "

y on pas tort... La prius 3, on peut encore attendre un moment
 
Je ne pense pas que les grands rouleurs soient lésés par une Plug-in, car si les capacités électriques augmentent, ils pourront quand même en profiter lors de longues descentes (ça reste frustrant de ne pas pouvoir emmagasiner plus d'énergie quand ça descend...), et ponctuellement quand ils auront la possibilité de mettre en charge.
L'augmentation de la capacité EV ne peut nuire à personne (enfin... sauf à ceux qui veulent vendre plus de pétrole...)
Le fait qu'on puisse recharger avec une prise de courant est pour moi un plus, et ça va dans le bon sens pour les prochaines générations d'automobiles.
 
Pas d'inquiétudes EDF se prépare à mettre des bornes de recharges en Ville en cours de test avec la Prius Plugin.
Première expérimentation en Angleterre. 😢
 
je voulais savoir ce que vous pensez du 'un toyota prius 3 plug-in (c'est à dire qu'on recharge sur le secteur)
....
Habitant en ville et garant ma voiture en ville (pas de garage), cela signerait pour moi la fin de mon doux reve d'acquerir une prius 3.
Si vous n'avez pas de prise de courant privée et s'il n'y a pas de borne sur un parking sur lequel vous garez votre voiture, alors la Plug-In ne vous intéresse pas.

De plus cela n'a d'interet que pour les cours trajet, les grands rouleurs seront aussi lésés...😢 et que faire lorsque vous partirez pour quelques jours et que vous pourrez recharger votre prius ...Personellement j'y vois beaucoup plus d'inconvenient que d'avantage.

bref quel votre avis sur la question.
Pas toujours. La Prius étant hybride, si le trajet dépasse l'autonomie électrique, le reste se fera à l'essence. Et ceux qui la connaissent utiliseront l'électricité là où l'essence est la moins intéressante, surtout à basse vitesse.
On aura quand même réduit la consommation de carburant fossile.
Mais si le trajet est nettement supérieur à l'autonomie électrique, le gain sera faible. Et le probable surcoût du véhicule et peut-être surpoids peuvent rendre sans intérêt une plug-in dans ce cas de figure.
La plug-in sera intéressante (reste à voir l'aspect coût quand les tarifs seront connus) pour tous ceux qui ont un garage et un trajet quotidien domicile-boulot de quelques km à quelques dizaines de km.

De plus j'ai lu quelque chose qui me parait très censé sur moteur nature : " Chez Toyota par contre, la Prius III sera une toute nouvelle auto, avec un système hybride différent de celui de la Prius II, probablement même dans son architecture. Et comme la seconde génération se vend encore très bien (les ventes faiblissent en Allemagne et au Japon, mais l'auto a établi un nouveau record de vente aux USA le mois dernier), il n'y a pas d'urgence à la renouveler. "

y on pas tort... La prius 3, on peut encore attendre un moment

Sauf que Toyota n'est pas seul. Il y a Honda qui sort aussi en 2009 un nouveau modèle. Je suis donc convaincu que le Prius 3 (non plug-in) sortira comme annoncé fin 2009 en france.
Et ça serait peut-être à cause de Honda que Toyota mettra en circulation expérimentale dès 2009 la Prius 3 rechargeable, plus tôt que prévu.

A+ :bye:
 
Sauf que Toyota n'est pas seul. Il y a Honda qui sort aussi en 2009 un nouveau modèle. Je suis donc convaincu que le Prius 3 (non plug-in) sortira comme annoncé fin 2009 en france.
Et ça serait peut-être à cause de Honda que Toyota mettra en circulation expérimentale dès 2009 la Prius 3 rechargeable, plus tôt que prévu.

A+ :bye:

Mais alors la prius 3 sera plug-in ou non ou existera en 2 versions ?

J'ai lu aussi qu'elle devrait etre présenté au salon de détroit 2009 . Quelqu'un a une date exacte ?


merci
 
La Prius 3 sera non rechargeable en 2009 puis rechargeable en 2010 avec accus au lithium. C'est ce qui est annoncé. Actuellement circulent des Prius 2 rechargeables expérimentales avec batteries au Nimh.

Pour la Prius 3 non rechargeable mon concessionnaire l'annonce pour fin 2009, c'est pas plus précis.

A+
 
Si Toyota communique peu sur l'autonomie de la Prius rechargeable, en bon partenaire, EDF en dit plus:

Avec Toyota, nous travaillons depuis septembre sur le véhicule hybride rechargeable. L'idée est de pouvoir faire les trajets quotidiens en tout-électrique, soit 10 à 40 km. Dans un premier temps, le partenariat vise à expérimenter les prototypes. Les trois premiers sont arrivés dans notre flotte, et les résultats commencent à être satisfaisants.
http://www.usinenouvelle.com/article/edf-un-vehicule-electrique-est-indissociable-de-son-systeme-de-recharge.142268
 
j'ai vu des vidéos de cette prius, mais a-t-elle une trappe de l'autre côté pour mettre de l'essence ou est-elle tout électrique ? 😱
 
:jap::jap: Salut d'un tas de plumes à ....bon, passons.....
Tu es d'une naïveté désarmante....Pas question de tout électrique !😉
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,254,337
Retour
Haut Bas