prius III news

Batmann a participé au dessin*:grin:

2010-Toyota-Prius-i001.jpg
 
Ah ben si même les Prius fêtent Haloween, on va t on ?? ;)
Allez promis j'essaie de déguiser la mienne en Pomme fin octobre ...
 
Je me disais bien aussi.

c'est un GPS texte = économie d'électricité (pour l'affichage) ;-)
 
Dernière modification par un modérateur:
Ils ont peu être disposer l'écran multifonction plus bas :eek:

Pour ce qui est de la photo de l'avant on commence a en voir un peu plus, par transparence on voit bien les entrées d'air, la disposition du sigle Toyota et la forme en V du capot, l'avant a mon avis va être très originale, tant mieux.:jap:

L'adresse des photos sur le site Français:
http://www.auto123.com/fr/actualite...-prius-2010-croquee-au-telephone?artid=101525
 
Attention : Il y a bien un écran multifonctions

Je me suis trompé ce matin en postant mon commentaire : En regardant attentivement la photo, il y a bien l'écran multifonctions, mais le reflet donne l'impression qu'il n'y en a pas.

Désolé de vous avoir enduit avec de l'erreur. :-?
 
ça vaut c'que ça vaut...

Quelques pistes de "mon" commercial lors de ma visite des 15 000:

-le design ne devrait pas beaucoup changer
-elle devrait être un peu (?!) plus chère...
-l'autonomie électrique devrait être supérieure
-plug-in optionnel

Rien de bien nouveau, je crois, par rapport ce qui a été écrit ici; les craintes exprimées quant à une faible évolution semble se confirmer
 
:youpi: Pour moi, le Plugmachin serait une grosse évolution !
 
une faible évolution semble se confirmer


Cela pourrai au contraire être intéressant s'il ne s'agit que d'une "petite" évolution. Si l'architecture technique et électronique de la voiture ne change globalement pas (ou très peu) pourquoi pas envisager une possibilité de "update / upgrade" de nos Prius actuelles...?
Adaptation d'un plug-in, changement du type de batteries, nouveau CPU etc..
Cela deviendrait en quelque sorte du "tunning officiel" :grin:
 
:youpi: Pour moi, le Plugmachin serait une grosse évolution !

Oui, c'est vrai, Ageasson!
Je réagissais là en pur parisien qui n'aura sans doute pas la possibilité de recharger son bolide quand bon lui semble... Mais quand on habite cette belle campagne "vallonnée" auvergnate, je comprends que le plug-machin ne soit pas anecdotique...
 
Pour les habitants des zones rurales, le "tout électrique" n'est actuellement pas utilisable au quotidien. Chez moi les "petits" déplacements (dans le Bourg) ne nécessitent pas d'utiliser la voiture. Pour emmener la plus jeune à l'école, c'est à pied ou à vélo (sauf vraiment si le temps ne le permet pas !).

Et tout est fait pour mettre en avant le "mazout" : la cote argus c'est 20 000 km / an pour une essence et 30 000 pour un diesel.

Par ailleurs, les moteurs sont calibrés en conséquence : le couple, c'est pour les diesels ... donc si vous désirez tracter, achetez un diesel.

Et pas une Prius, puisqu'elle ne peut tracter (je suppose que la CG doit indiquer un PTRA égal au PTAC ....).

Je vais donc garder mon "tracteur" afin de continuer à utiliser la remorque ... ne serait ce que pour aller jusqu'à la déchetterie.

La Prius deviendra simplement le véhicule principal. Elle permettra de moins compromettre l'espérance de vie de notre campagne.
 
Oui, c'est vrai, Ageasson!
Je réagissais là en pur parisien qui n'aura sans doute pas la possibilité de recharger son bolide quand bon lui semble... Mais quand on habite cette belle campagne "vallonnée" auvergnate, je comprends que le plug-machin ne soit pas anecdotique...

:ouioui:...Je comprend ton point de vue.......mais moi, je pense Plugtruc car,
tous les jours "ouvrables", je fais minimum 12 déplacements de maxi 2 kms,
et 6 les Dimanches.......pour les longs trajets, Plugchose n'est pas vital !
,
 
je fais minimum 12 déplacements de maxi 2 kms,
et 6 les Dimanches.......pour les longs trajets, Plugchose n'est pas vital !
C'est certain que sans une évolution importante de l'autonomie en électrique, le branchement n sert à rien.
J'ai vu récemment un article sur un scooter électrique qui a 40 km d'autonomie, là oui.
 
Je vais donc garder mon "tracteur" afin de continuer à utiliser la remorque ... ne serait ce que pour aller jusqu'à la déchetterie.

Bonsoir Antonov,
J'ai eu le même problème pour la déchetterie : la prius ne peut recevoir d'attelage !
Ma solution : ma remorque était ancienne (environ 30 ans) et de fabrication artisanale donc non homologuée, je l'ai donc vendue en l'état au vide-grenier de mon village (85€...).
J'ai acheté un broyeur de végétaux et je n'ai plus besoin d'aller à la déchetterie pour les déchets verts ! et de plus je "paille" mes haies, massifs avec le produit du broyage et je fais aussi du compost ! avec les branchages d'une certaine taille je fais du petit bois pour le BBQ et la cheminée.
De plus et en cas de besoin je bénéficie dans mon village d'un ramassage tous les 15 jours de déchets verts et pour les papiers-cartons-bouteilles-briques-verre vides j'utilise les conteneurs que l'on trouve un peu partout dans la commune.
:jap:
 
Quelques pistes de "mon" commercial lors de ma visite des 15 000:
...
-elle devrait être un peu (?!) plus chère...
Ça va drôlement aider à démocratiser la motorisation hybride :-?. Enfin il reste Honda... :cool:.

Cordialement.
fd14 <¤>
 
parlons du Cx !
1/ ça vient toujours avec le S (*): si la surface frontale a augmenté (embonpoint toujours à la mode) , c'est pas gagné.
2/ ça va avec la vitesse V , ou plutot son carré(*), : si c'est pour faire du pousse-pousse urbain, on s'en fiche !

* formule de l'effort aérodynamique F = Cx x S x V² (je ne mentionne pas le coef de densité de l'air vu qu'on ne roule pas à 10 000 m d'altitude)
 
:dispute:...mais t'y connais rien !...regardes bien...on dirait une
splendide poulette prête à être rotie, avec ses deux petits bouts de moignons d'aile qui dépassent......et qu'y at-il de plus aérodynamique qu'un volatile !
Manque de pot pour la poule,, j'aime pas les moignons, j'aime pas un levier de vitesses au milieu....
j'aime pas de pas aimer...................:pascontent:
 
Bonjour à tous,

Non encore Priussien, je me permets de vous confirmer que la photo de l'auto mag semble être la bonne... Du moins c'est que le concess'Toy de Boulogne (Mika) me confirmerait puisqu'il m'a montré lors de mon passage les photos que venait de lui envoyer sa hiérarchie... Je pense donc que c'est une piste sérieuse.
Il ne la trouvait pas plus folichonne que la 2 , nous non plus (nous étions 2 clients discutant avec lui de la Prius2 et de la future 3) : en gros design inspiré des dernières sorties (ex.Auris) avec utilisation du design en "V" , lignes tendues (comme pr le verso, j'espère que vous voyez ce que je veux dire) pour l arrière notamment. Ces photos sont hors camouflage et sans doute proche du modèle définitif, le gel du design étant surement intervenu ces derniers temps pour une entrée en production d'ici quelques mois... Mais donc pas de révolution du design en tous cas, je dirai une "modernisation" de la ligne actuelle pour être plus en phase avec les modèles récents (yaris, auris...).
Donc si vous passez à la concession peut être qu'un vendeur pourra vous la montrer sur son ordi.

Pour info il nous a bcp plus parlé de l'IQ que de la Prius pour laquelle il est vrai qu'il n'a pas besoin de vanter les mérites... J'ai hate de l'essayer.

Z.
 
mouais...

Pas de panique : d'abord il ne s'agit pas de photos de la future sur l'Automobile Magazine mais de photos de l'actuelle plus ou moins habilement retouchées par voie informatique.

Peut-être que certains "traits de caractère" comme les plis plus aigus dans la tôle s'y retrouveront, mais pour moi cette illustration est caricaturale et on voit déjà sur les vraies photos de versions camouflées que les rétroviseurs, par exemple, n'ont rien à voir. Il y a également très peu de chances que les phares ressemblent à cela !

Le concessionnaire peut bien raconter ce qu'il veut... quand tu dis :
il m'a montré lors de mon passage les photos que venait de lui envoyer sa hiérarchie...
tu les as vraiment vues toi-même ? Je doute vraiment que ce soit le cas, car Toyota ne va pas s'amuser à lancer dans la nature des photos avant la date prévue pour leur divulgation. En général, la communication est particulièrement blindée chez les constructeurs automobiles (et quand Renault se fait prendre il est pas content, mais alors pas content du tout... :evil:).
 
Toyota prévoit un hybride rechargeable de série en Europe en 2011-2012

:arrow: Lu ce matin dans la presse sur France24

Je vous invite à lire l'article...

en bref:
Le constructeur automobile japonais Toyota prévoit l'introduction en Europe d'un véhicule hybride rechargeable de grande diffusion en 2011-2012, a dit mercredi Thierry Dombreval, vice-président exécutif de Toyota Motor Europe.......

..../...
Quant aux voitures hybrides rechargables (sur l'électricité), Toyota fera précéder la production de masse d'une phase "expérimentale assez longue" de trois ans, de 2009 à 2011. M. Dombreval a jugé "raisonnable" de tabler sur 2011-2012 pour une production à plus grande échelle de voitures hybrides rechargeables.
Toyota prévoit cependant de commencer à vendre des hybrides rechargeables d'ici la fin 2009.


Je vous invite à lire l'article en entier sur le site de France24
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,440
Retour
Haut Bas