Geo
Participant hyperactif
PffffffMoteur plus gros, voiture plus grosses,
Re Pffffvitesse de pointe plus haute,
C'est le monde à l'envers.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
PffffffMoteur plus gros, voiture plus grosses,
Re Pffffvitesse de pointe plus haute,
Au contraire, peut-on rajouter : le fait de vider moins vite son réservoir peut inciter à rouler davantage. Donc même avec moins de consommation au kilomètre, si le nombre de kilomètres parcourus augmente, la consommation globale ne diminue pas.
Ce qui fait qu'avec ma Prius je roule encore un peu plus qu'avec ma Polo, ce n'est pas la consommation, c'est surtout le plaisir que me procure sa conduite, c'est bien d'ailleurs la première fois que je suis content de prendre une voiture, car j'ai quand même la culture "transports en commun" (je suis fils et petit-fils de cheminot) et marche à pied.
Et si on parle de plaisir pur de conduire, je dis et je répète comme déjà dits dans d'autres fils et forums, la prius N'EST PAS la voiture qui me donne le plus de plaisir à la conduite.
Même si je peux contrainte vos réactions il reste que les limites de la biosphère sont non négociable. Nous n'avons d'une seule planète que nous avons dèja pas mal maltraitée.
La Prius idéale pour moi, c’est un 1800 à 2000 cc de 120 à 140 ch + un électrique de 70 ou 90 ch pour une puissance cumulée de 170 ch permanents, 4 roues motrices, breaks et hauteur d’assise plus élevée. 😎
J' Mais en cas de dépassement en montagne par exemple, il est clair que j'aurais toujours une appréhension que l'électrique se coupe pendant le dépassement.