prius III news

Alors , bichonnez bien votre Prius actuelle, et ne succombez pas à la tentation d'en prendre une neuve en Janvier prochain. Si la période de test est estimée à 3 ans pour une vraie plug-in, c'est qu'il va y avoir des plâtres a essuyer d'ici là !
 
je pense que je vait la tester quitte a essuyer les platres je vous dirai ca
bc.gif
 
Cette histoire ça me rappelle un peu celle de la Citroën M35, voiture sortie en 1969 conçue sur la base de l'Ami 8 avec moteur Wankel rotatif que Citroen avait vendu à ses clients comme voiture de test...

cf Wikipedia :

La M35 est un prototype destiné à mettre en pratique le moteur rotatif Wankel. Elle a été fabriquée à 267 exemplaires, sur les 500 prévus.
Ce n'est pas une Ami au sens propre du terme, mais elle en reprend cependant une majorité des éléments de carrosserie. À l'époque, elle valait 14 000 Francs, soit le prix d'une D Special. Citroën la réservait à ses meilleurs clients qui devaient s'engager à rouler au minimum 15 000 kilomètres par an.
Le grand intérêt de ce véhicule, outre l'expérimentation du moteur Wankel, est celui du concept très innovant et pour tout dire révolutionnaire, d'une mise à l'essai dans les mains-mêmes des utilisateurs. Citroën a ensuite racheté la plupart des M35 pour les détruire, fidèle en cela à ses détestables principes....

Elle avait d'ailleurs un petit air de prius carrée...

m35_u03_02.jpg


Et faudra pas non plus nous refaire le coup de l'EV1 elle aussi détruite mais par son géniteur GM...

Alexandre.
 
:coucou: Bonsoir,

Avant de remplacer la mienne (jan. 2006 / 45000 km) je comparerai les caractéristiques et prestations avec la "III". :cool:

La "II" me convient parfaitement (fonctionnement, encombrement, équipement) :jap:

J'attends :
- l'autonomie en électrique "sensiblement" plus importante *** :-?
- une caméra à l'arrière *** :cool:
- les rétroviseurs escamotables de l'intérieur **
- une tenue de cap (en ligne droite) plus stable **
- une suspension plus moelleuse **
- un coût raisonnablement maintenu *

Mais je crois que j'attends beaucoup ... (trop ?) :grin:
 
:papy:.....Même "génération"....mêmes désirs....
J'ajouterais cependant:...des "mensurations" sensiblement égales !
:non:...mon Ego n'a pas besoin d'autobus !
 
Conso Prius 3

Selon l'article cité ici la Prius III rejeterait 92 gr de CO² donc consommerait 3,8 l/100.

Ils parlent aussi de Lexus qui vendrait des Prius 3 luxe ? Mais là la photo d'une double page d'un magazine sur lequel il y a visiblement un photoshopage, bof.

A+ :bye:
 
Le concessionnaire peut bien raconter ce qu'il veut... quand tu dis :tu les as vraiment vues toi-même ? Je doute vraiment que ce soit le cas, car Toyota ne va pas s'amuser à lancer dans la nature des photos avant la date prévue pour leur divulgation. En général, la communication est particulièrement blindée chez les constructeurs automobiles (et quand Renault se fait prendre il est pas content, mais alors pas content du tout... :evil:).

Euh merci de remettre ma parole en doute (qui vaut ce qu'elle vaut certes...) même si je suis nouveau ici. Je les ai vues oui mais évidemment il ne va pas les envoyer par mail à ses clients! Je n'appelle pas cela de la diffusion... Je peux te donner le nom du vendeur par MP si çà t'interesse. Après peut-être que ces photos proviennent d'un autre canal et ne sont pas plus réalistes que d'autres mais bon...
Je pense qu'il s'agit de toute façon d'une photo grandement retouchée mais possiblement assez proche de la série.
Nous sommes assez proches de la commercialisation donc il me parait logique des photos réalistes commencent à apparaître çà et là...

Peut-être qu'il y aura une Prius 3 avec nouvel avant, nouveau moteur et nouvel interieur et celle-ci serait peut etre la vraie Prius 3 plug-in ?

A bon entendeur.
 
Euh merci de remettre ma parole en doute (qui vaut ce qu'elle vaut certes...)
A bon entendeur.

:papy::jap:...Salut ZENNMEYANG......Tous les intervenants sur ce Forum sont les BIENVENUS... Ils aident grandement à le faire vivre......
MAIS.... Ce Forum est particulièrement AMICAL... ta parole n'a pas "été remise en doute" mais le fait que Toy ait pu diffuser ces photos....
Pour ce qui est du "bon entendeur"...un peu vif à mon goût......Restons Zen...nmeyang !
T'en serre 5.........;)
 
Dernière édition:
J'fais le plein à la maison

Ben moi, en, attendant, j'ai déjà acheté chez le Castor qui rama une rallonge électrique. Y avait une promo sur les "tourins" de 5 km ça devrait me suffire pour aller faire mes courses et qui sait, rencontrer un Plat nez terre 8)
:-D
 
Ca se voit que c'est vendredi :-?:-?:-?
 
Dernière modification par un modérateur:
Vendredi ...

Voyons, vendredi .... jour du poisson ?! .. non je vois pas :-D
 
Le message est arrivé, je repète le message est arrivé. Pom pom pom pom.

P'têt ben que c'est plutôt régional, p'têt ben qu'non :hum:
 
Restons Zen...nmeyang ![/COLOR][/FONT][/B]
T'en serre 5.........;)

Dont acte ;)

Je suis ce forum depuis bien longtemps et m'étant décidé à acquérir prochainement la belle je pensais avoir (pour une fois) une info à faire partager... Sachez que c'est grâce à ce forum et à ces éminents membres que mon choix s'est porté sur la Prius.
Il y a 2 ans j'avais hésité et mon choix s'était porté sur une petite A2 qui ne consomme qu'un peu plus que la Prius mais maintenant je veux faire le meilleur choiix !

Désolé pour la vivacité de mon ton et longue vie à ce forum !
 
Infos réelles

Pas de pb, tu sais,en ce moment,tout le monde a des infos,du style le fils de la voisine m'a dit que....
Pour avoir accompagné une personne à une enquete sur les futurs véhicules,dont la prius,quelle surprise quand elle m'a dit l'avoir vue,et montée dedans!!
Par contre,à l'entrée, portique de sécurité,appareil photos et portables interdits,et passage à la poelle en entrant, donc, pour l'instant,que du visu perso :-D
Juste une info,sortie prévue entre 12 à 18 mois de cette prius 3
 
Quelques rumeurs supplémentaires, glanées au salon :
- annonce à Genève (et non à Detroit)
- commandable Q2 2009, premières livraisons été 2009, dispo en nombre à partir de Sept 2009
- pas de modèle plug-in pour l'instant
- batteries de même capacité mais beaucoup moins encombrantes
- "moins chère" que la P2
- plus d'options d'équipement que la P2

voili voilou ...
 
Moins chère en prix de base, mais plus d'options=prix équivalent au final si on compare au prix actuel........Politique des Allemands aux listes d'options inimaginables qui font qu'une voiture bien équipée revient finalement à 30% de plus que son tarif de base.
Mais ils attendent peut-être le tarif de Honda pour ajuster le leur?
 
Je me demande....:eek:

Lmd mentionne : Batterie plus compact mais de même capacité.
Cela me semble problèmatique. En effet, j'ai lu que la prius 3 aurait un moteur electrique plus puissant. ??? dans ce cas il faut des batteries de plus grande capacité ...NON ?
A moins qu'il ai pu améliorer les batteries actuelles. Aujourd'hui je crois me souvenir que nous n'utilisons que 30 à 35% de leur plage d'utilisation. Augmenter cette plage pourrait etre une solution si cela ne pose pas de problème sur la durée de vie...
 
Bon,allez,quelques infos supplémentaires,suite à la visite..top secret:-D
Le pack batterie semble bien plus gros,car aux dires de madame,il y a moins de place dans le coffre CQFD
Rayons accéssoires, un toit solaire (pour la ventilation uniquement,) et ouvrant, pas mal de systèmes de sécurité en plus ,du style radars anti-collisions,et de superbes peintures (la,elle était blanche et irisée)

A suivre:jap:
 
Je me demande....:eek:

Lmd mentionne : Batterie plus compact mais de même capacité.
Cela me semble problèmatique. En effet, j'ai lu que la prius 3 aurait un moteur electrique plus puissant. ??? dans ce cas il faut des batteries de plus grande capacité ...NON ?
A moins qu'il ai pu améliorer les batteries actuelles. Aujourd'hui je crois me souvenir que nous n'utilisons que 30 à 35% de leur plage d'utilisation. Augmenter cette plage pourrait etre une solution si cela ne pose pas de problème sur la durée de vie...

La puissance.
Dans la prius 2 le (gros) moteur électrique est limité à 20 kW en mode électrique à cause des batteries alors qu'il peut fournir 50 kW (68 cv) et le thermique 57 kW (77 cv)

Dans la Prius 3 le thermique devrait faire 100cv (74 kW). Si les courbes de couple des 2 thermiques sont les mêmes, les engrenages avec les mêmes rapports, même vitesse maxi il devrait faire 65 kW.
Mais si , par exemple, les caractéristiques de puissance et capacité des batteries sont les mêmes, il sera toujours limité à 20 kW en mode 100% électrique. Pourquoi pas ? La masse du véhicule va augmenter à cause du thermique + gros mais je pense que la partie électronique+moteurs-électriques va être plus légère (voir la camry). Cela se traduira par des accélérations un peu réduites en mode électrique mais cela ne figure pas sur les docs commerciales.

La capacité.
La capacité utilisée (50% environ) des accus limite plutôt la distance possible en mode 100% électrique et/ou la quantité d'énergie récupérable dans une descente.

Enfin tout ceci ne concerne que la Prius 3 non Plug-in.

A+ :bye:
 
Ouais, ben chez Honda ils se têtent toujours côté prix.
Déjà j'ai l'impression qu'ils veulent la positionner comme 2e véhicule principalement urbain pour les familles aisées. Il markettent et sondent en ce moment sur le stand. Je leur ai expliqué que ce n'était pas la bonne démarche. Faut qu'ils communiquent sur un véhicule polyvalent avec un plus urbain sinon ils sont morts ! Côté prix y a ce simpiternel 20KE qui revient à quoi j'ai leur ai retorqué que ça doit être 18 la prime non déduite !!!! Allez soutenez moi. Allez y vous faire sonder. Si on arrive à faire baisser le prix de la Insight la Prius suivera le chemin. Restera juste le problème que certaines P2 d'occase vont côter autant que les P3/Insight neuves ...
Pour ce qui est de la politique tarifaire, la P3 moin chère que la P2 ? Ben bien sur. Ils nous font pas l'aumone là ! Je ne vois pas pour quoi aux US elle coûterait moin cher en $ qu'en Eu en € alors que l'€ vaut 33% plus que le $. Y en a marre de financer les américains ! Donc la P3 à 20K€ (prime non déduite) et PI C'EST TOUT !!!! D'ailleurs ils semblent calquer la politique des options sur celle aux US (y avait 9 packs il me semble).
Moi j'aimerais bien un gros toit vitré comme dans la Jazz. Trop génial. La Jazz aussi et vivement qu'ils la sortent en hybride mais ça ils le savent pas quand sans parler du CR-Z qui semble être repoussé aux calandes grèques (je comprends qu'ils doivent en ce moment communiquer sur la seule Insight).
:-D
 
Bof

J'ai une Honda (moto 125 cc !) ...

Mais le concessionnaire auto le plus proche est à ... 148 km !


Vive Toy ! :D
 
Oui, ils en sont conscients. Leur plus gros problème c'est le réseau qui est plus que symbolique en France. Je connais des pays pour lesquels on a conçu la Logan où dans une ville de 800 000 habitants y a 5 concessions Honda pour 2 ou 3 à Paris 3 fois plus grand et oh combien plus riche !
D'ailleurs ce réseau étranger a su construire une image presque prémium, disons pour ceux qui ne veulent pas s'afficher en BM ou Merco et pour qui Toy relève de l'utilitaire, alors qu'en France Honda n'a pas d'image auprès de la plupart de gens. D'ailleurs leur dernière campagne d'affichage 4/3 sur Paris c'est du grand n'importe quoi. C'est à la limite s'ils vont pas réussir à dévaloriser l'image de l'hybride en pensant lui donner un coup de pouce ...
:coolman:
 
vu au salon sur le stand de toy un moteur 1.8 valvematic.
peut-être est ce le même qui sera installé sur la prius III.
l'intérêt du système est de limiter les pertes par pompage, il n'y a plus de volet d'admission et c'est la levée variable des soupapes d'admission qui fait le boulot.
un peu de détail (très technique) ici
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,107
Retour
Haut Bas