Cette histoire ça me rappelle un peu celle de la Citroën M35, voiture sortie en 1969 conçue sur la base de l'Ami 8 avec moteur Wankel rotatif que Citroen avait vendu à ses clients comme voiture de test...
cf Wikipedia :
La M35 est un prototype destiné à mettre en pratique le
moteur rotatif Wankel. Elle a été fabriquée à 267 exemplaires, sur les 500 prévus.
Ce n'est pas une Ami au sens propre du terme, mais elle en reprend cependant une majorité des éléments de carrosserie. À l'époque, elle valait 14 000 Francs, soit le prix d'une D Special. Citroën la réservait à ses meilleurs clients qui devaient s'engager à rouler au minimum 15 000 kilomètres par an.
Le grand intérêt de ce véhicule, outre l'
expérimentation du moteur Wankel, est celui du concept très innovant et pour tout dire révolutionnaire, d'une mise à l'essai dans les mains-mêmes des utilisateurs. Citroën a ensuite racheté la plupart des M35 pour les détruire, fidèle en cela à ses détestables principes....
Elle avait d'ailleurs un petit air de prius carrée...
Et faudra pas non plus nous refaire le coup de l'EV1 elle aussi détruite mais par son géniteur GM...
Alexandre.