prius III news

pas mal, pas mal, ...
c'est quoi les icônes sur le TdB ???
 
les goûts et les couleurs

Personnellement je préfère la ligne générale de la II.

Mais je ne me permettrais pas de dire que ceux qui préfèrent la III ont un mauvais goût.

Quand à la motorisation, elle sera forcément meilleure. Il est rare qu'une évolution n'améliore rien.
 
pas mal, pas mal, ...
c'est quoi les icônes sur le TdB ???

On dirait la température de la climatisation + le volume de la radio.

Personnellement pour ce qui est de la différence entre la 2 et la 3 ont ne peut pas vraiment juger avant de la voir en réel, dans tous les cas je garde la mienne elle me satisfait pleinement, j'en ferais peut être une pièce de musée:jap:
 
Tout à fait possible car ce n'est pas encore une version définitivement commercialisable.
Il arrive qu'en court ou fin de projet, une voiture soit présentée avec de légères différences entre les latéraux gauche et droit pour permettre de juger de l'effet optique, des réactions du public, .... et de lancer la commercialisation avec le choix qui aura eu le plus de succès.

Personnellement, les modifs intérieures me plaisent assez, pour l'extérieur, rien ne vaut la réalité. Reste à voir ce qu'ils prévoient en finalité au niveau motorisation (maintien de l'idée 1800 +/- 110 ch + électrique +/- 75 ch, et puissance cumulée vers 145 ch comme déjà vu sur d'autres sites ?).

Dans ce cas, l'idée d'une Prius 3 pourrait faire son chemin (ah si ils pouvaient enfin décliner ces motorisations en monospace taille Corolla Verso et petit SUV façon Rav4 8) )

Plutôt 160ch avec 100ch électriques, non ?
 
Palm35 à dit:
.....
-dans le pare choc, il y a 2 optiques:
-longues portées + antibrouillards
ou
-antibrouillards et feux diurnes (feux de jour obligatoires Art. R. 313-4-1. )
Prius2 à dit:
Plutôt clignotant et antibrouillard
Je trouve bizarre ce grand vide en dessous du "pont"

Non, les clignotants ont l'air dêtre toujours dans le bloc optique principal. On y distingue une ampoule orange.
Sachant que les feux diurnes vont être obligatoires en France (et Europe) je reste persuadé qu'ils seront prés des antibrouillards

sinon, une comparaison entre la PriusII et la PriusIII se trouvent sur le site de Jalopnik
 
Pour ce qui est des feux ils ressemblent beaucoup a la lexus ls600h, ils en discutent sur le Prius chat cela pourrait être des feux a led.:jap:
 
Voila le site ou ils confirment que c'est la nouvelle Prius:

http://blog.toyota.com/2008/10/the-real-deal.html

On avait oublier cette photo sur le Priuschat.:jap:

116148f7b0b7bdf34.jpg
 
Non, les clignotants ont l'air dêtre toujours dans le bloc optique principal. On y distingue une ampoule orange.
Sachant que les feux diurnes vont être obligatoires en France (et Europe) je reste persuadé qu'ils seront prés des antibrouillards

sinon, une comparaison entre la PriusII et la PriusIII se trouvent sur le site de Jalopnik

Euh désolé mais je penche toujours pour les clignotants
sur les photos des Prius camouflées on distingue bien cette partie découverte
euro_prius_spy.preview.jpg


essais_belge.jpg


Les auto les véhicules US ont des feux ou réflecteurs de positions oranges en plus
voir la Prius2 US
 
@ Shadoko : Si tu es prêt à jurer que c'est bien ça la nouvelle Prius, J'abandonne Toyota. :coolman:
Cet habitacle est inacceptable avec ce truc / groin qui dépasse. J'y mettrai bien un coup de tronçonneuse ! :sad:
Je suis très étonné d'être le seul à trouver cet appendice complètement raté et totalement inutile. :grin:
 
Je me suis laissé dire qu'il ne fallait plus faire de blagues sexistes sur le forum... :?
 
à propos de l'esthétique de la Prius III.
Je crois qu'elle est la conséquence du succès récent de la Prius II.La Prius II était d'abord un démonstrateur très abouti ,qui n'avait subi que très peu l'influence du Marketing; la PIII a un style plus " à la mode" ,donc démodable rapidement , pour satisfaire ( selon ces mêmes marketeurs) le + grand nombre .

On est passé du BauHaus à Roche & Bobois .

Comme beaucoup ici, j'apprécie moyennement la nouvelle présentation du tableau de bord; mais elle sera vraisemblablement plus ergonomique que celle de la PII.
L'écran tactile de la PII est une belle idée de simplification , mais son usage est assez pénible à la longue. Désacoupler le réglage de la clim et de l'audio de l'écran me semble quand même préférable. Quant au déplacement du joystick sur la console , bof bof , étant donné qu'on ne s'en sert pratiquement jamais, ce n'est pas très grave; la position type "traction avant " ou sélecteur Cotal n'était pas mal non plus , mais peut-être était ce un peu trop culturel (ou révérencieux à de glorieuses anciennes)?

Non ce que j'attends avec impatience, ce sont les spécifications techniques qui , je le souhaite permettront de faire la différence avec l'Insight, nettement plus réussie esthétiquement ( certains m'ont même dit , après l'avoir vue sur le stand Honda , qu'elle était belle).
 
Mais la prius III est très belle aussil,ligne plus "sport" (dixit une femme,et en général,elles ont bons gouts:D),surtout avec une belle peinture pailletée...
Je penches pour les phares xénons avant,et diodes av /ar pour le reste
Clim. individuelles serait assez juste....
 
Photo officielle

Visible sur autonews.com.
La photo est officialisée par la communication de Toyota dit l'article (l'accès à l'article nécessite d'être enregistré mais non abonné).
 
Perso, j'aime bien. L'esthétique n'est pas la chose la plus importante pour moi, soit. Mais je trouve cette prius 3 jolie. Apres, il est vrai que j'ai personnellement préféré un look plus futuriste un peu comme chez honda.
Si elle consomme encore moins que la 2 (ce qui est dit sur le blog toyota), alors c'est ce qui compte le plus....à mon avis
 
@ Shadoko : Si tu es prêt à jurer que c'est bien ça la nouvelle Prius, J'abandonne Toyota. :coolman:
Cet habitacle est inacceptable avec ce truc / groin qui dépasse. J'y mettrai bien un coup de tronçonneuse ! :sad:
Je suis très étonné d'être le seul à trouver cet appendice complètement raté et totalement inutile. :grin:

:non:Et bien là, je ne suis pas de ton avis !
:ouioui: ...Ce groin ne me charme pas, mais il me tranquilise...!
:hehe: Comme l'on dit: "Dans le cochon, tout est bon !"
 
Si c'est ca, elle est moins réussi que la P 2....

Je que je redoute un peu c'est que la phylosophie "Prius" ne soit plus la.

Si c'est pour faire la voiture banal, pas en avance sur son temps et favoriser plus la puissance VS la recherche de la consommation minimum.... C'est foutu.....

La réussite de la PRIUS c'est justement qu'elle n'etait pas comme les autres... C'est justement qu'elle ne cultivait pas le culte de la vitesse et de la puissance.

Si la Prius II à un taux de satisfaction très élevé, cela n'est pas pour rien....

Avoir une prius 3 plus classique , vendu 2 fois plus mais avec une satisfaction client inférieur sera t-il un bon calcul pour Toy.

Nous verrons bien
 
Avec la production en très grande série la qualité baissera surement.

Je crois que je suis le précurseur!
 
@ Shadoko
Je suis très étonné d'être le seul à trouver cet appendice complètement raté et totalement inutile. :grin:

:sad:tout à fait d'accord avec toi sur le desing de l'avant tout à fait banal
vu au mondial la Honda ,très jolie, mais ressemblant moins à la Prius qu'en photo :papy:
 
@ Shadoko : Si tu es prêt à jurer que c'est bien ça la nouvelle Prius, J'abandonne Toyota. :coolman:
Cet habitacle est inacceptable avec ce truc / groin qui dépasse. J'y mettrai bien un coup de tronçonneuse ! :sad:
Je suis très étonné d'être le seul à trouver cet appendice complètement raté et totalement inutile. :grin:
Où as-tu vu que tu étais le seul ? :eek:

Je pense avoir été un des premiers, avec notre Vénérable Poète, à trouver cette protubérance débile avec ce pseudo-levier de vitesse "façon sport" comme ils disent dans la mode. Mais bon, avant de rejeter catégoriquement cette voiture j'irai quand même l'essayer (ainsi que l'Insight évidemment) pour voir si les progrès mécaniques sont au rendez-vous. Et à mon avis il y a de la marge de progression.

Car figure-toi, ma Prius collector, je ne l'avais pas achetée pour l'esthétique. :grin:
 
Nostalgie

On est passé du BauHaus à Roche & Bobois .

+1 cher confrère
La Prius 1 était une voiture du service des méthodes, la 2, le design y a mis son grain de sel, quelquepart maladroit, la 3, ils ont demandé aux marketing de se joindre, et comme souvent, c'est la voiture du compromis et du piquage des dernières idées en vogue.

N'est ce pas la preuve que la Prius a maintenant un public populaire ? J'aurai aimé pouvoir continuer à rouler dans la voiture de pas tout le monde, heureusement Pininfarina est là avec Bolloré pour continuer l'histoire … comme Voisin ou Bugatti avaient su le faire en leur temps

Au fait, je vous poste ça de Californie, et plus de 1% des voitures qui roulent sont des Prius (compris 4X4 mais hord pickup), ici, c'est déjà la voiture de tout le monde
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,037
Retour
Haut Bas