prius III news

Pour ceux qui n'apprécient pas a priori le design de la Prius III, je tiens à rappeler, modestement, que la Prius II à ses débuts (et encore aujourd'hui) était loin de faire l'unanimité côté design.

Par contre, ce qui transparaît dans la majorité des témoignages de ce forum, c'est que les Priussiens ont d'abord été séduits en la conduisant. Patience donc...
 
et puis parfois, il faut le temps de d'habituer l'oeil aux nouvelles lignes etc...

perso je n'aimais pas la Golf 5 au tout début, et j'ai pourtant failli en acheter une il y a deux ans 8)

moi je la trouve sympa en tous cas cette phase 3 :cool:
 
Croyez-vous qu'on puisse trouver sur une petite Prius, tout ce qui est fourni sur une grosse Crown ? Vu l'article japonais, les commentaires et les autres sites parlant de la Crown, ça doit faire un sacré paquet d'euros en plus, la sécurité active tous azimuts ! j'ai aussi l'impression que ce genre d'articles n'arrive pas en Europe aussi vite qu'au Japon, quelque soit le véhicule !
 
Croyez-vous qu'on puisse trouver sur une petite Prius, tout ce qui est fourni sur une grosse Crown ? Vu l'article japonais, les commentaires et les autres sites parlant de la Crown, ça doit faire un sacré paquet d'euros en plus, la sécurité active tous azimuts ! j'ai aussi l'impression que ce genre d'articles n'arrive pas en Europe aussi vite qu'au Japon, quelque soit le véhicule !

C'est la dessus que j'ai un doute. Question de prix surtout. Peut-être certains seront réservés à la version Lexus ? (ce qui expliquerait l'aspect blanc nacré du bouton on/off).

Pourtant sur cleanmpg, ils parlent bien de la Prius. Ils doivent bien se marrer à nous lire, les gars du marketing toyota...
 
:papy: Attention : la vision infra-rouge ne fait pas partie du détail-mystère de la prochaine Prius, c'est seulement le détecteur optique de changement de file. Et même lui ne sera peut-être pas inclus dans une version de base. En revanche les capteurs latéraux à ultrasons sont déjà utilisés, si je ne m'abuse, par des Citroën (C4 Picasso?) pour l'aide au stationnement et ne doivent pas coûter très cher.
 
Sur les Nissan y a des caméras qui donnent la vision périmetrique avec les petites lignes qui vont bien même pour les portières pour éviter de les abîmer.
:D
 
En effet, chez Citroen l'AFIL ce n'est pas trop cher.:jap:

Mais rien n'empêche d'espérer que la caméra jumelle soit aussi disponible (après tout, ils n'ont pas du distiller tous les détails)
 
antimoulin à café

Un truc que je verrais bien sur la prochaine Prius, et en tout cas qui plairait à beaucoup, c'est l'Active Noise Control de la Crown : l'utilisation des haut-parleurs de la voiture pour générer un "antibruit" de moteur qui vient en opposition de phase du bruit mécanique pour produire un quasi-silence... :cool:

Faites un tour par là (rubrique : comfort) pour quelques explications... en japonais. :jap:
 
auto-journal N° 762 (du 23 Oct au 5 Nov)

page 6 une grande photo (shopée?)

et quelques annonces sur la prius III
autonomie électrique jusqu'à 10 kms ,90 grammes co² au km.

par contre pas de détails sur la motorisation ni la batterie :tension ? ,capacité? puissance?


bonne nouvelle : baisse de prix par rapport à l'actuelle (probablement rattrapée par les options en tous genre).
 
Finalement y aurait de quoi lui pardonner son physique de charme (au sens immobilier du terme : un appart de charme = un appart mal foutu ...)
J'aimerais en savoir plus sur la batterie car 10km d'autonomie ce n'est pas du progrès, c'est un bond en avant !!! Et avec ça "seulement" 90g de CO2 ? (n'importe quel 308 HDI hybride fait 20% de mieux, 70g, à en croire son principal utilisateur le ministre de l'écologie ... 8) ).
Le 1,8l serait donc du genre vorace ?
Je suis sur qu'avec une autonomie de 10 km y a de quoi biaiser tous les tests d'homologation puisque les autres y arrivent avec un simple start & stop !
:D
 
l'Active Noise Control de la Crown : l'utilisation des haut-parleurs de la voiture pour générer un "antibruit" de moteur qui vient en opposition de phase du bruit mécanique
18 haut-parleurs, tout de même...
 
90 g de CO2, ça nous fait une conso de combien ??
(j'ai oublié le coeff de multiplication)
 
règle de troie:8)

si 103 g/km correspond à 4.3l/100
alors 90 correspond à (4.3/103) * 90 = 3.75728155 l/100
 
ça se tient donc, vu qu'on nous parle de 3.8l/100km
 
Presque 14% de mieux ce qui me ferait 4,3l/100 en IdF l'été et 4,6 l'hiver ainsi que la moyenne générale (agravée par les autoroutes).
Finalement elle n'est peut-être pas si laide que ça ... :cool:
 
règle de troie:8)

si 103 g/km correspond à 4.3l/100
alors 90 correspond à (4.3/103) * 90 = 3.75728155 l/100

Seulement voilà, là c'est la règle des 104 qui va nous servir. :grin:

et donc c'est 4,3*90/104 : 3,7211538461538461538461538461538 l/100km :siffle:


P.S. A condition que les 90 grammes soient bien avec la norme européenne cycle mixte.
 
règle de troie:8)

si 103 g/km correspond à 4.3l/100
alors 90 correspond à (4.3/103) * 90 = 3.75728155 l/100

:non:...Tu crois qu'ils vont piger qu'il s'agit de litres d'Avoine ?
 
Et comme on dit chez Peugeot, jamais 203. 8)

:ouioui:...Et ils ont bien raison ! deux cent trois, çà fait six cent....
et scie sans l'âme hybride, ne se vend pas
 
biaiser le cycle de test, rien de plus simple avec une hybride :

Le cycle a une durée précise et on ne le recommence sûrement pas plusieurs fois de suite dans la foulée, donc avec un batterie plus puissante, et bien chargée au départ (80%), on utilise l'électrique plus longtemps dans le cycle, donc on consomme moins d'essence, et on ne va pas voir que la batterie n'est plus disponible (40%) si jamais on s'avisait de répéter l'opération.

Une voiture purement thermique ne peut pas utiliser ce subterfuge !
 
Non vraiment, plus je regarde la III, plus je la trouve moche. Son dessin est maintenant trop torturé, hésitant entre un "post design edge" et un je ne sais quoi qui donne un gout de pas fini. Elle ressemble vraiment à une II atrocement tunée avec un kit complet modelista ( http://www.japanparts.com/Pic/pic159/004-012.htm)

A côté la nouvelle Insight que j'ai croisée au salon me parait bien plus aboutie.


Et comme disait Raymond (Loewy) : la laideur se vend mal !

Alexandre.
 
Méfiance

Deux Prius en même temps la 2 et la 3. en cliquant ici
L'actuelle qui descendrait vers 20 000€
et la III vers 30 000€

A+

Attention, en ce moment,on lit tout et n'importe quoi,dans cet article la Insight Honda ne vaut "plus" que 15000€8)
 
Certainement achetée HT.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,979
Retour
Haut Bas