prius III news

A 17940 € ttc - 2000 € de bonus, cela serai une bonne affaire, non ?
 
Oui on lit tout et n'importe quoi en ce moment.
30000 euros la prius III. Ca m'étonnerait. Ou alors ce sera la version plug-in en 2010.
15000 euros la Honda insight : Ce serait trop beau.
 
A propos de Honda
Ils ont créer un site web sur l'hybride

http://www.hybridespourtous.com/

On peut y lire sur la Insight:
Elle bénéficiera d'un nouveau Moteur d'Assistance Intégré IMA
avec une fonction permettant au conducteur de privilégier une conduite propre....
 
Dernière édition:
Nouveau ? Par rapport à quoi ? A l'Insight ? Ben pas de probleme puisque elle n'avait pas celui de l'IMA donc ce sera un nouveau moteur pour elle ...
 
prions pour qe l'insight ait un système hybride performant. Ca fera au moins une 1ere concurrente à la prius
 
renseignements svp

En ce qui concerne la date de sortie de la prius 3, a mon avis on est pas près de la voire tout de suite en france.

D'après mon concessionnaire elle sera dispo fin 2009 aux states (aux mieux !)et conte tenu que les ventes de prius 2 sont en progression constante en france (j'ai meme vu une pub sur france 5 y a 1 mois !) elle ne sera pas dispo fin 2010, debut 2011 ici :sad::sad:
Bonjour, pardonnez moi avant de me bouler, de vous demander un renseignement. Omnibulé par la Prius depuis un peu plus de trois semaines, (pire encore, l'ayant essayée semaine dernière) je n'en suis pas encore propriétaire mais je compte me rattraper dès que possible; j'aurais voulu savoir néanmoins, si d'une part, la Prius III, en plus de l'offre plug in, aura les mêmes caractéristiques que la Prius II, à savoir un moteur électrique capable d'être autonome pendant un temps contrairement à la honda Civic qui couple apparemment constamment son moteur thermique et son moteur électrique. Enfin, la future Civic insight, restera t elle dans la lignée de la civic hybride actuelle, ou bien adoptera t elle, le même procédé que la Prius II?? Cette question me parait importante, car la future Civic Insight a un argument de taille esthétiquement, et elle menace la Prius qui de prime abord n'est pas forcément attirante, mais est plus intéressante à mon sens dans la possible utilisation du moteur électrique indépendamment du thermique (en ville j'entends bien). Merci pour vos réponses, et j'espère bientôt vous rejoindre en tant que possesseur de cette perle de Prius!
Citation:
 
Bonjour, David.

Bien que n'en ayant aucune preuve, les 2 constructeurs n'ont pas publié les caractéristiques techniques, je suis certain que Honda va garder son système dit IMA où les 2 moteurs tournent toujours ensemble. Ceci afin de réduire le coût de l'insight.

Pour toyota il vont forcément utiliser le système de transmission électro-mécanique actuel. Ils l'utilisent sur tous leurs hybrides. Ils ont mêmes un hybride (au japon) avec 4 roues motrices ayant dans ce cas un moteur électrique supplémentaire à l'arrière mais la même transmission à l'avant.

Même les Lexus sont issues de ce système de transmission (à dérivation de puissance) avec une modification au niveau d'un moteur électrique qui a 2 vitesses mécaniques.
Bien que les Lexus ont des thermiques V6 et des roues AR motrices la transmission est basée sur la même logique.

A Bientôt, donc. :bye:
 
Hello Planétaire,
Merci pour ta réponse, en fait, concernant la Prius III, je crois savoir que la vitesse limite de 60 km/h en électrique va certainement augmenter aux alentours 100 km/h me semble t il. En tout cas, la Prius II restera à coup sûr pour les nouveaux intitiés comme moi, un choix hyper intéressant, même si Prius III doit arriver sur le marché et comme j'avais pu lire ailleurs sur la toile, la Prius, c'est toute une philosophie de la conduite!! On adhère, ou pas.... Moi je veux adhérer :D
 
A propos de Honda
Ils ont créer un site web sur l'hybride
....
ben ils n'ont plus qu'à créer aussi quelques concessions Honda ! parce que pour l'instant :
dpt 94 : 1
dpt 77 : 1
dpt 93 : 0

c'est un peu maigre quand on veut des "hybrides pour tous" !
 
Dernière édition:
..., je crois savoir que la vitesse limite de 60 km/h en électrique va certainement augmenter aux alentours 100 km/h me semble t il.

Personnellement, il m'est déjà arrivé de fleurter avec les 100Km/h en électrique:grin::grin: (déjà lancé et pas en montée, c'est sur...)
 
Eh bien, c'est une bonne nouvelle pour qui adhère à la Prius, même si ce n'est pas en montée! ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
À chaque fois que la pente de la descente compense les frottements liés à la vitesse (aérodynamique + roulement), le HSD coupe le thermique, et joue sur des petits ajustements en électrique (flêches vertes ou orange), pas besoin de lui demander. Naturellement, plus on va vite, plus la pente doit être prononcée pour observer cette réaction de la Prius.
 
oh je la sens bien cette voiture

:luge: Tapis volant poweeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!

On devrait avoir droit a pas mal d'innovations...

Les feux à led tout d'abord...

et puis vont-ils conserver l'idée des cellules sur le toit ????
 
J'aimerais bien connaitre l'incidence des feux dans le bouclier sur l'aéro.
 
Tu veux dire la force exercée par les photons émis en réaction sur la voiture ! 8)
 
Reste à savoir combien elle coutera. Je suppose que l'équipement restera aussi riche qu'il ne l'est actuellement. :eek:
 
prions pour qe l'insight ait un système hybride performant. Ca fera au moins une 1ere concurrente à la prius

J'espère aussi, car aux vues des premières photos le physique de l'Insight me plaît mieux :-D
Puis j'en suis à ma deuxième Prius :-?
Je n'ai jamais acheté deux fois la même marque sauf Toyota :-D
 
Deuxième Prius?? Comme quoi ça doit être une excellente voiture, plus je vous lis et plus j'en ai envie. Mais attention à la Civic Insight qui est vraiment plus attirante... On croirait parler de la gente féminine :siffle:
 
Dernière modification par un modérateur:
ben ils n'ont plus qu'à créer aussi quelques concessions Honda ! parce que pour l'instant :
dpt 94 : 1
dpt 77 : 1
dpt 93 : 0

c'est un peu maigre quand on veut des "hybrides pour tous" !

C'est prévu, d'après un des commerciaux du salon, pas loin d'un doublement des concessions, ce qui leur pose un pb...on s'en doute:-D
 
oh je la sens bien cette voiture

:luge: Tapis volant poweeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!

On devrait avoir droit a pas mal d'innovations...

Les feux à led tout d'abord...

et puis vont-ils conserver l'idée des cellules sur le toit ????

Réponses:
Oui à la première, et oui à la deuxième (fera partie d'un "pack")
 
Pour l'insight de chez Honda,

Tous les sujets que j'ai pu lire parlaient de la technologie IMA...

A voir maintenant le prix du modèle, mais je doute qu'il y ait une grosse différence avec la Prius...

Sur quoi honda aurait-il fait tant d'economie...???:-?
 
J'ai eu l'occasion, dans le cadre d'une étude de marchés, de voir de près un prototype de ce qui serait la "Prius III" (voir, toucher, monter dedans, etc. ...) ... le look esxtérieur change bien un peu, en tirant vers le look "Citroën Picasso" (beurk) ... il y a bien un toit en 2 parties : 1/3 avant = toit ouvrant, 2/3 arrières = panneau photovoltaïque ... Bon, pourquoi pas ...

Mais, j'ai frisé la syncope à l'interieur : plastiques épouvantables (déjà que les actuels ne sont guère géniaux, mais au moins, ils font simple) ... striés, nervurés, vaguement brillants ... du tape à l'oeil de mauvais goût et qui, en prime, fait camelote !!! J'espère que ça ne sera pas choisi pour équiper le modèle définitif.
Je suis peut-être un horrible conservateur, mais je préférais l'actuel tableau de bord, je n'aime pas la nouvelle console centrale ... etc. Je crois que je vais garder la mienne encore longtemps, très longtemps !!!
 
C'est vrai j'ai l'impression que le tableau de bord de la Prius 2 était décaler par rapport au tableau bord traditionnel et que sur la Prius 3 ce n'est pas le cas.

Et Prius cela ne veut pas dire en avance sur son temps, il aurait nous faire un tableau de bord plus futuriste.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,933
Retour
Haut Bas