Encore une couche sur l'intérieur de la Prius 3 :
Bon, faut dire que celui de la 2 n'est pas génial non plus. Les matériaux employés comparés à la prod actuelle sont pour le moins exotiques : velours d'aspect très fin peu engageant, plastiques bizarres. J'ai peu d'espoir qu'on retrouve le niveau qu'il y a eu dans la Prius 1, plus proche de ce qui se faisait de mieux à l'époque sur les voitures priustoriques. Mais à part quelques exceptions toute la prod automobile s'est dirigé vers ces plastiques toc et tape à l'oeuil.
Donc de ce côté y pas trop d'inquiétudes à avoir car selon certains indiscrétions bien informées ça se rapprocherait de la nouvelle Avensis. Donc pas pire que maintenant.
Ce qui me gêne ce sont les choix d'ergonomie plus que discutables. Surtout cette console centrale qui fait perdre énormément de place et qui ne sert à rien.
Dans les mauvaises surprises y aurait aussi le choix du GPS qui serait le même que sur la nouvelle Avensis. Un truc blindé à base de disque dur. Les mises à jour ne pourraient se faire qu'en concession par la prise diag dédiée. Bon, on le fait pas tous les jours, mais si ça doit être pareil pour le reste de la chaine multimédia, non, merci. Celui de l'IQ semble bien plus versatile avec la carto stocké sur les cartes flash SD qui peuvent aussi servir de support pour la musique compressée (l'engin comporte aussi une prise USB pour ça).
Reste à voir s'il y aura des progres au niveau de la position de conduite : volant réglable en profondeur, sièges à plus grande amplitude des réglages permettant d'obtenir une position plus allongée des jambes, mieux profilés avec un meilleur soutien latéral et des cuisses.
😱