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prius III news

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Dr Gaut;60047pour Jean yves 78 : aller crache ta valda ^^ ; c'etait quoi c'est autre voiture ...??? au fait quand est-il de la parti que nous n'avons pas vu sur les qq photos à dit:
Les autres voitures présentées étaient une Audi A3 ou A4, une Golf et une Ford Mondéo.

Pour l'arrière de la Prius III ... il n'y a pas grand chose à dire : globalement c'est la même ligne ...
 
Hasard de la mise en page, on trouve juste en dessous un autre article intitulé :
C'est officiel : l'hybride rechargeable Toyota sortira d'ici 2010

C'est pas un hasard, le site affiche les news connexes en utilisant les mots clés. Et l'article date du 11 juin.

J'espère toujours qu'elle sortira en 2009, j'ai hâte de l'essayer. Surtout les gadgets comme affichage tete haute. Par contre pour l'acheter, ca sera de moins en moins probable.

Comme le disent un bon nombre d'entre vous, l'intérieur est vraiment bof. J'ai acheté la Prius 2 pour son intérieur futuriste, high tech et la j'ai l'impression de voir une voiture classique.

POURQUOI un levier de vitesse si accessible et si gros? Je l'utilise 3 fois en général, une fois marche arriere pour sortir de la place. Une fois pour la marche avant et une dernière fois quand je suis arriver pour me garer. En ergonomie, la première règle qu'on apprend c'est "mettre ce qu'on utilise le plus à en endroit facile d'accès" (et inversement)... Ca me dépasse...
 
....
Comme beaucoup d'entre vous, l'interieur est vraiment nul.
....
Comment ça, on serait moches à l'intérieur ? Tu nous connais tous personnellement pour te permettre de telles appréciations ? 8)

Plus sérieusement, les deux articles cités sur les hybrides rechargeables Toyota ne sont pas contradictoires puisque le dernier, parlant de commercialisation en masse (pour le grand public) en 2012, parle aussi de vente aux flottes dès 2009. Il paraît logique de s'adresser d'abord à des clients institutionnels (auprès de qui il est plus facile de demander un retour d'expérience et d'essuyer quelques plâtres) pour une technologie aussi innovante, plutôt que de risquer ternir son image à cause de quelques clients lambda qui se plaindront de pannes après avoir obstinément refusé de lire le mode d'emploi...
 
Encore une couche sur l'intérieur de la Prius 3 :
Bon, faut dire que celui de la 2 n'est pas génial non plus. Les matériaux employés comparés à la prod actuelle sont pour le moins exotiques : velours d'aspect très fin peu engageant, plastiques bizarres. J'ai peu d'espoir qu'on retrouve le niveau qu'il y a eu dans la Prius 1, plus proche de ce qui se faisait de mieux à l'époque sur les voitures priustoriques. Mais à part quelques exceptions toute la prod automobile s'est dirigé vers ces plastiques toc et tape à l'oeuil.
Donc de ce côté y pas trop d'inquiétudes à avoir car selon certains indiscrétions bien informées ça se rapprocherait de la nouvelle Avensis. Donc pas pire que maintenant.
Ce qui me gêne ce sont les choix d'ergonomie plus que discutables. Surtout cette console centrale qui fait perdre énormément de place et qui ne sert à rien.
Dans les mauvaises surprises y aurait aussi le choix du GPS qui serait le même que sur la nouvelle Avensis. Un truc blindé à base de disque dur. Les mises à jour ne pourraient se faire qu'en concession par la prise diag dédiée. Bon, on le fait pas tous les jours, mais si ça doit être pareil pour le reste de la chaine multimédia, non, merci. Celui de l'IQ semble bien plus versatile avec la carto stocké sur les cartes flash SD qui peuvent aussi servir de support pour la musique compressée (l'engin comporte aussi une prise USB pour ça).
Reste à voir s'il y aura des progres au niveau de la position de conduite : volant réglable en profondeur, sièges à plus grande amplitude des réglages permettant d'obtenir une position plus allongée des jambes, mieux profilés avec un meilleur soutien latéral et des cuisses.
😱
 
POURQUOI un levier de vitesse si accessible et si gros? Je l'utilise 3 fois en général, une fois marche arriere pour sortir de la place. Une fois pour la marche avant et une dernière fois quand je suis arriver pour me garer. En ergonomie, la première règle qu'on apprend c'est "mettre ce qu'on utilise le plus à en endroit facile d'accès" (et inversement)... Ca me dépasse...

Effectivement, ils auraient pu y mettre le bouton EV, genre bouton d'urgence, qui est complètement planqué actuellement...
 
Et avec un durcissement automatique (comme un petit cran) de la pédale d'accélérateur, dès que l'on enclenche le régulateur, pour ne pas avoir à garder le pied en suspension mais le laisser appuyer sur la pédale (je n'aime pas les crampes et ça me dérange toujours de ne plus avoir le pied là où il doit être pour la sécurité):grin:
 
Pour la sécurité, quand on ne se sert pas de l'accélérateur, le pied, il doit être au-dessus de la pédale de frein et nulle part ailleurs. :papy:
 
Pour la sécurité, quand on ne se sert pas de l'accélérateur, le pied, il doit être au-dessus de la pédale de frein et nulle part ailleurs. :papy:

Eh bien dans ce cas faut mettre un petit cran sur la pédale de frein. Je partage complètement le point de vue de roddy34.
 
Au fait, grande question pour ceux qui ont vu la Prius 3 en vrai:

Le bouton EV est-il toujours présent?
Et si oui, au meme endroit qu'avant?

Si ils l'ont virés (comme sur les lexus hybrides), je fais grève de la faim!
 
Euuhh 😳 j'ai pas vu 😳😳😳 ... désolé !
Par contre, ils ont viré le frein "à main" : il n'y a plus que le bouton au tableau.

Concernant les sièges, je n'ai pas trouvé de différence de confort marquante avec ma toto ... si : peut-être plus compliqués à règler :sad:
 
oulala, on aime pas les nouveautés ici 8) !! Plus sérieusement, on sait toujours ce qu'on a, jamais ce qu'on va récupérer, en ce qui me concerne je n'ai rien du tout... 😳 Moi qui rêve d'une Prius II, j'aimerais avoir si possible l'intérieur cuir car il est vrai que le tissu un peu comme la ligne de la Prius peut faire fuir, et sinon, cette pédale de Frein de Parking est étonnamment placée. La supprimer sur la Prius III ne serait ce pas une erreur?? On n'est jamais à l'abri d'un dysfonctionnement électronique, cela m'embêterait de devoir compter sur un bouton seul et unique... A quand Ma Prius!!!!!!
 
Non!!! Mais on attend toujours encore mieux :coeur:, on rêve 🙂:youpi:et on espère !!!
 
c'est pourquoi il faut peut etre attendre de voir le modèle vraiment definitif et surtout de pouvoir l'essayer ...

mais comme vous, j'ai HATE :tapedur:
 
C'est vrai qu'entre la carroserie plutot sport (berk...), le prolongement central du tableau de bord qui bouffe l'espace pour rien (poui...) et le levier de vitesse bleu de jacky (bah...), y reste plus qu'a esperer que tout cela soit effacer par un systéme hybride en grande progression (moins de CO2 et conso ridicule avec un gros moteur électrique et une meilleur autonomie en tout électrique ..)
 
Pardon mille pardon, mais si elle pouvait être peu terrible :roule2: ça m'arrangerait, je n'aurai même pas eu le temps d'avoir une superbe auto avec la Prius II que la nouvelle sera déjà sur le marché :cheveux: !! Vu comme c'est parti, c'est sur le marché de l'occasion que je me dirigerai, héhéhé, c'est peut être grâce à la Prius III que je trouverai la II qui fera mon bonheur après tout!! :confettis:
 
Encore une couche sur l'intérieur de la Prius 3 :
Bon, faut dire que celui de la 2 n'est pas génial non plus. Les matériaux employés comparés à la prod actuelle sont pour le moins exotiques : velours d'aspect très fin peu engageant, plastiques bizarres. J'ai peu d'espoir qu'on retrouve le niveau qu'il y a eu dans la Prius 1, plus proche de ce qui se faisait de mieux à l'époque sur les voitures priustoriques. Mais à part quelques exceptions toute la prod automobile s'est dirigé vers ces plastiques toc et tape à l'oeuil.

Oui, c'était quelque chose qui me rebutait: payer 30.000 euros une voiture avec une finition qu'on pourrait croire digne d'une Twingo, ça faisait un peu mal. Bon, une Twingo c'est un peu exagéré, mais ma Polo était mieux que ça!

Un jour que je discutais de la Golf avec mon concessionnaire VW, j'ai dit clairement que j'hésitais entre la Golf et la Prius, et que la finition de la Prius me gênait beaucoup par rapport aux allemandes auxquelles je suis devenu habitué. Surprise, il n'a absolument pas dénigré la Prius, disant que c'étaient deux véhicules difficilement comparables, et que ça relevait du choix personnel entre deux approches de l'automobiles. Il a ajouté qu'il avait remarqué la finition assez plastoc de nombreuses voitures type Prius, et qu'en fait c'était choquant pour un européen habitué à Peugeot ou VW, mais pas pour un américain ou un japonais, auxquels le véhicule était prioritairement destiné. Il connaissait apparemment bien Toyota, car il a ajouté que la seule Toyota qu'il trouvait correcte au niveau côté finition, c'était la Corolla, justement conçue pour le marché européen et donc mise au goût des autochtones.

Il serait intéressant de voir sur les sites Prius américains ce qu'ils pensent des plastiques de la Prius!
 
Il a ajouté qu'il avait remarqué la finition assez plastoc de nombreuses voitures type Prius, et qu'en fait c'était choquant pour un européen habitué à Peugeot ou VW, mais pas pour un américain ou un japonais, auxquels le véhicule était prioritairement destiné.
Pas faux. Suffit d'aller jeter un coup d'oeuil sur les Chrysler. Le reste de la production Nord Américaine est du même acabit au point où nos Chevrolet à nous, qui sont des Daewoo, les écrasent côté finition tout en ayant 10 ans de retard par rapport à une européenne moyenne (donc pas le haut de gamme).
Bravo à ce concessionnaire qui n'a pas profité pour tirer sur l'ambulance.
 
Voui.... à mémoire et chauffants.... Mon fils adore...
 
:nonnon:....celà s'accorderait pourtant bien......
En effet.....La Prius ne nous conduit elle pas....
.....dans le couloir de l'amor !......................:violon::coeur:
 
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