prius III news

A Propos de l'aménagement intérieur de la Prius III
je l'ai déjà écrit ici , je ne suis pas fana de ce que j'ai vu sur le document de PriusChat.
Cependant j'aimerais apporter quelque modération dans mon jugement.
1) La console : esthétiquement elle est assez ratée, c'est vrai, MAIS....
il me semble qu'elle sera assez pratique pour le repos du bras droit , permettant un accès aux réglages fins de la clim ou de l'audio du bout des doigts , le coude posé nonchalamment sur l'accoudoir; fini le tâtonnement furtif sur l'écran tactile pour ces mêmes réglages. Cette console est elle vraiment moins conviviale? bof, ma passagère s'est rarement faufilée à cet endroit , et par contre elle trouvera un espace adéquat pour ranger son sac dans l'espace situé justement sous la console, sans risque de le voir se ballader sur le plancher.
2) la position du sélecteur : là ou ailleurs , comme on ne s'en sert jamais, ce n'est pas très grave. La lumière bleue sur le haut du joystic? peut-être le témoin lumineux à couleurs variables d'un paramètre que nous découvrirons ultérieurement. Si ce n'est que pour faire joli, raté, c'est moche.
3) la qualité apparente des matériaux . N'étant pas amateur des tableaux de bord Audi (prétentieux, et arrogants), je n'étais pas choqué de la finition intérieure des premières Prius II (que je préfère hormis la jante du volant à celle de la MC 2006), le côté fonctionnel et finalement remarquablement résistant (tissu des sièges inusable)n'étant pas la moindre des qualités. Le côté "Twingo" moi, j'aime bien .
Les nouveaux matériaux décrits par les cobayes des Pyramides me laissent perplexe; s'agit il de bio matériaux , recyclables ou dégradables sans laisser de déchets toxiques?
Il y a toujours un problème avec les nouveaux matériaux: quel aspect leur donner ? imitation de matériaux traditionnels (rappelons nous les premiers Formica imitation bois, c'était hideux , mais depuis Formica a su sortir des stratifiés aux coloris absolument sublimes, rappelons nous les premières "laines polaires"....); il suffit juste de trouver une expression qui leur soit propre. Ce que nos cobayes d'un jour ont vu, n'était peut-être qu'une proposition sans suite...
4) les nouveaux gadgets: si l'affichage tête haute , tachymetre, GPS, station de radio... est effectivement proposé , j'applaudis ; les autres gadgets ne sont peut-être pas indispensables , mais ils permettent très certainement de gonfler les marges. Pourvu qu'on ait le choix, et qu'ils ne soient pas imposés par des packs plus ou moins cohérents..

voila quelques réflexions qui seront suivies par d'autres prochainement.
 
Dernière édition:
Pour les cobayes des Pyramides:

- vous avez vu un bouton EV?
- vous avez vu des portes goblets si pratique en voyage?
 
Les portes-gobelets, voire la photo

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=60015&postcount=907

Il y a un portable dans un et un talkie dans l'autre

Par contre pas de casquette pour l'écran contre le soleil
en plus il est plus incliné que l'actuel
et il est plus bas les yeux auront plus de chemin à parcourir pour regarder la route :-?
 
[...]par contre elle trouvera un espace adéquat pour ranger son sac dans l'espace situé justement sous la console, sans risque de le voir se ballader sur le plancher.
A le ranger là on risque de le retrouver sous les pieds du conducteur. Cet emplacement non seulement ne sert à rien mais en plus peut s'avérer dangereux !
 
A le ranger là on risque de le retrouver sous les pieds du conducteur. Cet emplacement non seulement ne sert à rien mais en plus peut s'avérer dangereux !



Non Non , regarde bien; sous la console il y a un espace conçu pour le sac à main de madame (moi je n'en ai pas, de sac à main, pas de madame...), et également il y a la place pour une prise aux. (ou USB) et une prise électrique .
Sur la Prius II le sac à main n'a pas sa place au pied de la console.

[/IMG]
214909f5827a38d.jpg
[/IMG]
214909f57154b0f.jpg
 
Si j'en prends une, il faudra qu'ils offrent à ma femme un sac à main plus petit que ceux qu'elle a...:grin::grin::grin:
 
oui c'est encore un beau retour en arriere d'avoir mis les prises la. Avant, je pouvais tranquillement mettre mon lecteur MP3 caché dans l accoudoir. Maintenant, je devrais le débrancher et le ranger à chaque fois avant de partir de la voiture!
 
Pas si tu as un disque dur ou un lecteur de cartes intégré à la voiture... :cool:
 
:coucou: Bonjour,

AMHA, ce ne serait pas un virage à droite :eek: (pour se retrouver avec le sac de Madame, ou monsieur sous les pédales ou les pieds) :coolman:
 
:lecteur:...Ayant chaussé ses lunettes de compétition, Papy semble voir que le sac, s'il est à la bonne dimension, trouve sa place dans une sorte de bac !
Il ne faut pas confondre le sac avec Madame......sport en vogue au temps des banquettes avant en cuir bien ciré et glissant, sans accoudoir central.......ou tout l'art de virer sec à droite !
 
On ne rigole plus aujourd'hui, choir ou conduire, il faut choisir ! :-D
 
Attention à la concurence

Bon si ça continu dans cette médiocre direction, je retourne chez Honda qui est pret à tailler des croupières à Toyota si l'occasion se présente.

Soyons clairs: Finitions impecables, vrai chaine de musique, tous détail soignés. ET fiabilité qui n'est plus à démontrer.

Ou bien, pourquoi pas un VOLT la voiture que nous attendons tous.

Je ne suis marié avec personne et serai oportuniste.
 
Prudence, prudence. Sur la Prius 2 la lettre B n'est pas affichée quand on est sur parking.

A+
 
80 miles par gallon, mouai...

y confonde halloween et 1 er avril les ricains :razz:
 
AMHA, ce ne serait pas un virage à droite :eek: (pour se retrouver avec le sac de Madame, ou monsieur sous les pédales ou les pieds) :coolman:
Mais non. Quand madame conduit et prend un virage à gauche de manière virile (du verbe virer) c'est bien à tes pieds de passager que le sac risque d'amoquetter. J'ose même pas imaginer les conséquences dans un virilage à droite. Ou à gauche avec une conduite à droite... 8)
:-D
 
Mais non. Quand madame conduit et prend un virage à gauche de manière virile (du verbe virer) c'est bien à tes pieds de passager que le sac risque d'amoquetter. J'ose même pas imaginer les conséquences dans un virilage à droite. Ou à gauche avec une conduite à droite... 8)
:-D

:ouioui:....Bon, si je comprend bien, si au volant tu n'es pas gauche, avec une conduita adroite, l'affaire est dans le sac ?
 
:jap: Bonjour,

Less Polluter, je te comprends mieux. :D

Dans mon esprit (pourquoi ?) Madame était passagère...
D'où la malencontreuse confusion. :-?

Merci par avance d'accepter mes excuses, et surtout, sans rancune. :grin:
 
Je sens venir le virage au bistro !!! :-D
 
Mais tu as très bien compris Prius56. :-D
Sauf qu'à l'inverse de la Prius je ne suis pas équipé d'ESP (j'ai fait une pirouette).

Bon, pour recentrer le sujet qui commençait zigue-zaguer dangereusement vers le bistrot, je persiste et signe que le trou en bas de la console ainsi que la console même ne sont pas terribles du tout. En regardant les photos une idée m'est quand même venue à l'esprit. C'est le concessionnaire qui me verra tester le passage de la place gauche vers la droite (par l'intérieur) de sa Prius 3 d'expo qui va être content. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,413
Retour
Haut Bas