De l'eau a coulé sous les ponts depuis ma dernière visite, avec notamment les première photos tant attendue de la Prius 3.
D'extérieur, je suis moins déçu que je le craignais à vrai dire.
Sous l'angle présenté, seule la jonction bouclier (avec cette étrange ouverture rectangulaire et non pas ronde pour les anti-brouillards), aile AV, passage de roue est vraiment tourmentée et gâche la fluidité de la ligne.
Le retour à un intérieur plus orthodoxe, notamment au niveau de la position de l'écarn et du levier de vitesse, est un peu plus dur à avaler, mais c'est sans doute le prix à payer pour une voiture au design plus consensuel et à l'audience plus large.
Les options sont par contre tout à fait alléchantes. Je me pose une question sur l'éclairage à diodes : s'agit-il d'un éclairage 100% ?
😱
Si c'est le cas, voici qui me laisserait perplexe car il n'existe actuellement en option que sur l'audi R8 au prix de 4300 € !!!
D'après un pote qui travaille dans la partie (ça l'étonnerait aussi un peu un éclairage full led sur une voiture de cette gamme), un éclairage à diodes permet une réduction de consommation d'énergie d'un facteur 2 par rapport à une ampoule halogène, avec de meilleures longévité, résistance au vibrations et compacité, et plus de possibilités au niveau design.