prius III news

Bonjour,

Je me persuade qu'en dépit de la sortie prochaine de la Prius 3 et de la honda Insight, la Prius 2 fera encore bien des heureux en occasion, c'est peut être le moment de les glâner, et qui sait d'ici là, en neuf, y a t il des bonnes affaires à venir!!!! :-D
 
Voici de news en provenance du dernier numéro de l'Auto-Journal (n°762), où on y apprend :

1- Que Toyota a testé la future Prius auprès d'un panel de clients français à Port-Marly dans les Yvelines, dans une salle destinées habituellement aux conventions ; Les Pyramides.

2- Parmi les rivales opposées, on retrouvait une Audi A3, une VW Golf et une Ford Mondeo

3- Objectif de ce "test clinic" : évaluer le prix que les clients sont prêt à mettre dans les options...

4- Il se confirme que la Prius 3 va avoir accès à des options hi-tech :
-> phares à diodes
-> Alimentation des équipements électriques par cellules photovoltaïques sur le toit
-> Régulateur de vitesse intelligent à contrôle de distance
-> Instrumentation "tête haute"

5- Une peinture spéciale serait disponible en option également ; un revêtement "écru granuleux" à effet mat.

6- Toyota, devant la politique commerciale agressive de Honda serait prêt à baisser le tarif d'entrée de gamme à environ 23800 euros...


:)


Laurent F
 
page 6 une grande photo (shopée?)
....
Yes it is. :jap: Ils ont essayé de faire croire à une vraie grande photo en reprenant toutes les indications qu'on peut tirer des petites photos piratées parues récemment. La tentative de rendu des cellules photovoltaïques sur le toit est touchante de naïveté. :pardon:

Sinon je suis curieux de voir cette nouvelle peinture "écru granuleux" ; autant je peste contre le retour en arrière de l'habitacle et son vrai-faux levier de vitesses façon sport, autant je serais sensible à une tentative de Toyota de s'échapper des codes ultra-conventionnels de la peinture automobile. Y'en a marre des gris métallisés plus ou moins vaguement teintés, du blanc et du noir, et pour les plus fous du rouge et du jaune pétants (ça c'est en général pour le petit c.. en Ibiza TDI trafiquée). :nonnon:

Rendez-nous des couleurs pastels, de la fantaisie, voire des peintures mates pourquoi pas, si c'est aussi résistant aux rayures que celles qu'on voit sur certains VTT ça peut être fort utile en plus de donner un aspect novateur ! :ouioui:
 
5- Une peinture spéciale serait disponible en option également ; un revêtement "écru granuleux" à effet mat.
... et à gros coefficient d'absorption pour les ondes millimétriques, afin d'augmenter l'aspect "furtivité" :-D
 
Voici de news en provenance du dernier numéro de l'Auto-Journal (n°762), où on y apprend :

1- Que Toyota a testé la future Prius auprès d'un panel de clients français à Port-Marly dans les Yvelines, dans une salle destinées habituellement aux conventions ; Les Pyramides.Laurent F

C'est exact : j'y étais ... cf. mon récent post à ce sujet !
 
Dernière modification par un modérateur:
Sinon je suis curieux de voir cette nouvelle peinture "écru granuleux" ;
Rendez-nous des couleurs pastels, de la fantaisie, voire des peintures mates pourquoi pas, si c'est aussi résistant aux rayures que celles qu'on voit sur certains VTT ça peut être fort utile en plus de donner un aspect novateur ! :ouioui:


Je l'ai vue cette peinture (à Port Marly)... elle était blanche en l'occurence ... donc raté pour les tons pastels, ça donne un aspect "grumeleux - nacré - fluo - flashant/tape-à-l'oeil" .... je n'ai pas du tout aimé !
 
Bon dommage... de l'écru fluo, je n'ai encore jamais vu ça, ils ont du mal choisir la dénomination. :-D Sinon, c'était vraiment mat comme annoncé par l'Auto-Journal ? Une peinture automobile qui ne brille pas, ça doit faire bizarre...

Autre question : tu parles des plastiques horribles et tape-à-l'oeil de l'intérieur dans ce message, or d'après la seule photo de qualité correcte de l'intérieur qui ait circulé sur le net, que je remets ci-dessous, on n'a pas l'impression qu'ils soient particulièrement remarquables (ni dans un sens ni dans l'autre). Tu confirmes que tu as bien vu ce intérieur-là ou c'était un autre ?

Un truc que je trouve bizarre aussi sur cette photo, c'est la couleur bleue du levier de "vitesses" : tu as vu la même chose ou pas ?

17490463b115d47.jpg
 
Oui, question incontournable. t'as vu quoi exactement, jeanyves78 ?

ps : désolé d'insister, mais je n'arrive toujours à me faire à l'idée que cette photo puisse montrer l'intérieur de la Prius III. Pour moi c'est un cauchemar !

J'essaie de me persuader que ce véhicule n'est qu'un proto qui ne verra jamais le jours dans cet état.
La seule chose qu'on ne dit toujours pas, et qui pourrait valoir un changement, cest la motorisation et son efficacité énergétique.

Il pourrait y avoir une évolution de la II dans ce sens sans autre modification de ce qu'on connait et aprécie actuellement, à part les ampoules de phares et autres accessoires.
 
J'ai tout vu : dehors sous différents angles imposés, puis librement ,dedans d'abord depuis l'extérieur puis assis à la place du conducteur, à celle du passager avant, à l'arrière, etc. ..., le toît, le coffre, ...
L'habitacle à l'avant, ... c'est effectivement un cauchemard ... très cauchemardesque !
S'ils la sortent effectivement comme ça, j'hésiterais beaucoup à renouveler la mienne ... les plastiques sont vraiment "à ch...", les motifs sont moches, ça fait quincaille tape-à-l'oeil de mauvais goût pour pas cher ... tout est mal foutu, j'avais du mal à y croire ! :sad::sad::sad:

Je précise ... la photo : c'est ça !

J'ai oublié de préciser : oui, le bitonio est bien bleu, oui, les plastiques sont bien nuls, même si on ne le voit pas bien sur la photo : prenez ceux de l'Auris, en plus grossier avec plus de nervures ...
 
Voila qui est dit ! La consternation, quoi ! :evil:

ps: j'ai bien peur que l'équipe qui à admirablement réussi cette création en 1997 soit totalement dispersée aujourd'hui, et qu'il n'y ai plus que des gens de la filière non hybride por faire évoluer la Prius.
Sauf quand même qu'il y a bien eu une évolution notable de la motorisation sur la Camry 2008, qu'on devrait pour le moins retrouver sur la Prius.III, sinon mieux !
 
Dernière édition:
Savez quoi ? Eh ben j'ai trouvé l'intérieur de la nouvelle Accord super bien (puis l'extérieur rend nettement mieux qu"ez photos) . Celui de la Jazz, qui est + environnement friendly, aussi.
Si l'agrément suit je ne vais pas me faire violence pour rouler en Prius.
Ceci pour dire que j'ai bien peur que Toy ait complètement raté la cible. Pas sur qu'elle plaise aux nonpriussiens à cause de l'extérieur toujours aussi bizarre ni aux priussiens à cause de son intérieur (voire extérieur aussi).
Dommage. :coolman:
 
en tout cas si elle bas des record de consomation je prend moche ou pas:grin:
 
C'est drôle, depuis que je m'intéresse de près à la Prius, je ne m'apensantis plus sur des modèles d'exceptions comme Ferrari etc... incomparable me direz vous!! Et pourtant quel bonheur de ne consulter dans les annonces d'occasion qu'un seul modèle, la TOTO Prius!! Mais surtout, à peine je m'intéresse à la prius II qu'on parle de la III. Quelle bonne nouvelle si c'est cette dernière n'est pas si terrible, car si j'ai la chance d'acquérir l'an prochain une Prius II, j'aurai le contentement de rouler avec une autre philosophie, avec une voiture "quasi intemporelle", pas avec la voiture de Monsieur "tout le Monde" même si votre rêve à tous est de voir tout le monde rouler écolo.... et notamment en Prius. Que cela ne tienne, je viens à peine de mettre un pieds dans cette philosophie, il me reste à concrétiser et à vous suivre Priussiennes, Priussiens afin de moi-même convertir d'autres adeptes. Je prie je prie.
 
les plastiques sont vraiment "à ch...", les motifs sont moches, ça fait quincaille tape-à-l'oeil de mauvais goût pour pas cher ... tout est mal foutu, j'avais du mal à y croire !

Si c'est un protoyotype, peut-être les plastiques sont-ils réalisés en prototypage rapide, frittage PA ou autre, plutôt qu'avec des moules définitifs de production.
N'empêche, si jamais ils mettent des diodes bleues dans le joystick, je le peins en noir à la bombe ! :evil:
 
et ils ont prévu des néons sous la caisse aussi ?

....
J'ai oublié de préciser : oui, le bitonio est bien bleu, oui, les plastiques sont bien nuls, même si on ne le voit pas bien sur la photo : prenez ceux de l'Auris, en plus grossier avec plus de nervures ...
Ah ouais, même ça... quel chic ! :grin: Bon ben finalement, si la définitive est conforme à ce brouillon, je vais peut-être attendre la version IV, à ce moment-là je risque de revendre la mienne au prix fort en tant que voiture de collection. :cool:
 
Ah ouais, même ça... quel chic ! :grin: Bon ben finalement, si la définitive est conforme à ce brouillon, je vais peut-être attendre la version IV, à ce moment-là je risque de revendre la mienne au prix fort en tant que voiture de collection. :cool:

Vouaye ... moi itou !!!
J'avoue que jusqu'à cette expérience (tout à fait intéressante au demeurant !), je clamais haut et fort que l'apparence de la voiture ... pffft ... à condition qu'elle corresponde à ce que je demandais à une auto ... mais là, je suis sur le point de renier ma religion ... :evil:
 
Mais non ... c'est une farce ... ils ont bidouillé une caisse chez un carrossier du coin, et ils ont joué au jeu de reconnaître ça comme leur future modèle .. très bon stratagème pour éconduire les paparazis !! :grin:

Qui a dit qu'elle allait battre des records de conso ? personne ne l'a vu bouger .
 
ben moi je trouve l'intérieur plutot pas mal...

maintenant si c'est encore plus pourri que l'auris, ca risque de vraiment pas etre top du tout :cry:

je crois que la deuxième génération a encore de beaux jours devant elle :papy:
 
C'est drôle, depuis que je m'intéresse de près à la Prius, ...je viens à peine de mettre un pieds dans cette philosophie, il me reste à concrétiser et à vous suivre Priussiennes, Priussiens afin de moi-même convertir d'autres adeptes. Je prie je prie.
:D Priez, priez, mais surtout, économisez ! :-D
 
Bon, allez,faut pas exagèrer, nous aussi,on y était à Port -Marly, heu,surtout pandi qui a eu le droit d'entrer,et son avis est moins tranché: Elle a trouvée la ligne plus "sportive", la couleur blanche façon nacrée pas mal du tout, par contre la console centrale,elle n'a pas aimé!!
C'était bien marqué sur la panneau: Sortie de ce modèle entre 12 & 18 mois, donc, encore de la patience....
 
bientôt on va découvrir qu'il y avait une vingtaine de membres du Prius Touring Club qui y étaient... :-?
Non, non, moi je n'y étais pas mais j'en connais qui y étaient...

Vous avez signé un NDA ? (Non-disclosure agreement)
 
:-( Bon apparement pas d'hybride rechargeable avant 2012 pour toyota...

je un peu décue, je pensais que que la prius III arriverait en fin 2009 et la prius III plug in un plus tard

ben finalement faudra attendre 2 ans de plus :cry::|

http://ecologie.caradisiac.com/Une-auto-hybride-rechargeable-Toyota-sortira-en-Europe-d-ici-2012-118


pour Jean yves 78 : aller crache ta valda ^^ ; c'etait quoi c'est autre voiture ...???
au fait quand est-il de la parti que nous n'avons pas vu sur les qq photos, la partie arriere de la prius III ressemble a quoi ?
 
Dernière modification par un modérateur:
:-( Bon apparement pas d'hybride rechargeable avant 2012 pour toyota...
je un peu décue, je pensais que que la prius III arriverait en fin 2009 et la prius III plug in un plus tard
ben finalement faudra attendre 2 ans de plus :cry::|
http://ecologie.caradisiac.com/Une-auto-hybride-rechargeable-Toyota-sortira-en-Europe-d-ici-2012-118
Hasard de la mise en page, on trouve juste en dessous un autre article intitulé :
C'est officiel : l'hybride rechargeable Toyota sortira d'ici 2010
Comme quoi ça a encore le temps de changer 3 fois d'ici 2009 !
 
ouai c'est vrai ca qu'on a pas vu l'arrière...

vu les formes, je pense que les lignes ne devraient pas trop evoluer...

mais pour ceux qui ont eu la chance d'y etre, racontez-nous 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,266
Retour
Haut Bas