Dr Gaut
Participant
Les changements, quels qu'il soit sont toujours difficile a digerer, surtout pour ceux qui ont leur petites habitudes avec leur tapis volant...
Je suis medecin à SOS medecin, Cette année j'ai essayer de convaincre mes 11 collègues de rouler en prius, cela n'a pas été facile, et j'ai échoué. Je pense que beaucoup on été destabilisé par toutes les nouveautées de cette voiture. Malgré tous ces avantages La PEURE de changer ces habitudes a été plus fortes. N'oublier pas que la plus part des conducteurs ne connaissent meme pas le sens du mot hybride...😢
La prius 2 est vraiment une voiture appart, ces changements par rapport avec une voiture classique sont nombreux (hybride, transmission, freins, récuperation d'energie, tableau de bord digital, ...). Je reste persuadué qu'il y en avait trop pour la plus part des conducteurs. Toyota a voulu un peu trop en faire en faisant de sa prius 2 une vitrine technologique du futur. Et avec la prius 3, il rectifie le tire. Elle deviend plus classique, moins destabilisante pour le conducteur lambda. L'objectif finale étant de populariser l'hybride, ce qui est très louhable.
Pour moi et pour vous, precurseurs téméraires, chevaliers modernes pourfendeur du réchauffement climatique, grand testeur de nouvelles technologies pro-écologique l'aventure ne fait que commencer. Et quand je vois ca :
http://www.moteurnature.com/actu/2008/bollore-pininfarina-B0.php
je me dis que de belle chose ce profile 😎
Je suis medecin à SOS medecin, Cette année j'ai essayer de convaincre mes 11 collègues de rouler en prius, cela n'a pas été facile, et j'ai échoué. Je pense que beaucoup on été destabilisé par toutes les nouveautées de cette voiture. Malgré tous ces avantages La PEURE de changer ces habitudes a été plus fortes. N'oublier pas que la plus part des conducteurs ne connaissent meme pas le sens du mot hybride...😢
La prius 2 est vraiment une voiture appart, ces changements par rapport avec une voiture classique sont nombreux (hybride, transmission, freins, récuperation d'energie, tableau de bord digital, ...). Je reste persuadué qu'il y en avait trop pour la plus part des conducteurs. Toyota a voulu un peu trop en faire en faisant de sa prius 2 une vitrine technologique du futur. Et avec la prius 3, il rectifie le tire. Elle deviend plus classique, moins destabilisante pour le conducteur lambda. L'objectif finale étant de populariser l'hybride, ce qui est très louhable.
Pour moi et pour vous, precurseurs téméraires, chevaliers modernes pourfendeur du réchauffement climatique, grand testeur de nouvelles technologies pro-écologique l'aventure ne fait que commencer. Et quand je vois ca :
http://www.moteurnature.com/actu/2008/bollore-pininfarina-B0.php
je me dis que de belle chose ce profile 😎