prius III news

Les évolutions du modèle 2006 étaient mineures. L'année modèle utilisée par Toyota suit plus les règles américaines en la matière que les règles européennes.

L'objectif était à mon avis de soutenir le marché américain et japonais par le simple effet d'annonce. Pour 2007, le marché américain est pourvu d'un modèle dit Touring qui est en gros l'équivalent des Sol Pack. Cela vient compléter l'offre avec une offre spéciale.

En Europe il n'est apparemment rien prévu de tel.

Pour la Prius III nul ne sait vraiment quand elle va sortir ni à quoi elle ressemblera. La Prius II s'est fondamentalement éloignée de la Prius I. L'annonce de la sortie de la Prius II a été faite début 2003 pour une disponibilité effective en Europe en mars 2004 soit plus d'un an plus tard. Un calendrier similaire a été observé pour la sortie de la Camry hybride, de la GS450H et le délai est encore supérieur pour la LS600H. Si elle doit sortir aux Etats-Unis fin 2007 (année modèle 2008), on devrait avoir une annonce majeure au 1er trimestre prochain ; sinon ce sera probablement au mieux pour un an plus tard.
 
Merci pour vos réponses.
Je vois à quel point je n'y connais rien: je ne savais même pas que l'année auto commençait en octobre!!!
Bon, on apprend à tout âge...
De toutes façons, pas question pour moi d'attendre la III: je ne tiendrais pas jusque-là! De plus, le commercial avec qui je suis en contact, m'a indiqué que la suivante serait probablement un peu plus chère...
Cordialement.
 
l'année automobile

Le modèle fourni actuellement EST le modèle 2007.... (L'année automobile commence en octobre :jap: ).
Pas de modifications visibles.
Si des modifications existent, elles concernent plus le côté commercial et les diverses remises consenties.
:jap: :jap: Bonne recherche et à bientôt sur les routes :jap: :jap:
:eek: bonjour
je pense que depuis quelques années , en France , l'année automobile va du 1er janv au 31 déc
une voiture de nov 2006 est un modèle 2006 , dites moi si je me trompe:papy:
 
:eek: bonjour
je pense que depuis quelques années , en France , l'année automobile va du 1er janv au 31 déc
une voiture de nov 2006 est un modèle 2006 , dites moi si je me trompe:papy:

effectivement, le mellisime debute au 1 janvier, alors qu'avant cela etait au 1 juillet, si je ne m'abuse.
 
effectivement, le mellisime debute au 1 janvier, alors qu'avant cela etait au 1 juillet, si je ne m'abuse.
Ah?! Alors, en 2007, une Prius II légèrement modifiée ou bien?
En lisant vos écrits, je lis en nov/dec 2005 certains forumeurs qui commandent et attendent leur Prius 2006... Donc? Une Prius II 2007 pourrait arriver dans les jours qui viennent? ce qui pourrait expliquer la ristourne obtenue par Valpiche?
Mes questions, surtout pour comprendre "comment ça marche" sur la planète automobile...
 
L'année modèle dépend des pays.

L'appellation Prius 2006 fait référence à l'année modèle américaine. Pour l'Europe, les livraisons ont débuté en novembre 2005 ce qui était cohérent par rapport à l'année modèle belge mais pas l'année modèle française.

Il n'y a pas de nouveautés annoncées dans les mois qui viennent en Europe. Aux Etats-Unis ils ont sorti un modèle basé sur les voitures européennes notamment pour la dimension des pneus.
 
Ah, merci Pont Vert, ça y est, c'est clair pour moi.
Alors depuis la sortie de la Prius II (2004 en France, c'est ça?) il y a eu des (petites) évolutions chaque année et il n'y en a pas de prévues pour 2007? Surprenant, non? Ou est-ce parce que Toyota concentre déjà ses forces sur 2008 et la Prius III?
 
Il y a des évolutions permanentes sur la voiture elle-même ou sur les procédés de fabrication. Entre septembre 2003 sortie au Japon et novembre 2005, Toyota n'a pas communiqué sur les changements apportés qui ont concerné par exemple l'isolation phonique.

Il y a eu une nouvelle version "mineure" en novembre 2005 annoncée officiellement. Depuis il y a sans doute eu encore d'autres modifications qui n'ont pas été annoncées.
 
Génial,la visite , bien qu'un peu courte,une idée pour le prochain rassemblement :grin:
 
Derniere question avant achat... :D

J'ai le choix entre deux alternatives :

- ou bien acheter une sol pack 2004 a 17500 euros environ,

- ou bien acheter un modele identique neuf pour un montant de 26500 euros, avant deduction fiscale.

Je compte garder cette voiture 3 ou 4 ans maximum.

Dans le cas d'un achat neuf, avec un kilometrage peu eleve, la revente doit pouvoir se faire aux alentours de 17500/180000 euros. D'ou une decote d'environ 7000 euros.

En revanche, je n'ai absolument aucune idee du prix de revente attendu du modele 2004 d'ici 3/4 ans. Pensez-vous que la decote sera du meme ordre ou beaucoup moins ??? :eek:

Merci de vos reponses rapides, je dois passer commande d'ici demain et serai priussien d'ici ce weekend :-D !!
 
Il n'y a pas de règle absolue. Beaucoup dépend du kilométrage et de l'état de la voiture.

La Sol Pack neuve t'apporte les modifications 2006. Par rapport aux complaintes, le GPS est amélioré avec le TMC et la réception radio est meilleure. Il y a aussi le volant cuir, l'écran de meilleure définition, ...

En cas d'achat de l'occasion, je te conseille l'extension de garantie jusqu'à 5 ans et 160000 km.

Dans la différence entre le deux, il faut aussi prendre en compte l'immobilisation plus importante du capital qui pourrait rapporter au minimum 3% l'an pendant 3ans.

Pour avoir une idée de la côte des Prius plus anciennes, il faut se tourner vers les Prius 1 qui sont souvent côtées aux alentours de 10000 €.
 
J'ai également répondu ICI (fil d'ariane).

Globalement c'est parfaitement complémentaire de ce qui vient d'être dit :jap:

Une petite distinction peut-être, à mon avis les Prius 1 n'ont pas connu le succès commercial qu'elles méritaient, de fait elles sont très méconnues, et sans doute pour cette raison ne sont-elles pas autant recherchées en occasion que les premières Prius 2, qui restent très proches des neuves, et dont certaines caractéristiques peuvent attirer davantage (habitabilité, ligne).

En revanche, à mon avis il y aura sans doute un jour ou l'autre une surcote "collector" pour ces véhicules pionniers.
 
Derniere question avant achat... :D

J'ai le choix entre deux alternatives :

- ou bien acheter une sol pack 2004 a 17500 euros environ,

- ou bien acheter un modele identique neuf pour un montant de 26500 euros, avant deduction fiscale.

Je compte garder cette voiture 3 ou 4 ans maximum.

Dans le cas d'un achat neuf, avec un kilometrage peu eleve, la revente doit pouvoir se faire aux alentours de 17500/180000 euros. D'ou une decote d'environ 7000 euros.

En revanche, je n'ai absolument aucune idee du prix de revente attendu du modele 2004 d'ici 3/4 ans. Pensez-vous que la decote sera du meme ordre ou beaucoup moins ??? :eek:

Merci de vos reponses rapides, je dois passer commande d'ici demain et serai priussien d'ici ce weekend :-D !!

En termes budgétaires primaires , la solution de l'achat d'occasion ( y compris extension de garantie que doit offrir le vendeur) est la meilleure solution; reste à savoir si le plaisir de rouler en voiture neuve vaut les 3 ou 4000€ supplémentaires de la deuxième solution .
C'est toi qui choisis.
 
Dernière édition:
Je viens de tomber sur un article fort intéressant (en anglais) à lire ICI.

L'arrivée de la Camry hybride pour le gros des ventes permettrait de développer une Prius 3 plus radicale... mais pas à la vente avant 2009, et encore, pas sur que nous l'aurons en France parmi les premiers servis.

Le site, que je ne connaissais pas, est une mine d'or.

Lien vers ce site :

http://www.greencarcongress.com/
 
Je connais très bien greencarcongress que je consulte régulièrement ; c'est un peu un moteurnature en beaucoup mieux, qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, n'émet pas des analyses "techniques" à mourir de rire et se contente de diffuser des dépêches courtes en permettant aux internautes d'y réagir gratuitement. :cool:
 
Et voilà, une prius de plus en région lyonnaise :D !!

Et pour la modique somme de 24400 euros pour une sol pack neuve métallisée hors immatriculation (mais après déduction fiscale) :sad: Non, ce n'est pas si mal :jap:
 
future Prius modèle 2008...

Bonjour,

Voici pour les curieux une annonce faite sur The SUN On line du nouveau modèle de la Prius 2008 visiblement - Ce n'est qu'une image !
L'article annonce aussi un passage de 4,3 l. / 100 (67,5mpg) à 3,5 l. / 100km (80 mpg) pour ce modèle.

Titre de l'article : Green machines are the future

http://www.thesun.co.uk/article/0,,2003090001-2006560753,00.html

Attention, ne vous trompez pas, la Prius et tout en bas de l'article 1ère page, les deux première photos c'est sa cousine, la prochaine Honda. :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
:sad: .....TEMPIS......mais je trouve la Honda plus aguichante.......:coucou:
 
La honda est très "futuriste" mais a l'air d'avoir une hauteur aux places arrières encore plus réduite que notre Prius actuelle !
Vivement les photos de la Prius III !

:coucou:
 
Je viens de fusionner les 2 discussions, comme ça tout est dans le même sac. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,958,735
Retour
Haut Bas