prius III news

Geo à dit:
Pour ton porte-monnaie on ne peut rien malheureusement, mais :
- Si le GPS est assez cher, il a pas mal de qualités, en particulier celle d'être complètement intégré, pour avoir eu les deux, c'est quand même mieux.
- le téléphone aux dents bleues et la clef qui reste dans la poche peuvent être considérés comme un luxe, mais on s'y habitue très vite, le téphone en particulier, pas besoin de penser à le brancher. Et là aussi il est intégré, il coupe la radio et ça "sonne" dans le HP.

Bonne vente et bon achat.
+1
la différence de prix entre la Sol & la Solpack est significative, mais les prestations aussi. Par contre je ne me battrais pas pour l'IPA ...
 
Pont Vert à dit:
Je pense qu'il parle de rétroviseurs rabbatables électriquement voire automatiquement quand on coupe le contact.
exact. ça évite les retros pliés !
 
ca, y est je l'ai vvendredi

ouf ouf j'a i ma prius vendredi 29 sep noire linea sol avec baguettes laterales et baguettes protection pare choc +tapis ....j'ai passé commande samedi et elle est disponible ....
j'atttend comme un fou je commence alire les docs.......

heureusement que je viens d'une voiture bva ca va deja un peu me faciliter la tache............

tiens une info.......ou peut etre une rumeur ... le concessionnaire m'a dit que ils attendent un rav4 hybride pour bientot

merci a linuxprisuien pour son conseil sur la concession de niort
 
bonjour à tous
j'ai egalement entendu parler d'une volonté de toyota de généraliser sa technologie hybride sur toute sa gamme (je précise que je travaille chez toyota), le prochain modèle pourrait d'ailleur être la corolla dont le nouveau modèle sera présenté au mondial, surement sous forme de concept comme ils ont fait avec la nouvelle yaris ts.
A surveiller: la présence d'un double plancher comme dans la nouvelle yaris qui permettrait l'integration de la batterie.

Il y a toutefois un frein, c'est le coût plus difficile à amortir et donc la hausse du prix par rapport à un modèle standard sur des modèles de petites tailles.

La prius doit toutefois rester la vitrine technologique de toyota et la version 3 sera plus évoluée que les autres hybrides.
 
j'ai vu sur certains forum que la III serai prévue pour 2011.
c'est vrai ou c'est toujours 2008 ?
2011 ça fait long :pleure1:
 
warrior à dit:
j'ai vu sur certains forum que la III serai prévue pour 2011.
c'est vrai ou c'est toujours 2008 ?
2011 ça fait long :pleure1:

Mais non ! aujourd'hui, c'est la Prius 2 (en fait 1.2). En 2007/2008, la Prius 3 (1.3), en 2009, la Prius II (2.0) et en 2011 la Prius III (3.0)....
 
lmd à dit:
Mais non ! aujourd'hui, c'est la Prius 2 (en fait 1.2). En 2007/2008, la Prius 3 (1.3), en 2009, la Prius II (2.0) et en 2011 la Prius III (3.0)....

une nouvelle tous les 2ans donc ? :cadeauprius:
 
C'a beau être une ordinateur sur roulettes mais il faudrait qu'on soit plus clair sur les différentes versions releases builds makes et autres upgrades plus ou moins bien définies dites mises à jour de sécurité.
8)
 
lmd à dit:
Mais non ! aujourd'hui, c'est la Prius 2 (en fait 1.2). En 2007/2008, la Prius 3 (1.3), en 2009, la Prius II (2.0) et en 2011 la Prius III (3.0)....
:papy: Euh... pardon mais ce serait plutôt 2.0 pour l'actuelle. C'est en tout cas comme ça qu'on peut lire les types successifs : NHW10 (première version japonaise non importée), NHW11 (la mienne :-D ) et NHW20 (l'actuelle).
 
jpcoulie à dit:
ouf ouf j'a i ma prius vendredi 29 sep noire linea sol avec baguettes laterales et baguettes protection pare choc +tapis ....j'ai passé commande samedi et elle est disponible ....
j'atttend comme un fou je commence alire les docs.......
heureusement que je viens d'une voiture bva ca va deja un peu me faciliter la tache............tiens une info.......ou peut etre une rumeur ... le concessionnaire m'a dit que ils attendent un rav4 hybride pour bientot

merci a linuxprisuien pour son conseil sur la concession de niort
;) Je suis content que mon concessionnaire ai pu repondre à toutes tes attentes et que vendredi apres-midi tu prennes possession de ton "tapis volant"
Bienvenu dans ce nouveau monde des conducteurs zens :smile: :zen:
 
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1480

Voici qq nouvelles sur la(les) future Prius :cool:

Une petite pour la ville
Une normale
Une Prius Verso

Enfin peut être :super:
:D J'aurais pu le réécrire moi-même sans être du staff Toyota !
Rien de nouveau, et surtout, rien de certain.
Il y aura forcément un modèle futur. Le plus tard sera le mieux pour ceux qui viennent d'y mettre quelques dizaines de milliers d'€ et n'ont pas encore pris livraison. Ce ne sont pas des téléphones mobiles, et il parait que la R & D a coûté si cher...:-D
 
la technologie de la prius III, vous la voyez comment ?

Souvent je me demande ce qu'ils nous préparent de bon pour la prius III.
étant très imaginatif de nature, j'ai des tas d'idées :D
je vais vous exposer mes idées :cool:
et vous, exposez les vôtres, faites partager votre ingéniosité, peut être qu'on fera notre propre prius :grin:

mes idées :

-carrosserie tout en alu pour gagner du poids, en plus ça ne rouille pas :cool:
-batteries au lithium, plus légères, plus grande capacité, on peut lui donner la forme qu'on désire, se recharge beaucoup plus vite, supporte un courant de décharge 3X supérieur à sa capacité :cool:
-absence de freins mécaniques, hors mis le frein moteur du thermique (position B)
amélioration pour le thermique :
-turbo électrique ( ne dépend plus de la vitesse des gaz d'échappements, peut fournir beaucoup d'air à bas régime)
-camless : absence d'arbres à cames, soupapes à commandes électromagnétiques pour avoir une distribution variable en continu, ce qui permet de propulser la voiture à des régimes très bas, voir à régime constant.
-injection directe

je vais encore réfléchir et métrais mon post à jour si j'ai d'autres idées.

dévoilez vos idées, ça peut être super intéressant :jap:
 
Dernière édition:
je ne pensais pas que ce serai mort comme ça ici :grin:

ça n'interesse personne ?
 
tes souhaits ont l'air sympa, mais vu que ce sont des matériaux un peu high tech, ils coûtent chers.
Et si la Prius se met à coûter plus de 40000€, euh, ils n'en vendront pas beaucoup !
 
En tous cas , je viens d'apprendre quelque chose , qui sera peut-être amplifié sur la Prius III . Notre chère Prius possèderait déjà des super condensateurs , si j'en crois "Moteur Nature" ; je cite :
"La première à devenir visible sera un système de récupération de l'énergie perdue au freinage, qui est attendu pour 2009. Mais c'est plus marketing que répercutable sur les voitures de série, car les conditions sont sans commune mesure. Une F1 freine de 320 à 80 km/h en 5 secondes, c'est environ 2500 kW potentiellement à récupérer selon le Pr Göschel, et on ne connait pas de batterie capable de recevoir une telle charge en aussi peu de temps. Il faudra employer des supercondensateurs, et même Toyota en est bien conscient, il a déjà retenu cette technologie en cas d'urgence sur la Prius. C'est une caractéristique très méconnue de cette auto, mais la Prius a un freinage brake-by-wire qui cesserait de fonctionner en cas de panne d'alimentation électrique. Pour prévenir cela, un pack de condensateurs reste chargé en permanence, prêt à suppléer à toute défaillance du circuit principal, avec une rapidité d'éxécution sans comparaison possible avec une batterie. Si les supercondensateurs qu'utiliseront les F1 permettent d'améliorer les voitures de série, tant mieux."
Qu'en pensent les ingénieux ingénieurs de ce forum ?
 
Pour prévenir cela, un pack de condensateurs reste chargé en permanence, prêt à suppléer à toute défaillance du circuit principal, avec une rapidité d'éxécution sans comparaison possible avec une batterie. Si les supercondensateurs qu'utiliseront les F1 permettent d'améliorer les voitures de série, tant mieux."
[/I]Qu'en pensent les ingénieux ingénieurs de ce forum ?[/COLOR]

Ces condensateurs ne sont pas là pour absorber l'énergie du freinage, mais prévus en cas de panne générale d'électricité.
Il existe sur la Prius une installation de freinage "classique" qui n'est activée que dans ce cas.
Si cela se produit, une électronique alimentée par ces condensateurs ouvre des electrovannes qui mettent en relation hydraulique le maître cylindre de la pédale de freins avec les cylindres récepteurs des roues, comme sur une voiture normale.

Rien à voir donc avec les puissances de freinage colossales des F1.
 
tes souhaits ont l'air sympa, mais vu que ce sont des matériaux un peu high tech, ils coûtent chers.
Et si la Prius se met à coûter plus de 40000€, euh, ils n'en vendront pas beaucoup !

y'a certaines choses qui ne sont pas si high tech que ça
carroserie en alu : c'est déjà fait sur l'audi A2 depuis longtemps donc pas de soucis.
le truc le plus high tech ce serai surement les batteries au lithium qui coutent cher.
et j'ai entendu que toyota préparait un systeme camless, et comme ce n'est pas possible avec du 12V, quoi d'autre que la batterie haute tension de la prius pour l'exploiter ;)
le turbo électrique, ça peut se faire sans problème, les moteurs LRK qui peuvent tourner jusqu'a 200000tr/min ne sont pas excesivement chers, ça ne couterai pas plus cher que d'isoler la chaleur des gaz d'échapement pour pas que ceux ci ne réchauffent l'air d'admission.
et l'injection directe, c'est déjà du standard sur les diesel depuis bien longtemps.
 
En tous cas , je viens d'apprendre quelque chose , qui sera peut-être amplifié sur la Prius III . Notre chère Prius possèderait déjà des super condensateurs , si j'en crois "Moteur Nature" ; je cite :
"La première à devenir visible sera un système de récupération de l'énergie perdue au freinage, qui est attendu pour 2009. Mais c'est plus marketing que répercutable sur les voitures de série, car les conditions sont sans commune mesure. Une F1 freine de 320 à 80 km/h en 5 secondes, c'est environ 2500 kW potentiellement à récupérer selon le Pr Göschel, et on ne connait pas de batterie capable de recevoir une telle charge en aussi peu de temps. Il faudra employer des supercondensateurs, et même Toyota en est bien conscient, il a déjà retenu cette technologie en cas d'urgence sur la Prius. C'est une caractéristique très méconnue de cette auto, mais la Prius a un freinage brake-by-wire qui cesserait de fonctionner en cas de panne d'alimentation électrique. Pour prévenir cela, un pack de condensateurs reste chargé en permanence, prêt à suppléer à toute défaillance du circuit principal, avec une rapidité d'éxécution sans comparaison possible avec une batterie. Si les supercondensateurs qu'utiliseront les F1 permettent d'améliorer les voitures de série, tant mieux."
Qu'en pensent les ingénieux ingénieurs de ce forum ?

les condensateurs dont tu parle sont la pour actionner deux petites vannes sur le maitre cylindre lorsque le circuit electronique qu'il y a derriere ne reçois plus de courant.
de ce fait, la commande de frein ne se fait plus by wire mais comme un freinage conventionel, car oui la pédale de frein de la prius et toujours reliée au piston du maitre cylindre, ce sont ces deux petites vannes qui font que l'avancée du piston dans la chambre du maitre cylindre n'as aucun effet sur les plaquettes de freins.
 
y'a certaines choses qui ne sont pas si high tech que ça
carroserie en alu : c'est déjà fait sur l'audi A2 depuis longtemps donc pas de soucis..

Et pas mal d'années avant sur les Panhard PL17 et PL24... pour ceux qui s'en souviennent :coucou:
 
Et pas mal d'années avant sur les Panhard PL17 et PL24... pour ceux qui s'en souviennent :coucou:

et avant les pPL17 et 24Ct (mais je ne crois pas que la 24 avait des éléments de carrosserie alu) il y a eu la Dyna Panhard de 1946 ....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,584,070
Retour
Haut Bas