prius III news

Hé hé hé

:eek:
J'ai du mal à comprendre d'où peuvent sortir ces 3,8 l/100 km, priustom.

Ce chiffre ne peut concerner le cycle normalisé américain, car Toyota annonce 50 mpg au lieu de 46 mpg pour la Pirus 2, et 50 mpg, c'est 4,7 l au 100 km, si je ne me trompe.

Si le chiffre concerne le cycle normalisé européen. 3,8 l/100 km par rapport à 4,3 l/100 km (Prius 2), ça nous fait une amélioration de 12% et non de 7%.

Et la conso sur le cycle japonais doit être bien plus basse....

...Non, je ne vois pas :eek:

D'ici, que les bloggueurs sont feignasses :grin:
 
merci à PLANETAIRE et aux autres pour vos infos sur le monospace Estima/Previa :jap:

C'est comme même le comble qu'il fasse un gros monospace au japon et pas chez nous alors que chez eux, avec leurs tailles et leurs habitudes de vie en promiscuité, ils peuvent déjà tenir à 7 dans une twingo :-D

Je garde espoir, je dois changer ma voiture au mois d'Août et s'ils annoncent quelque chose pour 2010 j'attendrais un peu. De toute façon madame ne veut pas entendre parler de la PIII en voiture principale et partir en vacance à 5 avec :cry:

Tu lui dira a madame qu'on est 5 avec la Prius 2 et que l'on part en vacances :eek:, quel est le problème :eek:, avant je suis partit avec une corolla de 1993 et une yaris verso, mais toujours avec un toit de coffre, on l'utilise une fois dans l'année et cela permet de ne pas avoir un monospace toute l'année qui consommerait beaucoup plus.:jap:
 
Il a très bien dit le présentateur du show de Detroit, un 1.8 L hybride pour se trouver à équivalence avec le 2.4 L de la berline standard US. C'est le raisonnement communément admis pour l'hybridation d'un véhicule aux States, rester au niveau de performances de la concurence non hybride.

Le standard chez nous c'est 2 L. Vont ils donc downsizer pour l'Europe ? vu le boulot fait sur le groupe de propulsion, c'est quasiment pas imaginable.
 
Histoire à la gomme

Et personne n'a encore bondi sur la possibilité de 2 montes pneumatiques ?!

Mon petit doigt me dit que vu l'extrème optimisation de la Prius on risque d'avoir de différences do conso non négligeables entre les jantes 15" montées en 195/65 et les 17" en 215/45. Le 215 risque de faire mal. D'autant plus que la circumférence du 215/45R17 est de 1,5% moindre. Ils tirent plus court donc en plus des résistance au roulage et (surtout ?) aérodynamique augmentées à vitesse équivalente le moteur tournera plus vite.
Ci après un petit tableau de montes possibles. La tolérence légale est de +/-2,5% par rapport à la monde de référence. Comme je ne sais pas si c'est le 15" ou le 17 qui fait référence (lignes en bleu) y a 1 colonne avec les écarts par rapport à chaque diamètre de jantes US. En gras les écarts raisonnables <1% (j'ai pas vérifié si toutes les combinaisons des dimensions ci après existent).

priusiiimontespneumatiqfh3.jpg


Perso si je voulais soigner l'esthétique j'opterais pour du 195/50R17. En confort ça doit pas être loin de ce qu'on a aujourd'hui (section de 55) et comme les perfs ne progressent pas de manière phénoménale la tenue de route ne devrait pas en pâtir (de toutes les façons ils ont prévu du 195).
 
Et personne n'a encore bondi sur la possibilité de 2 montes pneumatiques ?!
C'est déjà le cas, aux US la Prius II est livrable avec de 15" aussi. En Europe c'est pas prévu.
Avec de 45 en hauteur ça doit faire un peu planche à roulettes.

Toyota est vraiment très fort en communication, après nous avoir vanté les mérites de certains choix sur la II, on nous explique que les choix inverses sont meilleurs :
Petit moteur pour consommer peu ? Gros moteur pour consommer moins !
Ecran tactile pour une meilleure ergonomie : multiplication des boutons.
Nombreuses commandes au volant : report sur la console plus à la portée du passager que du pilote.
Changement de vitesse quasi mythique à portée de doigt : levier traditionnel.

Il se dit que la Prius II est réservée aux gens assez riches pour être soucieux d'écologie, là on est dans le domaine du luxe et du rêve.
 
Je rebondis aussi

Roues de 215 sur jante 17" au lieu de 195 sur jante 15".
Plus de frottements sur la route, oui.
Un peu plus de trainée aérodynamique, oui, et plutôt les roues AV, les autres sont dans un air passablement secoué (turbulent).

Thermique qui tourne plus vite, oui mais parce que:
La transmission étant à variation continue la vitesse du thermique dépend du couple résistant. Le thermique devra tourner + vite à cause de l'augmentation des frottements sur la route lesquels réclameront plus de puissance, non pas à cause du diamètre différent.
Avec des pneus de diamètre différent mais mêmes frottements (en gros disons même largeur) la vitesse du thermique sera la même, seule la vitesse des roues et des moteurs électriques sera différente.

@Newprius
...Dans les innombrables analyses, j'ai cru lire que l'augmentation de cylindrée et de puissance à plus bas régime permettait d'optimiser l'intérêt du cycle Atkinson.
C'est un contre-pied à la tendance du down-sizing...

Les 3 principales améliorations effectuées sur le 1,8L auraient pû être faites sur le 1,5L:
-plus de papillon des gaz
-vanne Egr refroidie
-échangeur sur l'échappement.
Cela aurait augmenté le rendement du thermique 1)à bas régime 2)à froid.
Mais le simple ajout de la vanne Egr et disparition du papillon réclament des essais de motoriste, peut-être juste pour la Prius 3.
Il n'y aurait pas eu augmentation du couple (115 pour la P2, 147 Nm pour la P3 : +28%) et pas d'augmentation du poids du moteur...compensée (en partie ?) par la réduction du poids de la partie électrique.

Et qui sait peut-être ce couple supplémentaire permet-il enfin de tracter une petite remorque. Peut-être est-elle moins bruyante dans les côtes sur autoroute avec régulateur? Le son sera plus grave.

Ils auraient aussi pû faire une Prius 3 un peu + légère avec le moteur 1,5L modifié.

A+ ;-)
 
Dernière édition:


Ils auraient aussi pû faire une Prius 3 un peu + légère avec le moteur 1,5L modifié.

A+ ;-)


Avec l'arrivée de la Lexus 250h cela aurai justement été l'occasion de faire cette P3 plus légère avec le 1.5 optimisé. Lexus occupant le créneau des hybrides "premium" plus puissantes et plus cossues alors que Prius continuai dans la voie presque expérimentale de l'hybride optimisée histoire de rester totalement fidèle au mot...prius justement!
 
mais toujours avec un toit de coffre, :jap:

:ouioui: Sacré Ian !.....S'il trouve un boeuf en route........
:hehe:...il te le colle dessus et ouvre une Boîte de Nuit.....!!
 
Tu lui dira a madame qu'on est 5 avec la Prius 2 et que l'on part en vacances :eek:, quel est le problème :eek:, avant je suis partit avec une corolla de 1993 et une yaris verso, mais toujours avec un toit de coffre, on l'utilise une fois dans l'année et cela permet de ne pas avoir un monospace toute l'année qui consommerait beaucoup plus.:jap:

Dans le fond tu as raison et je suis d'accord pour penser que nous devrons bien changer nos habitudes à l'avenir et sacrifier notre confort pour polluer moins mais aussi peut être de pas acheter de Prius pour déplacer 1 a 2 personnes mais plutôt un véhicule type Smart qui consommera moins et aura demandé moins de C02 pour la conception et la fabrication.....

Dans l'attente et sans parler des vacances, le fait d'installer sur la banquette arrière de la Prius un siège bb + un rehausseur fait que je dois demander à notre ainé de soit devenir anorexique soit d'accepter les conditions de transport d'une sardine :-D
 
:hehe:..et Pan !....C'est de la mise en boîte....?
 
Sinon, seulement +20% de puissance et une réduction de la consommation infinitésimale ? C'est ... Allez, je vais vous faire un peu de mauvaise foi diéselesque : prenez une Béhème 330d de 2002 (3l 183ch 7.7l/100) et une 330d de 2008 (3l 245ch 5.1l/100). Ca fait +34% de puissance pour -34% de carburant. J'la fais bien, hein ? Bon, ben vous êtes prévenus.

C'est pas faux, BM est champion de l'optimisation moteur, avec un ratio puissance/conso très très bon.

Mais qu'on on arrive dans des conso déjà très basse, il n'y a plus grand choses à faire... L'agrément de conduite ? C'est la voie choisis par Toyota :jap:
 
Bonjour,

je suis en train d'explorer le web au complet mais sans résultat, aussi je fais appel à ce forum... Arrivez-vous à mettre la main sur un aperçu du résultat que donne le HUD de la prius?
on ne trouve que les marques employant déjà ce gadget, corvette, BMW sur les gros modèles... mais j'aimerai voir l'apparence de celui de la Toy...cela pouvant être très variable d'une marque à l'autre.

Je vous remercie.
 
Parce que Toyota n'est pas Greenpeace mais fabricant et vendeur des voitures et à ce titre il se conforme à ce qu'il croit être le désir de ses clients. De la majorité de ses clients.

Ce qui m'afflige quand même. cette course à la puissance, à la vitesse est en partie de la responsabilité du constructeur automobile. C'est un peu trop facile de toujours dire que c'est ce que demande le client....
Mais c'est vrai que c'est aussi par nos choix de consommateur, et dans le contexte actuel avec ce que l'on sait sur le changement du climat, nous devrions VRAIMENT devenir collectivement plus responsable. J'ai déja exprimé ce point de vu sur le Forum, concevoir aujourd'hui une voiture qui peuvent rouler à plus 130 km n'est tout simplement plus responsable.

Le Choix de La Prius, va entre autre dans ce sens. D'ou ma réflexion.

Un des problèmes du marché automobile actuel (il y en à bien d'autre), c'est bien de ne pas avoir anticiper/analyser sur la réalité des changement sur notre petite Planete. De facon tendancielle, notre besoin energie doit et VA diminuer (forcer et contraint), et ce n'est pas un position "ideologique" mais juste des maths.

Alors oui, sans doute TOYOTA va vendre plus de Prius 3 parcequ'elle sera plus péchu et pourra plaire à plus de monde, Mais d'une certaine facon il auront "triché" en ne respectant pas leur contrat (a grand "renfort" de "Greenwhasing").

La Puissance de la prius 2 est tout à fait acceptable. Prouver moi qu'en augmentant la puissance sur la Prius 3 cela va avoir un réel bénéfice en terme de conso (hors amélioration sur le reste) ?

Je reste donc très dubitatif sur ce choix...
 
J'ai déja exprimé ce point de vu sur le Forum, concevoir aujourd'hui une voiture qui peuvent rouler à plus 130 km n'est tout simplement plus responsable.

Je peux admettre qu'on limite la vitesse d'une voiture, et pourquoi pas à 130 km/h, mais qu'on imagine de s'interdire de concevoir une voiture qui puisse dépasser cette vitesse, c'est de l'obscurantisme. La sécurité, c'est aussi d'avoir une réserve de puissance, il ne faudrait pas l'oublier. Les systèmes actuels de limiteurs, qu'une pression plus forte de l'accélérateur débrayent, me paraissent une solution possible.

Le fait que le moteur soit utilisé à plus bas régime et que sa température de fonctionnement soit optimisée sont des avancées. Qu'il fasse 1,8l ou 1,5l ne change pas grand chose à son poids, l'insight fait moins de 1,4l pour 88ch à 5800tr/mn, si la P3 arrive à fonctionner entre 1500 et 3000tr/mn dans 90% des situations, c'est plus en harmonie avec son concept mécanique.

Et surtout, c'est un compromis que les ingénieurs ont mis quelques heures à peaufiner, certes avec les gens du marketing derrière le dos
 
Hsd (45) vous demande s'il ne se serait pas vu dans la vitre :vitre::rigolade:.:jap:
euh hud
:pascontent:....oh....commentaire Horrible, Ubiquistique, Damnable ! avec cet humour,
tu ne risques pas de briser la glace, mais plutôt de la créer !
Dis, toi qui trouves souvent de belles photos, tu ne peux donc pas lui en dégoter une.....?
 
De même, la "caméra" au dessus du rétroviseur intérieur (des blue men in blue) est invisible sur les nombreuses photos mises dans les liens...
 
LoL en tout cas si le HUD est visible sur le pare brise, on ne pourra plus contester l'excès de vitesse du véhicule lors d'un flash.
Ou le contraire d'ailleurs vu que certains radars sont mal calibrés (cf autoplus)
 
Certes, sauf que le HUD n'est visible que pour le conducteur. Les passagers ne peuvent pas le voir parce que pas dans l'axe.

J'ai moi même testé la chose sur un stand Valéo il y a une dizaine d'années lors du salon de l'auto
 
Merci Ian c'est sympa........:cool:

On va dire qu'ils n'ont pas prévu sa très forte diffusion peut être en raison du cout de l'option....
 
Le HUD ?
en tous cas sur la HS250H il est bien présent; on voit son reflet dans le pare brise .

21496f56d4a8ad5.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,422
Retour
Haut Bas