Merci à ph3nix et Volkan pour m'avoir dévoilée la caverne d'ali baba du CD !
Ont ils eu cette idée en voyant les nombreuses Prius 2 du prius Touring Club équipées de télémétrie par netbook dont l'écran masquait l'autoradio ?
Une question que je me pose : quand on oriente l'écran vers le haut, le GPS montre t-il une carte des constellations et la caméra arrière s'oriente t-elle vers le ciel ?
..Si on résume aujourd'hui les
raisons connues qui expliquent la baisse de consommation de la Prius3 par rapport à la 2:
...
-On ne sait pas s'il reste un papillon des gaz. Shadoko a prévu sa disparition. Comme celui-ci crée des pertes à basse charge par aspiration freinée à l'admission, il y a augmentation du rendement dans ces situations fréquentes par exemple en ville.
-On ne parle pas d'injection directe.
A+
Au fait, quel peut bien être l'intérêt d'une vanne EGR sur un moteur à essence à cycle Atkinson qui fonctionne en mélange stoéchiométrique et rejette très peu de NOx.
Ca m'étonnerait qu'il y ait une injection directe, couplée au cycle Atkinson, car un de ses intérêts, avec celui de refroidir le cylindre, est de pouvoir fonctionner en mélange pauvre à charge partielle. Il me semble qu'un moteur atkinson déjà amputé d'une partie de sa cylindrée pratique deviendrait vraiment faiblard en terme de couple dans ces conditions, d'où des diffultés à le maintenir à bas régime. De plus, l'injection directe est une solution coûteuse (pompe, rampe et injecteurs à 120 ou 200 bar), qui de plus produit plus de NOx.
Et puisqu'on est en aux spéculations, une autre raison de poids pour la baisse de consommation, serait la possible baisse...du poids justement ! Là c'est le grand silence au niveau du communiqué de presse...
Un truc qui me refroidit dans la Prius 3, c'est le système d'identification du conducteur de Prius 3 que l'on voit
ici et qui sert sans doute à l'ouverture des portes, au démarrage, à la commande vocale, à l'ouverture de la trappe à CD, etc...
Est-ce en option ou en série ? Et dans ce dernier cas, est-ce un implant, un marquage au fer rouge ou un gravage à l'acide. C'est fait sous anesthésie ou à la hussarde ?